Les plumes de cote d'or ajout contre jour

Démarré par pilimax, 10 Mars 2012, 22:57:31

« précédent - suivant »

pilimax

Merci marc et merci romu

Un faisan avec une meilleur lumière donc plus de piqué , merci pour vos coms
7
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

marc17

beau coq dans son element  pour chipoter dommage pour la queue
cdl

pilimax

merci marc sympa de me mettre au moins un commentaire  :grin:

tyto_alba

en effet meilleure netteté, mais manque de piqué...(enfin c'est mon avis)

meilleure lumière même si elle manque encore un peu, le cadrage et le placement du sujet sont niquels, léger bémol la branche flou au premier plan qui gêne un peu la lecture de l'image...

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

pilimax

merci tyto alba pour ton com et tes conseilles
un petit rajout d'un cygne en vol , passé a proximité de mon objectif ...

pilimax

tyto_alba

alors, les oiseaux en vol et le cygne d'autant plus, blanc ... pas facile dis donc

Pour la première, les blancs sont un peu durs sur le cou de l'oiseau et la MAP semble sur le corps de l'oiseau et non la tête. Mais pour le reste, cadrage, attitude etc ... c'est réussit =)

Pour la seconde, les arbres derrière gênent la lecture de l'image et l'oiseau n'est pas mis en valeur, il ne ressort pas assez ...

La dernière (et ma préférée, j'adore les portraits) est plus serrée, malheureusement elle casse la dynamique de l'image (pas assez d'espace devant l'oiseau, ce qui l'enferme). Mas la gestion des blancs est plutôt bonne, le petit éclat dans l'oeil pour donner un peu de vie et l'attitude que je trouve sympa ("non pas de photos" avec son aile)  :mrgreen:

Voilà pour moi, mais j'aimerais d'autres avis, ce n'est pas bon d'avoir qu'un avis et en plus je suis pas assez expérimentée pour donner seule des conseils ... merci les copains pour vos futurs passages =)

Amicalement, Audrey
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bolga2b

nette amélioration de la qualité de l'image, bravo pour la perseverance !
Amicalement de Corse,   Jean François.

pilimax

merci a vous deux pour vos commentaires et encouragements  :grin: :grin:
Si le temp le permet demain je suis d'affut en espérant vous ramener d'autres cliché car là , la besace est vide ....

Milles excuses a tous si je remonte le fil mais il fallait que je les remercie
Pierre

tyto_alba

c'est ton fil tu peux le remonter comme tu veux  :P

on attend avec impatience ton nouveau fil avec les photos de l'affût, en espérant qu'il soit fructueux =)

x90077

Petits moments volés d'une vie...

pilimax

bonjour voila quelques shoots de ce week end, en espérant que vous trouverez de l'amélioration ....

pilimax

12

pilimax

bon pas de commentaire sur les deux dernières tant pis , donc celle là je la garde ou je la supprime ???
13

tyto_alba

Autant pour moi, je n'est pas vu l'ajout de ces 3 dernières

La première pour moi est la plus réussie, la netteté est bien meilleure, l'oiseau n'est pas "obstrué" par le fond, le cadrage est bon et je trouve que les herbes-branches (??  :mrgreen: ) sur le coté droit ferme l'image et ne gêne pas vraiment la lecture =) la seule chose qui manque c'est la lumière mais on a pas toujours la chance d'avoir ce qu'on veut  :P

La seconde, il a trop de branches qui obstrue la lecture de l'image, mais le sujet est super, il faut réessayer, peut être au sol ^^.

La dernière, je trouve également qu'il y a trop de branches et surtout celle qui passe sur l'oiseau ... :S sinon le contre-jour est plutôt bien géré, on voit bien le bec et légèrement l'oeil, c'est sympa je trouve =)

pilimax

Merci tyto-alba
Heureusement que tu est là pour me mettre un petit commentaire  :mrgreen: :mrgreen:
Bon je voulais en mettre en petite dernière mais je préfère laisser descendre le fil  , en tous les cas merci a toi ....