Problème mise au point piqué Canon 300mm f/2.8

Démarré par = Vianney Goma =, 10 Mars 2012, 17:41:38

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonsoir,

j'ai sorti l'appareil ce soir mais en y intercalant le multi avec.
J'ai voulu corriger ce problème de front focus à "l'œil", et j'ai trouvé un bon réglage qui recale la netteté au bon endroit (toujours à l'œil...).
Le soucis qui me perturbe, c'est que je suis à +15!  :shock:

Cela est-il grave? Je constate définitivement que c'est l'objectif qui n'est pas réglé... Peut être n'aurais-je pas du mettre le multi pour le régler?

Merci!

Ps= Je compte tout de même faire des réglages plus minutieux ce W-E.

Bastien

Il faut que tu fasses les 2, réglages avec et sans le tc, le boitier va enregistrer les deux.

= Vianney Goma =

Bonjour,

voilà j'ai fait les micro réglages! :) Je ne sais pas si cela est normal mais je suis à +13 avec Et sans TC!

Avec mes livres alignés sur 2cm d'intervalle, la mise au point sur le 40d se faisait sur le livre devant celui qui devait être net, donc environ 2cm de front focus...

+13, cela reste-t-il acceptable selon vous?

Merci!

Bastien

C'est acceptable du moment que la netteté est désormais au bon endroit ;)

albatar

C'est acceptable surtout en prennant en compte l'ancienneté de l'optique ;)

Et oui mine de rien, ça doit être un peu "usé" à l'intérieur même si ça peut encore fonctionner une éternité.

joris

Salut Vianney,

Moi aussi sur mon 50D les réglages étaitent calé à +15 et c'était bon. Pour le tc 1.4 je devais être à +13 et avec le x2 +10 si je me souviens bien. Et sur 7d je n'ai toujours pas trouvé la bonne combi  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

= Vianney Goma =

Citation de: joris le 14 Mars 2012, 18:47:08
Salut Vianney,

Moi aussi sur mon 50D les réglages étaitent calé à +15 et c'était bon. Pour le tc 1.4 je devais être à +13 et avec le x2 +10 si je me souviens bien. Et sur 7d je n'ai toujours pas trouvé la bonne combi  :mrgreen:

Joris.

Salut Joris! Content que tu interviennes puisque tu possèdes aussi cet objo!  :grin:

Tu avais aussi ce problème de front focus sur le tien??

Michel d'Oultremont

pas de soucis pour le +13 :-)

Mon 70-200 sigma est à +19 haha

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

joris

Et oui pb de front focus, mais comme je disais à +15 plus de souci (sur le 50d). Mais je n'avais encore le 300 2.8 quand j'avais le 40d.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.