Les Oiseaux du Lac du Bourget

Démarré par minimun74, 07 Mars 2012, 17:25:16

« précédent - suivant »

minimun74

Voici un fil sur les oiseaux présent à l'année ou de passage sur le Lac du Bourget en Savoie

minimun74

Fuligule Milouin

minimun74

Milouins en vol

minimun74

Fuligule Morillon

minimun74

Grèbe Huppé

minimun74

Cygne Tuberculé

minimun74

Sarcelle d'hiver

minimun74

Harle Bièvre

minimun74

Foulque Macroule

minimun74

Gallinule Poule d'eau

minimun74

Mouettes Rieuses

minimun74

Mouette Rieuse

minimun74

Busard des Roseaux

minimun74

Grand Cormoran

minimun74

Grande Aigrette

minimun74

Butor Étoilé

minimun74

Et voilà en attendant la suite avec le retour des beaux jours et des estivants !

Adrienphoto

J'éspère que ce n'est pas minimum74 photos à chaque fil parce que sinon ...  :mrgreen: Bon ok je sors  :arrow:
Sinon pour les photos peut-être un peu trop de recadrages, et le grèbe est un peu trop accentué, ça fait limite dessin ...
Une belle diversité et de jolies lumières sur certaines ( moins jolie sur d'autres ...) !!

minimun74

Ouais c'est clair que ça manque de pixels !! Mais bon on fait avec ce qu'on a !  :mrgreen:
L'EOS 350 il est gentil comme boitier mais c'est un peu shorty pour l'animalier !

Adrienphoto

Pour un peu plus de proxi, être au niveau de l'eau et si le plan d'eau le permet, tu peux peut-être tester l'affût flottant ? Si tu veux améliorer la qualité de tes clichés ça pourrait être pas mal. Mais faut que ce soit possible hein, pas faire le sous marin  :mrgreen:

minimun74

Ouais c'est toujours le problème avec les canards de surface, la plongée ça écrase tout et finalement même avec une jolie lumière ça rend rien d'extraordinaire. L'affut flottant c'est clair que c'est l'idéal pour ce genre de sujet mais mes spots sont dans la réserve donc pour aller dans l'eau c'est pas trop possible ! Reste un filet camo allongé sur les galets pour être à leur niveau, a voir tout ça.

GUERIN

belle diversité... merci pour le partage...

le butor étoilé est vraiment top...

Bravo et merci!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

minimun74

Merci !
C'est vrai que le butor est sympa, une séance de 30 min de "mitraillage" avec 2 autres photographes !! Juste dommage les couleurs ne rendent vraiment pas terribles sur le fil...

bolga2b

je ne soupçonnais pas une telle diversité d'oiseaux dans ce lac... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

Emile74

Très belle diversité...
J'aime particulièrement le busard et le butor !