Où partir en France à la mi-juin?

Démarré par gauswell, 22 Mars 2012, 19:59:27

« précédent - suivant »

gauswell

Bonsoir à tous!

J'aimerais connaitre vos avis concernant les endroits où je pourrais me rendre à la mi-juin en France, en vue de faire un voyage 100% macro et paysages :)
Point de vue macro, j'aimerais beaucoup voir les insectes que je n'ai pas (ou peu) par chez moi, à savoir Argus et autres papillons, Mantes, Libellules, belles fleurs naturelles...

Je prévois de partir une dizaine de jours, en voiture, parcourant les hôtels, auberges voire en tente (mais je ne sais pas si c'est autorisé). Bref les plans pas trop chers histoire de pas rester toujours au même endroit (sauf s'il vaut vraiment la peine). Et ça a l'avantage de pouvoir bouger et ne pas rester attaché à un endroit (en cas de mauvais temps par exemple  :mrgreen: )

A la base je me dirigeais plus vers la montagne ou basse montagne, mais je ne connais pas vraiment les bons coins d'où mon "sondage" :)

En vous remerciant d'avance  uy8
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

BABE 01

Et pourquoi pas le jura?

C'est facile d'accès, pas besoin de se lancer dans l'alpinisme pour accéder a des sites magnifiques. Beaucoup de fleurs, et d'insectes, dut aux altitudes peu élevées, mais a la fois une grand richesse du paysage, montagne, lacs, cascades... De quoi t'occuper 10 jours sans problèmes!!

Moi je vit dans le jura, alors pas très objective c'est sure, mais c'est vraiment une région magnifique et méconnue.
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

gauswell

Merci pour ta réponse :)

Pourquoi pas en effet! Après avoir regardé un peu sur la toile, je pense que ça correspond à ce que je recherche.
En fait je pensais déjà aller en Franche-Comté à l'origine  :lol:

Citation de: BABE 01 le 22 Mars 2012, 20:19:42
C'est facile d'accès, pas besoin de se lancer dans l'alpinisme pour accéder a des sites magnifiques. Beaucoup de fleurs, et d'insectes, dut aux altitudes peu élevées, mais a la fois une grand richesse du paysage, montagne, lacs, cascades...

Soit pile poil ce que je recherche!  :mrgreen:
Après une brève recherche aérienne sur Google maps, le coin à proximité de Saint-Claude me semble bien sympathique, tout comme Le Frasnois... :) Je ne sais pas si tu connais ces coins, ou si tu connais mieux?  :wink:
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

BABE 01

Non, je connais pas trop ce coin là, je peut pas t'aider, désolée!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596