Ni macro, ni proxi, greonuillette.

Démarré par snoopy, 21 Mars 2012, 11:24:19

« précédent - suivant »

snoopy

Pour trouver la grenouillette, il faut la chercher dans tout ce vert :grin:.

gjacobs

Oui, effectivement. C'est aussi le reproche que je ferais à cette image: le sujet n'est pas assez mis en valeur. Certes il peut être petit dans l'image, mais il doit ressortir. Un point de vue plus bas avec une profondeur de champ plus faible y aurait contribué par exemple.

Gauthier

GUERIN

Moi j'aime bien car oui elle n'est pas trop mise en valeur, mais ceci dit, c'est son vrai environnement... c'est bien de le voir dans cette nature où elle passe sa vie..
Sympa ta photo.
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

snoopy

Merci Guérin pour tes aimables appréciations.
Pour répondre à gjacobs, que je remercie également,  l'intérêt de cette photo est  pour moi de n'être "ni macro, ni proxi". Avec un positionnement plus bas de la grenouillette et une profondeur de champ moins grande, j'aurais obtenu  une photo d'identité de la petite bête et une absence de fonds. J'aurais aussi pu l'isoler en restreignant le champ (ce qui était facile en me rapprochant ou en zoomant). Or mon but  était de faire une photo de l'animal et de son environnement larges et la quasi identité de couleur. Les nénuphars auraient d'ailleurs pu par eux seuls constituer la photo, c'était d'ailleurs l'idée initiale.
Je crains  qu'à la longue de faire des photos à hauteur de l'animal, avec une faible p.d.c, nous aboutissions finalement à des images toutes semblables et banales.

J'aurais pu aussi tricher, en cropant à 70% :mrgreen: :mrgreen:
exemple:

bolga2b

salut, désolé j'accroche pas trop... La grenouille n'est pas mise en valeur, mais je respecte ta conception et la compo de la photo... Bonnes continuations
Amicalement de Corse,   Jean François.

snoopy

Merci Bolga, je trouve intéressant de poster des tophs qui ne recueillent pas forcément l'assentiment de tous...c'est ça la diversité :grin:

Fabien Gréban

Citation de: GUERIN le 21 Mars 2012, 14:34:39
Moi j'aime bien car oui elle n'est pas trop mise en valeur, mais ceci dit, c'est son vrai environnement... c'est bien de le voir dans cette nature où elle passe sa vie..
Sympa ta photo.
amicalement
Philippe

même avis que Philippe  :grin:

snoopy

Merci Fabien... :grin:
Tu me réchauffe le coeur :grin:

Faune-sauvage

Très joli !
Enfin une photo d'animal dans son environnement !
Alors que la mode sur ce forum est de tout faire pour cacher le milieu où se trouve l'animal...

Openair

J'apprécie également beaucoup cette photo, je me disait justement ce matin qu'il fallait que j'arrête d'aller sur béné car cela me conditionne beaucoup.

Effectivement les nénuphars sont à eux seuls suffisants, d'où la profondeur de champ et le cadrage je suppose...

snoopy

Citation de: Openair le 22 Mars 2012, 11:54:13
J'apprécie également beaucoup cette photo, je me disait justement ce matin qu'il fallait que j'arrête d'aller sur béné car cela me conditionne beaucoup.
Effectivement les nénuphars sont à eux seuls suffisants, d'où la profondeur de champ et le cadrage je suppose...

Merci, quand tu écris que les nénuphars sont à eux seuls suffisants.....c'était au départ le but de la photo, et puis...il s'est trouvé que la grenouille était la. Quelqu'un m'a d'ailleurs félicité pour cette photo.........alors qu'il n'avait pas vu la grenouille :mrgreen:

rucher

Alexis harlo

Moi aussi j'aime bien la compo, un peu de nature sa fait pas de mal...

On m'avait fait la même remarque lorsque j'avais posté mes petits lezards:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,131584.0.html

On ne va tout de même pas photographier nos animaux sur feuille blanche en trois exemplaires: une de face, une de profil et une en vue plongeante...  fhfh :mrgreen:

Amicalement, Alex

snoopy