Pour l'observation Grand Duc d'Europe

Démarré par _ced_, 03 Mai 2012, 13:28:24

« précédent - suivant »

_ced_

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'ai plus ouvert de fil, et je voulais vous faire part d'une petite photo, sans grande prétention, mais pour laquelle je ne m'attendais pas à pouvoir prendre.

J'étais parti en observation/promenade dans une carrière de la région de Namur et j'ai eu la chance de voir ce Grand Duc d'Europe.
J'espère pouvoir le revoir et vous faire partager de nouvelles photos bientôt :)

renard-51

Pour une photo sans prétention c'est déja superbe )))) Je sais pas se qu'elle donne en grand format mais dans se format elle est magnifique (et en plus pris en balade sans la chercher je suis jaloux)

Thibault

_ced_

Le crop est a au moins 50% de la photo d'origine malheureusement. Il était sur la paroi de la carrière, et j'ai tourné les yeux une seconde et impossible de remettre l'oeil dessus. Sans doute est-il entré dans une cavité ou ... je ne sais pas :)

garza iberica

une rencontre innatendue mais  bien  immortalisée , bravo

BlueCat

Dominique.D

Citation de: BlueCat le 03 Mai 2012, 20:18:02
Jolie rencontre !

Et très bien immortalisée, qui plus est. On croise les doigts pour la suite.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

pilonm

Bonjour,

Wow!  Toute une observation!!!  J'aime beaucoup cette image qui nous montre bien que ce Strigidae se confond bien dans son environnement...

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

onyx

jolie rencontre bien immortalise,si tu y retourne,fait attention quant même ,il peut y avoir une niché dans le secteur,chez moi certain jeunes ont quitté le nid et commence a voleté,donc fait attention a ne pas trop les derangaient

_ced_

Je suis très prudent à ce niveau là. Le soucis de cette carrière est qu'elle est ouverte au public. Le bas de celle-ci est un peu moins facile d'accès, mais il y traine pas mal de monde (des jeunes, des clochards ...) un peu de tout. C'est d'ailleurs très frustrant de voir les déchets que laisse les gens dans ce magnifique endroit.

caty

jolie opportunité ... :grin:    tu devrais mettre le nom de l'oiseau dans le titre de ton fil ...pour le partage...on en voit pas souvent...
... JE SUIS CHARLIE ...

GUERIN

Ouaouhhh sacrée rencontre...!
Bravo pour cette image! c'est top
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonjour !

une sacré image et rencontre !

amicalement

Thierry J.

yoyo42

Citation de: onyx le 03 Mai 2012, 21:55:14
jolie rencontre bien immortalise,si tu y retourne,fait attention quant même ,il peut y avoir une niché dans le secteur,chez moi certain jeunes ont quitté le nid et commence a voleté,donc fait attention a ne pas trop les derangaient

+1, connait au moins bien les habitudes du couple ;)

mais très jolie, une chance ! ( et jolie luminosité ! )
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

lg34

Image rare et bien cadrée (recadrée)
Amicalement
Louis

_ced_

Merci pour vos commentaire. D'après le site observations.be je ne suis pas le seul à l'avoir vu. Il semblerait qu'il y ai bien une nichée d'ailleurs.