Milans

Démarré par ticho17, 16 Mars 2012, 21:47:20

« précédent - suivant »

ticho17

Bonjour,

je vous présente ici quelques photos de milans royaux réalisées ces derniers jours...

Si vous avez une critique, n'hésitez pas à commenter!

Ticho17

1. Duo

2. Regard

bolga2b

salut, je prefere la 2, j'ai l'impression que la 1 manque de netteté...
Amicalement de Corse,   Jean François.

= Vianney Goma =

J'aime l'élégance de ce rapace!  :grin:

pilimax

Pareille pour moi la deux ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

GUERIN

Effectivement, dommage pour la netteté de la première mais la seconde est plutôt bien réussi. bravo à toi...

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ticho17

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la netteté je pense que c'est dû à la compression car quand je l'ouvre dans iphoto, elle est nette...

Ticho17

ROMU

deux belles photos, avec un comportement sur la 1 que l'on observe beaucoup en ce moment le vol en couple
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

x90077

Une bien belle prise que ce couple!
Le regard de la 2 a ma préférence.
Bravo.
Petits moments volés d'une vie...

mimie77

Quel bel oiseau. J'aime beaucoup la 2ème.

geai 52

Bonjour,
Belle image n° 2 ,et bel oiseau qui se raréfie en France !?
GC.

ticho17

Merci à tous pour vos commentaires!

Une petite suite...

Ticho17

3. De face

4. Plus bas

GUERIN

super la dernière...

bravo!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonsoir

de beaux vols

un plus pour la 2 et la dernière !

amicalement

Thierry J.

stoner339

Bonsoir,

j'adore ces oiseaux ils me fascinent, peux-tu m expliquer ta méthode? quelle objectif utilises-tu, quel focal pour ces photos et étais-tu en affût ou pas?

Merci bien
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

ticho17

Merci pour vos commentaires!

pour stoner339, j'utilise un canon EOS 550d avec un sigma 120-400.

Ces photos sont réalisées en balade, dans des coins que je connais bien. Soit à pied quand c'est globalement petit ou alors en vélo lorsque je parcoure de grandes étendues de champs. Dès que je vois un rapace ( ces temps plutôt un milan ), je descends du vélo et m'approche discrètement, celui de la 2 et de la 4 sont réalisés en vélo et était très coopératif. Pour la 1 et la 3, je me promenais et j'ai vu ces deux milans voler assez loin. Puis ils se sont rapprochés et je me suis accroupi, ils ont tourné quelques instant au-dessus de moi assez près.

Ticho17

stoner339

merci beaucoup ça m'ouvre l'esprit j'essaye de m approcher des buses et autres rapaces depuis peu mais c'est pas évident! je garde courage et persévère!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

ericdu29

Superbes tes photos...le milan est un rapace qui a de l'allure. Bravo . :grin:

snoopy

Photo n° 1 :

Personnellement je ne discerne pas réellement le manque de netteté ou si peu que ce n'en est nullement gênant, sauf sur le deuxième oiseau qui se trouve sur un plan décallé, la profondeur de champ étant très faible sur un téléobjectif, c' est normal, tout comme dans un vol il est normal d'avoir des oiseaux nets en premier plan et de "moins net" jusqu'à flou en second plan. J'irai même jusqu'à dire que cela participe de la photo au télé ou super-télé. Bien sur on peut se contenter d'oiseaux statiques sur une branche, mais c'est un autre type de photos.

De plus j'ai souvent remarqué que sur Béné la compression nous joue quelquefois de sales tours.

Pour mon choix, la 1 sans réserve, mais bravo pour les autres.

xavier31

Bonjour

Belles images d'un bel oiseau

prefeences pour la 1

J'ai quasiment la meme  :mrgreen:

felicitations et bonne continuation

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

ticho17

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

Je vais essayer de refaire des photos de milans pour alimenter ce fil.

Ticho17

Olivier 88

C'est le retour des milans. Moi aussi j'aime bcp cet oiseau, j'ai vu le premier aujourd'hui.
Bravo