Les plumes de cote d'or ajout contre jour

Démarré par pilimax, 10 Mars 2012, 22:57:31

« précédent - suivant »

pilimax

Toujours muni de mon 70.300 en attendant un jour le 300 f4 , je vous livre quelques photos , avec un manque de piqué certain mais un beau moment d'observation de 5 heures pour moi ... Merci de vos coms qui me feront progresser
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

pilimax

pilimax

cheps

tyto_alba

Je rejoins le copain Cheps sur le cadrage qui penche, je rajouterai que la lumière n'est pas des meilleures (sauf peu être pour la gestion des blancs ^^.) et du coup l'image manque un peu de pep's... mais les attitudes, surtout la dernière, sont sympas =)

Je connais les difficultés de cet objectif et ses limites par rapport aux photos de ce forum, alors je trouve que la dernière est tout de même bien réalisée: niveau place de l'oiseau par rapport au cadre, compo où il n'y a plus les poteaux en fond ...

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bolga2b

salut un peu du meme avis..; Ca penchouille et un petit manque de peps...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ROMU

un pref pour la 1 même ci cela penche pas mal
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Michel d'Oultremont

Salut.
Attention ça penche un peu sur la droite.  :wink:

Bonne continuation à toi

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

GUERIN

Oui il faut que tu redresses ta photo.... mais sinon elles sont plutôt jolies. le piqué n'est pas si mal que çà... j'aime bien ton travail.
Bonne continuation

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

pilimax

bonjour et merci de tous vos commentaires , bon ils penchent tous dans le le même sens il faut que je redressent le cadre  :mrgreen: se sont les premières sur trépieds va me falloir un moment d'adaptation ... D'ou ma question comment se fait t'il que lorsque mes deux bulles de niveau sont au centre , quand je balai de gauche a droite je me retrouve avec des photos penchées  :shock: cela peut il venir du fait que je suis obligé de bouger mon objectif pour suivre le sujet en pendulaire haut , bas ???
4

pilimax

En voila une juste pour l'observation la photo n'est pas trés net
5

Michel d'Oultremont

Ce que tu vas devoir faire quand tu travail sur trépied c'est de regardé le niveau de l'eau dans ton viseur, toujours essayer que celle-ci soit perpendiculaire au bord de ton cadre dans le viseur.

Les bulles du trépied sit tu bouge de position elles bougeront aussi  :grin:

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bolga2b

Très sympa aussi.  Avec le futur achat du 300 MM. F4 que tu bonheur en perspective !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gegeP

bonjour photo sympa , mais un manque de piqué sur , pour le penché ce n'est pas  sur car , il peut ne pas avoir le sujet de face et ce qui rends le fond plus ou moins penché dans un sens ou l'autre

gerard

geai 52

Bonjour,
Je vois que le stab est activé , est-ce nécessaire sur tripode ?
Je sais que , pour cette optique ,il doit s'agir du "VR II" et que  ,en théorie  ,il est utilisable .
Je suis aussi étonné  ,par le "piqué " , que je pensais meilleur ... sur d'autres boîtiers plus anciens.
Cordialement.
GC.

pilimax

merci michel ,bolga2b,gegep pour vos explications, encouragements et conseilles .

Pas facile de règler le trépied si je comprend vos remarques il faut que je règles la bulle du trépieds correctement et celle de la rotule est plus aléatoire et doit resté au juger du photographe ???

De plus en ce moment avec le 70.300 c'est le boitier qui se trouve fixé sur le trépied donc tout le poids se retrouve sur l'avant, il n' est pas du tout equilibré ce qui fait que l'au moindre changement tout a tendance de basculer sur l'avant ....

En attendant vos conseilles merci .

marc17

tout a tendance de basculer sur l'avant ....

serre les manettes
cdl

pilimax

Citation de: geai 52 le 11 Mars 2012, 10:24:46
Bonjour,
Je vois que le stab est activé , est-ce nécessaire sur tripode ?
Je sais que , pour cette optique ,il doit s'agir du "VR II" et que  ,en théorie  ,il est utilisable .
Je suis aussi étonné  ,par le "piqué " , que je pensais meilleur ... sur d'autres boîtiers plus anciens.
Cordialement.
GC.

Que le stab est activé c'est une erreur de ma part je pense  :sad:
Pour le piqué le problème que je rencontre c'est que je suis obligé souvent de travailler dés que le temp est au brouillard avec des isos assez haut pour essayer de garder un peu de vitesse ... mon 300 n'ouvre que a 5.6
En tout les cas merci pour ton coms ...

Salut marc
Mes enfants me disent le contraire serre pas trop les manettes papa on fera nos devoirs demain  :mrgreen: :mrgreen:

geai 52

Re,
J'ai ,dans le passé ,surtout utilisé ce zoom en voyage ,donc vr engagé et main levée ou bien appui ( arbre ,épaule amie, bean bag et véhicule) ,mais jamais avec un tripode ..
Je le trouvais très correct , avec des conditions de luminosité moyennes,mais difficile de comparer , car boîtiers ...
Une petite image avec lumière .
Cordialement.
GC.

Baussant

Bonjour,
malgré la petite penchouille, la 01 me plaît bien !  ))))
Bonne continuation
L' émotion nait de l' attente

pilimax

merci pour vos coms et lumiéres geai52 et baussant21

Geay52 j'arrive quelques fois a avoir des piqués comme le tient , mais dés que le temp n'est pas au top je suis vite trop court , bon c'est sure que le débutant que je suis a encore beaucoup a apprendre pour exploiter au mieux sont objectif et son boitier , et c'est aussi pour cela que je vous mets des photos pas top pour que vous m'aidiez au mieux de vos remarque .Une bonne critique intelligente me fera toujours progresser , cela ne veut pas dire  que je ne suis pas super content d'avoir quelques encouragement   :grin: :grin:

je vous met une petite derniére prise un jour de meilleur condition ...
6

Thadeus

bonsoir

jolie série avec de belles attides et avec les défauts déjà cité précedemment

saut pour la dernière qui est nettement mieux ( couleurs et composition )

amicalement

Thierry J.

pilimax

merci thadeus pour tes encouragements ...

marc17

pas mal pour cet aigrette hyper farouche continu
cdl

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels