Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci rucher (c'est pour cela que j'ai pris aussi ces images là, pour totalement changer de bokeh, fond entre 3 et 5 mètres, alors que dans la prairie l'arrière plan est souvent au-delà de 10m parfois 20...)

Photo 177 La dernière de cette petite série "lumière du matin"

FM98

La dernière est sublime, la lumière est top

Bravo Lemarcost

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lemarcost

Merci Faustin,

Un régal (que Marc a eu aussi), ils s'essayent au décollage, et donc ils ont de belles attitudes, ailes ouvertes alors qu'ils ne volent pas

Photo 178  (dommage pour le fond un peu moins top, mais bon... on ne choisit pas toujours...)

Lemarcost

Photos 179 & 180

Lemarcost

Photo 181  Et parfois c'est suivit d'un vrai décollage  :grin:

FM98

Lemarcost

Merci Faustin, on peut dire ça...

Parfois cela donne de drôles d'attitudes
Photo 182

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

FM98

Leur plumage se developpe au fil des photos que tu nous montre

Faustin

Lemarcost

Merci Caty, je vais encore t'en mettre puisque tu aimes tant...
Merci Faustin,

Les jeunes s'éloignent de plus en plus, ils volent super bien et j'ai cru les voir chasser directement eux-mêmes...
Les conditions étaient nickels pour eux, un champ venait d'être moissonné, conséquence : des graines présentes par terre, donc aussi rongeur pour en profiter.. les faucons chassaient donc très près du sol (parfois à pied et non pas en vol...  :grin:)
Je montrerai quelques images plus tard (pas encore eu le temps de les mettre sur pc...)

Quelques images pour Caty  :grin:
Photos 183 & 184

FM98

C'est plaisant de les suivre au jour le jour, ton fil est instructif et plein de comportement,

Bravo

Faustin

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Jasto

Bonjour,

Alors là, je t'envie ! Il y a d'authentiques perles dans ton fil, un régal !!  ))))
Jack

Lemarcost

Merci Faustin, j'espère que je transmets l'émotion qui est de les suivre tous les jours en life
Merci Jean-François,
Merci Jack,

Pour montrer ce que j'expliquais, la recherche de micro-rongeurs dans les champs fraîchement moissonnés

Photo 185  Un peu après le lever du soleil (en contre-jour)

Lemarcost

bolga2b

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

FM98

Vraiment beau, je ne m'y attendais pas, quelle lumière

Faustin

Lemarcost

Merci François, (début de journée)
Merci Richard,
Merci Faustin,

Photo 187  Une image qui me laisse beaucoup de regrets !  Grosse pluie, puis éclaircie juste après, donc magnifique arc-en-ciel, je prends mon matos et je fonce dans le fond du jardin.  Un faucon posé sur un piquet, l'arc-en-ciel derrière.
Je ferme, j'ai changé l'expo mais l'arc-en-ciel ne ressort pas...
Une belle occasion pourtant...

bolga2b

FM98

En le sachant, on le trouve l'arc en ciel. La photo est très belle quand même

Faustin

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Faustin,

Cela sent la fin de ce spot, je vois de moins en moins les faucons, ils volent de plus en plus loin et les parents les amènent chasser.
Je verrai si il y aura encore des occasions de PDV la semaine prochaine...
(il me reste pas mal de post-traitement encore à faire sur mon pc)

Une série que j'ai bien aimé  (j'ai gardé une vingtaine d'images, toutes avec les ailes ouvertes !, mais bon, pas mal qui se ressemblent)
Photo 188

pimy

Bonjour Marc
Je viens de refaire le tour de ton fil, 28 pages ponctuées de craintes, d'interrogations de nombreuses modifications techniques et surtout de superbes photos  ))))

Un grand merci pour ce très beau reportage de la rencontre du couple jusqu'au départ des petits, dès mars prochain tu as de forte chances d'avoir à nouveau des visiteurs et de nous faire encore rêver ...   uy8

FM98

Vraiment pas commun cette attitude, impossible d'avoir deux photos identiques

Faustin

Lemarcost

Merci Yves, c'est ce que j'espère (et j'aurai quelques aménagements à faire cet hiver)
Merci Faustin,

Photo 189