Le fantôme de nos forêts 2013- MAJ 10/06/2013 Hommage à un seigneur

Démarré par michael, 11 Mars 2012, 22:42:28

« précédent - suivant »

gjacobs

Très sympa ces deux dernières. Entre le N&B et la couleur, il est bien difficile de faire son choix!

Gauthier

GUERIN

Jolies photos, effectivement couleur ou N&B c'est aussi sympa à regarder.

Merci!

c'est pas à Rambouillet par hazard??
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Supraboy

Le cerf de dos est vraiment magnifique ! une très grande photo !!

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

philg

Superbes ambiances sur ces images avec une préférence pour celles en couleur.

Philippe

michael

Merci à tous les 6 pour vos passages, très content que ça vous plaise, une suite dès que j'ai fini mon tri.

Bon week-end et bonnes photos

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Faunobjectif

Très beau spécimen le cerf couché, une sacré tête bizarde!

michael

" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Une apparition de ce week-end dans la brume de l'aube.
Votre avis m'intéresse.
Un copain photographe trouve que ce jeune mulet est trop petit sur l'image et donc un peu perdu dans le décor.
Justement, perso, c'est ce que j'aime dans cete photo que je cherche à réaliser depuis un mois, ce jeune cerf perdu dans l'immensité mystérieuse de la forêt.
Donc, vos avis m'intéressent, est-ce que j'ai réussi à retranscrire ce sentiment et est-ce que ça vous plaît ?
A vous de me le dire,

Amicalement,

Michael

La 14 et la 15

mulot

j'aime bien ce style
une pref pour la deux

philippe

fab21

Hello Mickaël,
Toujours aussi productif   :wink:
La 547,  ce beau cerf en repos sous une belle lumière et de belles  ambiances
comme à ton habitude.
Au plaisir
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

gjacobs

Pour moi aussi ça marche ; j'aime bien ces deux dernières ambiances!

Gauthier

michael

Merci à tous les 3, content que ça vous plaise.

Amicalement,

Michael

pilimax

salut , j'adore la photo et l'ambiance mais un petit décalage aurais été sympa même si je ne suis pas un fan systématique du décalage ..
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

foufoudesbois

tout a fait l'ambiance des photos du livre de Georges Hallo "Cerf qui est tu ?" j'adore et j'en redemande continu le nb tu fait des supers clichés
philippe

S.A.S

Photo n°6, pas facile à réaliser celle-là ! ))))

michael

Merci à tous les 4 pour vos passages.
Merci Philippe pour la comparaison à georges Hallo.
Tout à fait vrai SAS, même si je suis ce cerf depuis 3 ans maintenant, c'est la première fois que j'assiste à une telle ambience.

A très bientôt,

Michael

Max7ou

Excellent ce fil !

Ma préférence va à la dernière ! Tu parles d'ambiance mystérieuse mais j'irais bien au delà ... elle me donne un sentiment de peur cette photo.
Fantôme est le mot qu'il fallait, le bois est hanté et on entend la chouette crier ! (là je vais loin mais on s'y croirait ...  :mrgreen:)

Le dégradé de noir qui part des bords, qui plonge vers l'intérieur et qui devient gris fait ressortir le sujet et il saute au yeux !

Trop petit dans le décor ???
Je ne suis pas d'accord, on ne voit que lui !!! La scène donne l'impression qu'il a une poursuite braquée sur lui !

Je suis vraiment fan de cette photo ! L'important c'est de faire passer une émotion et celle-ci m'a transporté ! Merci.

michael

Et bien Max, c'est moi qui te remercie, le genre de commentaire qui fait très très plaisir.

Amicalement,

Michael

Liva

la 6 est superbe!!! :shock:
l'ambiance! le cerf !tout y est!! uy8
merci! :)
Bruno

Alexis harlo

Pour moi il y en a une qui les devance toutes c'est la 6 ème, le cerf de dos superbe ambiance un cerf avec des bois ééénormes !!!! Et le principal, il est de dos et alongé se qui est "rare" sur ce genre de photo car habituellement on les voit souvent de profil ou de face avec leur petit air étonné :shock:.

daguet

Belle ambiance sur les 14 &15, un recadrage carré me semblerait intéressant.
A+

Chris.

Bravo pour ces deux dernières images, l'ambiance qui s'en dégage est sublime.

michael

Merci beaucoup à tous les 4.
Très content que vous appréciez ces deux dernières et ce vieux cerf, 2 photos que j'ai en tête depuis longtemps.

A très bientôt pour une nouvelle MAJ

Michael

michael

Un petit souvenir d'avril 2010 qui colle bien au thème de ce fil je pense, à vous de me confirmer.

Amicalement,

Michael

la 16