LA bonne tente-affût ...

Démarré par samu, 16 Mars 2012, 13:45:29

« précédent - suivant »

samu

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je lorgne sur la tente-affût TRAGOPAN. Je me pose encore deux questions, peut-être pourrez-vous m'orienter?  fhfh
1) La hauteur (1.2 m) me paraît un peu basse. En effet, mon dos est un peu fragile et rester plusieurs heures assis par terre me paraît un peu inconfortable. Peut-on y placer un siège ???
2) Il ne semble pas y avoir un passage pour passer un pied du trépied. Les tentes genre affût-dôme en possèdent un ce qui m'a l'air primordial.

Merci pour votre aide.

tonio

salut
j ai cette tente , j ai fait qu un affut pour l instant avec donc pas trop de retour
pour l instant
la hauteur me convient tres bien
elle est discrette
plusieurs ouvertures pour mettre le télé et le passage du trepied
manchon pour mettre le télé aussi , je trouve ça pas mal
a l interieur la hauteur  :? moi je ne suis pas tres grand  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors ça va  :mrgreen: :mrgreen:
tout depend du siege que tu as  ! ! !
j en ai deux un decathlon tres bas . . mais pas trop fan de celui ci moi je trouve que l on est trop bas
et j ai un de chez nature et decouverte ( photo ci dessous )  . . . peut etre un peu trop haut  :? mais je suis mieux dessus
mise en place rapide et rangement rapide quand tu as le coup  :mrgreen: :mrgreen:
sac de transport nikel que tu peux mettre sur ton sac photo ou en sac a dos
prix correct
pour moi pour l instant c est du bonheur
voila

Hartza Mendy

Bonjour,

J 'ai également cet affût et doit totaliser environ 50h d'utilisation en 5 sorties ! Je mesure 1,82m et j'utilise un siège tripode Quechua (h39 cm) et ça passe. Pour des terrains accidentés, il m' est arrivé de soulever légèrement l' avant de l' affût pour gagner quelques cm pour la visibilité. J' utilise aussi le côté porte que j'ouvre en haut, je mets un filet( écharpe camo) pour masquer l' ouverture et par dessus un filet feuille. Tu peux aller voir sur mon site, mes  2 dernières sorties en montagne ont été faites dans ces conditions. Pour le transport, il est très compact et "léger" et rentre dans mon sac à dos. Egalement un bonheur pour le type de sorties que je pratique (80% en montagne).
OUI il y a un passage de pied photo sur chaque face !
A ta disposition pour d'autres renseignements si tu le désires !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Hartza Mendy

j'oubliais :
- pour un affût au sol, j' ai le siège de chez Jama ( le lien : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/siege ) n°3 et il est pas mal pour soulager le dos. Le plus embêtant, c'est les jambes surtout quand on est grand et au bout d'un moment il faut quand même se déplier un peu. Je pratique des affûts assez long en moyenne entre 5 à 12h car quand on part en montagne un affût de courte durée n' est "pas rentable" par rapport à l'effort à fournir bien qu'il soit arrivé, comme à beaucoup d' ailleurs, de rentrer bredouille  :mrgreen:
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

samu

Cette tente m'a en effet l'air fort discrète et fort pratique (d'autant qu'elle a été élaborée par des photographes animaliers !!). Reste à trouver un siège confortable (je mesure 1m92 !!). Je suis fort patient mais quand même, j'aime pas souffrir pendant 5 heures !!
Merci pour vos réactions !

Emile74

Bonjour,
j'ai reçu cette tente il y a quelques semaines et j'ai déjà fait quelques sorties avec:
Déjà il y a bien des fentes pour le trépied, et je trouve que la taille est idéale (bon c'est vrai je ne suis pas très grand); il y a assez de place pour être à l'aise et il est discret. En plus il est bien stable une fois installé avec les barres de toit.
C'est un très bon rapport qualité-prix je te le conseille.

Voici une photo de l'affut sans camouflage supplémentaire et utilisée avec le manchon en filet semi-transparent(que je trouve très pratique):

FOX1974

Pour les sièges je ne jure que par Walkstool, que l'on peux utiliser en position haute ou basse ; un modèle est en vente chez jama mais celui-ci me semble trop haut.

http://www.walkstool.com/

charles79

Salut,
Comme il y a 2 fois les mêmes questions sur 2 posts différents, je reposte ici mon précédent message...

Pour ma part j'utilise désormais beaucoup la chaise basse vendu 12€ au rayon camping de chez Décathlon (à ne pas confondre avec la chaise junior qui est identique sauf sur un point mais pas des moindre: la largeur de l'assise).

Pour la version adulte:
Hauteur d'assise: 25cm
Repliée elle fait 66 x 14 x 14 cm pour 1,8 kg
C'est certes un peu plus lourd et encombrant que les tabourets pliants, mais c'est beaucoup plus confortable (assise, dossier...).
Pour passer une journée dans l'affut Tragopan, c'est top! (je mesure +/- 1m80 et avec cette chaise, j'ai de la marge)
Pour la couleur aussi on repassera, mais une fois sous l'affut, les piafs ne font pas la différence...

Bon comme le disait Jonathan, notre équipe travaille toujours sur une chaise et un tabouret pliant qui seraient tous les 2: légers, peu encombrant, réglables en hauteur et bien costauds. Mais comme on est super exigeant, on continu à faire des tests et des prototypes...

Charles