Chevrette en soleil couchant MAJ"AU REPOS! "

Démarré par kevin curtil, 24 Mars 2012, 21:43:23

« précédent - suivant »

kevin curtil

Approche et chevrette.

18h, billebaude appareil en main. A 500 mètres devant, dans un près, deux chevreuils ; un brocard accompagné d'une chevrette.

Je continue sur le chemin puis à 300m décide de rentrer dans la prairie. Une légère bute me permet d'avancer accroupi et de gagner 100m mais les chevreuils s'éloigne vers la forêt...

Je me met alors à plat ventre et continue en rampant. La chevrette me repère mais vent contre moi, elle ne discerne qu'une tache sombre qui émet de temps à autres quelques bruits. Immobile, elle m'observe pendant 20 minutes puis se décide à me contourner tout en se rapprochant de moi... à 20 mètres je tire ses deux clichés qui l'a décideront à rejoindre son brocard à l'orée du bois.

BBman

Deux belles images bien composées avec une jolie lumière et un fond très propre. J'ai envie d'en voir plus...

Yannick
Yannick Daugeron.

samu

L'attitude est sympa sur la 2. Après une approche réussie, deux clichés réussis !

foufoudesbois

belle attitude de cette chevrette et belle composition bravo
philippe

S.A.S

Bonjour

Préférence pour la première photo avec des couleurs qui rendent bien sur mon écran ! ))))

kevin curtil

Merci du passage !

J'essaierais d'alimenter le fil avec cette lumière rasante....

philg

Belles images avec une préférence pour la 1ère.

Philippe

GUERIN

J'aime bien les deux. Elles ont été recadrées?

bravo.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

rucher

Maxime Boillot

La première est vraiment belle :)

kevin curtil

Merci à tous.

Pour répondre à Guerin, aucun recadrage, aucun crop.

Kevin

samu

J'aime beaucoup l'attitude "chien de chasse" de la 2 !! En tout cas belle approche !!

blizzardbeast

un joli fond qui la met bien en valeur...

Amicalement
Alain

gjacobs

Très belle attitude sur la deuxième!

Gauthier

fab21

Extra la première.
L'arrière plan est génial
@+ fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

kevin curtil

Bon les photos qui suivent sont celle de Brocard mais elles ont pris au même endroit donc je reste sur ce fil ! mais d'abord le récit de l'approche...
Arrivé dans la prairie, aucun chevreuil. J'avance tout de même quand à 500, deux brocards sortent du bois. Je décide de retenter une approche en rampant. La tâche s'avère longue....
Après 45minutes d'approche, me voilà à 100mètres. Les brocards n'ont levé la tête qu'une fois et ne m'ont pas prêté attention. Encore un peu.... 50 mètres, un des brocards est mal en point, bois mal formés... Ce-dernier décide de me contourner, l'épisode semble se repèter comme la dernière fois mais là, il ne s'arrête pas et vient droit sur moi... Continuant les photos, l'autres brocard fait de même dans mon dos !
Quelques contre jours et ils s'éloignent au trot pour changer de prés. Une approche intéressante et des brocards très intrigués et semble t-il très peu peureux !

kevin curtil

Une dernière d'un brocard beaucoup plus joli que son collègue. Qu'en pensez-vous ?

Seb74

J'aime bien l'avant dernière du broc, un beau contre jour bien plaisant !

A+

Seb.

bertounette

salut
Mon avis c'est que les 5 photos ont une lumière et des couleurs très esthétiques .Préférence pour la 1 et la 5    J'aime moins 2 et 4 uniquement parce que l'animal est "3/4 dos" c'est à dire fuyant mais l'attitude de la 2 est vraiment bien et le contre jour de la 4 bien réussi.
bravo pour l'approche de 450 M en rampant ....
Amicalement
M Noëlle

kevin curtil

Merci pour cette critique ^^ ! Pour précisions les positions 3/4 ne sont pas des attitudes de fuites, l'animal cherchait à savoir ce que j'étais en zigzagant dans le prés.

Merci du passage !

Kevin

davifrag

Superbes contre-jours et des couleurs chaudes !!

MERCI beaucoup pour ce beau récit !!! :wink:

peintaxe

La 3 est superbe avec cette "backlight" qui est du plus belle effet sur le brocard. Sinon j'aime aussi le contre jour de la 5, et le regard de la 1.
Sympa le récit, c'est toujours intéressant de connaitre les conditions d'approche et de prise de vue ! 

BBman

Une approche de 45 minutes en rampant, chapeau. La récompense est une belle série, pas de préférence pour moi, je les prends toutes. Bravo.

Yannick
Yannick Daugeron.