bientôt là !!! Je piaffe !

Démarré par Hartza Mendy, 07 Mars 2012, 09:40:27

« précédent - suivant »

Chris.

De très belles images dans ce fil notamment la seconde et la 9.
Dommage pour le trio une plume trop serré.

Hartza Mendy

Citation de: Baussant21 le 10 Mars 2012, 12:27:11
Bonjour Jean-Louis,  :grin:
Je rentre tout juste d' un affût tarier : ça y est, ils sont de retour, quelle joie de les revoir !  uy8
Peu de photos mais qu' importe.
Un grand merci pour cette délicate attention : on va dire que c' est le genre de photos que je recherche à faire ! Elle est splendide, une très très belle image comme je les affectionne. La classe maestro !  !!!!
Amitiés
Christophe

De rien Christophe  uy8 y a plus qu' à poster le cru 2012  ))))

Citation de: Lemarcost le 10 Mars 2012, 12:34:57
Bravo Jean-Louis,
Un fil de qualité que tu nous présentes là.  Un oiseau que j'aime beaucoup.
Un plus pour les scènes de ménage ou de vie de famille...
Pas de secret encore une fois : belles images riment très souvent avec une bonne préparation,
y compris en écartant une ronce pour l'isoler du reste...
Je suis sur que si tu mets un perchoir sur la droite des ronces (à 50cm), légèrement plus haut, ils viendront aussi ce poser là,
et donc tu pourras diversifier ce perchoir et le bokeh derrière (mais bon, tu y avais peut-être déjà pensé...)

Bonne suite à toi

Marc

Merci Marc, Oui j' avais pensé à mettre un autre perchoir, mais le roncier fait parti du biotope de cette espèce (la Pie grièche y a son lardoir) et mettre autre chose comme support aurait dénaturé l'image de la vie de ces oiseaux. Quand aux Tariers, c'était un bonus car ils nichent beaucoup plus haut dans le terrain et ne viennent que rarement à côté de la maison. Les pies, elles, nichent à 30 mètres de chez moi ... et j' entretiens le roncier (au grand dam de mon épouse) rien que pour elles ! :grin:

Citation de: Chris. le 10 Mars 2012, 15:25:42
De très belles images dans ce fil notamment la seconde et la 9.
Dommage pour le trio une plume trop serré.

Hé oui un poil trop serré mais c' est comme ça  :roll: Mais la nature m' a fait un beau cadeau et comme chaque année, je suis heureux de voir ces jeunes à l'envol  uy8
bonne continuation
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

pilimax

trés beau fil et un making off superbe ... bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Ben57

Des images que je ne me lasse pas d'admirer, bravo et merci !!
J'aime aussi beaucoup le "making-of", ça donne des idées, surtout quand on débute ...
Bonne chance pour la nouvelle saison !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

caty

les dernières sont vraiment extra !...avec les proies ...j'adore... )))) 
... JE SUIS CHARLIE ...

Bebop90

Bonsoir,

Encore deux belles photos avec des attitudes bien saisies.

Bonne continuation
Chris