Ecosses et oiseaux + questions diverses

Démarré par Wiince, 10 Mars 2012, 00:22:57

« précédent - suivant »

Wiince

Hello !

En pleine préparation d'un voyage en écosse cet été (11 jours fin juillet), je vous sollicite pour quelques conseils.
Même si le voyage ne sera pas 100% photos (il faut contenter madame !), nous aimerions découvrir quelques oiseaux marins, en particulier les fous et les torda.
En parcourant les carnets de voyage, j'ai retenu Stonehaven et Troup Head, mais ces sites sont à l'est et nous pensions plutôt privilégier l'ouest entre les Highlands et l'île de Skye. Y aurait il des sites propices à l'observation de ces espèces plus à l'ouest ? Dans le pire des cas, j'imagine que cela vaut la peine de "sacrifier" une journée à Troup Head.
D'autres questions viendront probablement...  :grin:
Merci d'avance !
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

conifere

Salut,
l'île de Mull avec les pyguargues + macareux sur Lunga.

conifere

J'ai oublié Handa Isalnd , un superbe endroit.
Mais pour les tordas , Stonehaven est le top du top. Attention qunad même avec des enfants en haut des falaises. Ca glisse et il y a du vent.

Papy_75

Bojour,

D'accord pour Handa. Pour les fous de bassan : Bass Rock au départ de North Berwick, localité située au Sud-Est d'Edimbourg. Possibilité d'accoster pour y faire des photos. Pas donné et assez couru : il reste encore quelques places pour fin juillet (www.seabird.org/boat-trips). Par ailleurs, la côte ouest de l'Ecosse et l'Ile de Skye sont très fréquentées en été.

Papy_75