Circaète à poitrine noire [nouvelle Maj du mardi 13 mars]

Démarré par pimy, 07 Mars 2012, 21:04:39

« précédent - suivant »

pimy

Cousin très proche du « Jean le Blanc » à tel point que la sous-famille  « poitrine noire » ne date que des années 90 après des tests ADN, son territoire va de l'Afrique centrale à l'Afrique du sud, il ne migre pas vers l'Europe comme  le « Jean le Blanc »

Sa taille est d'environ 65 cm pour une envergure de 180 cm, bien que son régime soit composé principalement, comme tous les autres circaètes, de serpents et de lézards, il affirme une bien plus grande diversité que ses congénères au niveau de son mode d'alimentation, consommant également des petits mammifères (en particulier des rongeurs), des amphibiens et toutes sortes d'arthropodes. Il lui arrive même de chasser des chauves-souris et des oiseaux

Le nom Circaète vient du grec [Kirkos Aetos], soit Faucon Aigle, il a l'attitude de l'aigle en chasse avec des phases de vol stationnaire « vol du Saint-Esprit » comme le Faucon

Une première série sur la préparation au décollage en mode rafale, deux autres à venir  :)

1:

2:

3:

4:

5:

.

Ronsard

Belle oiseau avec des yeux fascinant, préférence pour la 3,car le cadrage est bon,l'attitude au top et ce regard si envoûtant,une belle photo !!
Ronsard

tyto_alba

Merci beaucoup pour le partage de cette belle série, avec pour moi aussi une préférence pour la 3 =)

également la 5 pour la position peu habituelle
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Peten

On sent la puissance dans la 5 ... qui est ma préférée.
Et même s'il a une poitrine noire, il a des vrais yeux de Circaète !!!

steph

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

mimie77

Je les aime toutes également !!! Et fabuleux reportage, merci de nous faire partager vos connaissances sur ce magnifique rapace. J'ai hâte de voir la suite.

RémiJ

Magnifiqure, merci pour la découverte de cette espèce!!
(et l'éthymologie de Circaète, très intéressant ! )
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

écarlate64

La 3 et la 5 sont celles que je préfère  ))))

caty

jolie série ...d'un oiseau pas commun ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

garza iberica

du jamais vu bin immortalisé et merci pour les details

L.alain.46

Superbe série sur ce bel ''oiseau rare''  :mrgreen:  ))) ))) )))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

alain33

une espèce de plus ;envol superbement décomposé
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PhilouSavoie

Thadeus

bonjour

une séquence magnifique  :shock:

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

Une très belle série ! C'est vrai qu'il ressemble assez au circaète de chez nous....
"être simple pour être vrai"

GUERIN

quelle belle série... c'est incroyable! quel piqué... bravo!
le regard de cet oiseau est envoutant...

Merci pour le partage!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Mario53

Il a vraiment des yeux fascinants !
Superbe série avec une belle qualité d'image.
Mario
Mario

mimi77

il marche bien le moteur :mrgreen:
superbes images  ))) ))))

Sébastien

je ne sais pas si la suite sera de même qualité parce que là, ça pique très fort mes yeux.

SUPERBE!!!

pimy

Merci à tous pour vos passages et commentaires  :)

3 photos d'un autre Circaète à poitrine noire perché sur une branche et pas très farouche   8)

6: 

7:

8: l'hypnotiseur

.

tom38

Outray

la 7 aussi et on dirait qu'il t'as à l'oeil uy8 vraiment surprenant cette expression :grin:

GUERIN

bon sang le seconde série décoiffe autant que la première... voire plus encore... Pffff quel bel oiseau... !!! c'est fabuleux!

Merci encore pour le partage... c'est que du bonheur!

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

tyto_alba

pour ma la 6 et merci encore pour le partage =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante