habitants des grands chênes .... mise à jour

Démarré par Nathalie Goma, 27 Avril 2012, 19:33:43

« précédent - suivant »

Nathalie Goma

Coucou

Encouragée par mon fils Vianney, je vous propose mes quelques premières photos de débutante ..... je suis avide de vos critiques pour essayer de faire mieux, la prochaine fois !!!
Le printemps est tellement rempli de vols, de chants autour de la maison que chaque sortie au jardin est un régal ... alors je me lance dans les captures d'images !

Un coucou-geai, au chant si peu discret .... Avant que les bourgeons des chênes blancs ne s'ouvrent, les coucou-geais juvéniles reviennent prévenir de l'arrivée du printemps. C'est vraiment un messager des beaux jours que la famille attend avec impatience chaque année.

Et merveille ...une grande première pour moi .... un coucou !!! (je n'avais pas la petite pièce dans la poche pour s'assurer de la fortune cette année ...). Il a suffit que je parte de l'affût que je partageais avec Vianney pour que ce coucou curieux lui rende visite ... voilà une belle occasion de perdue qui, j'espère, se reproduira !

voici une nouvelle photo du chêne devant la maison. La photo est de fin mars, alors que le feuillage de l'arbre n'avait pas encore explosé ! Une huppe fasciée s'y est posé un instant.

Et pour finir ce fil de mes débuts, des ébats de printemps sur les toits d'un village voisin, fin d'aprem partagée avec mon fils à observer le retour de chasse des faucons crécerellettes.

Baussant

Bravo pour ce premier post. La seconde image est réussie. Bravo !  ))))
L' émotion nait de l' attente

tyto_alba

Bouaw quelle rencontre sur la 1  :shock: pas commun

Niveau photographique c'est un très bon début, bravo, une préférence pour la 2 également même si le bec est un peu caché par le feuillage, il a de l'espace du bon coté sur les deux, bel éclat dans le regard de la 1 mais pour celle-ci la MAP est plus sur le corps que la tête c'est dommage...

J'espère rapidement une suite de son très bon début, Amicalement, =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Le Rescator

Bonjour.

Rencontre rare pour cette première image  ))))

Bienvenue  :grin:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

bolga2b

tres bon debut, bravo ! si tu as la chance de les voir se poser sur une branche excentrée tu pourras creer un bon bokeh..;
Amicalement de Corse,   Jean François.

onyx

deux sujets pas courant pour un bon début ,un plus pour la 2

Lemarcost

Bienvenue à toi sur ce forum.
Un début assez incroyable par les espèces photographiées... bravo
La 2 est plus aboutie d'un point de vue photographique.  Sur la 1 l'oeil n'est pas vraiment net, la mise au point a été faite sur le corps.  Donc à toi de voir si tu laisses faire le boitier ou si tu veux prendre la main et faire la mise au point exactement là où tu veux le faire.
C'est un point qui n'est pas toujours évident en photo d'oiseau mais qui change tout.
Tes cadrages sont bons, et il y a de la diversité autour de toi apparemment, donc plein de bonnes raisons pour progresser

Bonne suite à toi

Marc

caty

j'en connais d'autres qui ont progressé grâce à leur rejeton ... :grin:
ces deux premières sont déjà pas mal ... :grin:  reste plus qu'à y retourner ...pour nous faire partager toutes ces merveilles...
... JE SUIS CHARLIE ...

Nathalie Goma

merci beaucoup pour tous vos nombreux messages.

ça donne vraiment envie de faire d'autres merveilleuses rencontres et de vous les faire partager. J'avais bien hésité à mettre ces coucous, bien peu contente de l'oeil terne de l'un et du bec tout flou de l'autre !!!

A bientôt

Thadeus

bonsoir

de sacré espèces pour un début  :shock:

un plus pour la 2 pour la composition et l'œil bien net

amicalement

Thierry J.

alain33

de bien beaux habitants
un plus pour les crécerelettes
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bull91

salut
un superbe fil mais chapeau pour le coucou
david

samu

Un début plus que prometteur !! C'est vrai que la diversité est là en tout cas. J'aime beaucoup la 3.

cheps

2 & 4 pour une débutante sont superbes...bravo le fiston va être fier

freescot

super photo de la huppe et du faucon crecellettes

Chris.

Une bien belle série, petite préférence pour le coucou et les faucons.

Nathalie Goma

merci merci ..

c'est très agréable de partager un coin pour faire des photos et de partager des images ensuite.

A bientôt  :grin:

Lili

débutante et déjà des espèces à rendre jaloux les plus assidus de photos !  :grin:
Emilie

rucher

GUERIN

et bien quelle famille... les appareils photo n'ont pas le temps de prendre la poussière chez vous... Bravo c'est superbe!
une belle variété d'oiseau en plus ...
Bonne continuation.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Nathalie Goma

Bonjour

pour ce qui est de ne pas laisser les appareils prendre la poussière ... c la faute du fiston !!! regarder ses photos et recevoir ses invitations dans ses petits coins de prédilection donnent vraiment envie.

sans compter tous vos retours !!! merci merci

C'est vrai que la diversité est là ...... c'est une immense chance.

A bientot