petit thème sur la Nivéole au 300mm IS usm

Démarré par plebejus, 07 Mars 2012, 07:36:23

« précédent - suivant »

plebejus

Je vous propose ce matin un petit thème sur une des première fleurs de pritemps , la Nivéole . Ces images ont été réalisées avec un CANON 7D équipé d'un 300mm CANON f4 , ce sont mes premièrexs photos de fleurs avec cet objectif !
1
Photographier avec son coeur

plebejus

plebejus

plebejus

plebejus

5
Images réalisées à main levée en lumière naturelle

bolga2b

tout simplement sublime, je pese mes mots !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Tat

Superbe !!! Difficile de faire un choix .
Tat

Xio

Très jolie série! Je découvre moi aussi les joies de la proxi avec le 300 f/4 et c'est très intéressant.

J'ai une petite préférence pour la 1.
La 2, c'est naturel ce flou?

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

DD Phil

gjacobs

Des couleurs étonnantes et néanmoins plaisantes sur les deux extrêmes. J'aime moins l'effet "David Hamilton" de la deuxième. La troisième est ma préférée: très belle composition et éclairage intimistes.

Oui, c'est pas mal le 300 pour la proxy. Bien que si on avait dit du temps de l'argentique qu'on faisait de la macro avec du 450mm on nous aurais prit pour des illuminés! Pas de bague allonge je suppose, donc autour de la MAP minimale?

Gauthier

Xio

La MAP mini du 300mm f/4 IS est de 1,5m, je ne sais pas ce que ça donne comme valeur de grossissement mais ça offre de beaux bokehs.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

= Sébastien Delehaye =

humm sur la 2 c'est un flou photoshopesque ... on distingue l'étalage des pixels autour des zone nette. çà ne fait pas naturel dutout :(

GUERIN

C'est drôle parce que moi j'aime bien la 2... ce halo de lumière me plait bien en fait...

comme quoi ce n'est pas facile de faire de la photo... ce qui plait aux uns déplait aux autres....

les autres sont sympas aussi....

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Elly

une belle série dans son ensemble très appréciables , un peu moins emballée sur l'effet flou de la 3 par contre..  :)
Amicalement.
Cécile

NatashaC

Quelles belles couleurs et ambiances. La trois est particulièrement réussie à mes yeux. 
Et en plus, j'ai appris quelque chose, je sais maintenant que ces petites fleurs sont des Nivéoles. Merci !!

regis70

chjachjara

salut Christian, ravi de te voir par ici, ce sera la 4 pour moi!  uy8
Amicalement
Stéphane

bill

douvid

Belle serie, une preference pour les 2 premieres  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

philg

coccinelle

Une très belle série, seule la 1 me plaît moins

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

La 2 est vraiment bien avec ces fleurs alignées!  uy8
Sur la trois, il y a des aplats de couleurs un peu désagréables.

Jean-Pierre

DD Phil

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 07 Mars 2012, 17:11:52
humm sur la 2 c'est un flou photoshopesque ... on distingue l'étalage des pixels autour des zone nette. çà ne fait pas naturel dutout :(
Tout du moins sur mon écran je ne vois pas ce que tu écris,tu peux préciser?

heja

La deux pour la belle brochette des fleurs...(je trouve, comme Sébastien le flou un peu bizarre...)
Et la 5 pour des belles couleurs.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Muriel.S

Un plus pour les teintes plus chaudes des 3 et 4.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com