info Bayer

Démarré par lucky-one, 06 Mars 2012, 16:30:42

« précédent - suivant »

lucky-one

Comme l'on m'a demandé des infos sur le Bayer  , je re poste ma réponse pour tout autre personne  intéressé

Il n'y a pas de mauvaise saison , juste plus de monde , en mai , c'est le printemps , il y des petits chez pas mal d'animaux , les loups , les ours etc.... , il y a aussi des classes .... et des touristes ., maintenant il est ouvert en permanence , il faut juste venir tôt , pour le matos , je pense qu'un 300mm f4  est le minimum , le 500mm excellent , le 400mm f2,8 parfait , manque souvent de lumière , on est à l' ombre et le soleil n'est pas au bon endroit en général ,  il faut surtout retenir qu'il y a deux parcs .. .à 50 km de distance orienté différemment ,
pour le logement  , la Bavière est la partie la moins chère de l'Allemagne , 35.- avec demi-pension par pers à l'hôtel Euler , pour le midi prevoir un big sandwich de la boucherie Euler et un pain de la boulangerie Euler ( oui il sont proprio de  la moitié du village ) ou le repas du midi pour 12.- € ( excellent , mais il faut quitter le parc pour cela  :? ) camping possible  , mais il fait frais en mai , c'est en montagne , le bon plan à 3  c'est louer un appartement , ils sont très abordable hors saison scolaire , tu trouves toutes les adresses sur le site touristique local ,   en novembre , c'est avec de la neige , superbe fond sauf quand il neige tout le voyage ..... et le voyage d'approche devient périlleux sauf si tu vient d'un coin haddock .

A oui , sur place il parle l'allemand .... un peu d'anglais ... très peu l'italien  et rien d'autre ....

A mon avis cela vaut toujours le voyage , j'y suis allé trois fois et compte bien y retourner en famille

Bon voyage à ceux qui font l'effort d'y aller
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

lucky-one

autre question , autre réponse

Je connais le parc pour y avoir été plusieurs fois , mais tu parles d'un deuxième et là je  connais pas du tout

Est il possible d'avoir l'adresse ?

Moi je connais celui qui est à coté de Neuschonau , pas très sur de l'orthographe

tout est sur le plan , il y a les mêmes animaux dans le deuxième parc avec en plus les chevaux sauvages  pour les lynx , le second est aussi meilleurs pour les angles.

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

cestpasmoi

Bonjour à tous,
je voudrais ajouter un ou deux détails sur cette destination, où nous irons pour la cinquième fois en Août.

Le deuxième parc est plus récent, mais surtout plus limité en nombre d'espèces représentées.

Dans le premier, près de Waldhauser, on trouve, dans l'ordre d'apparition (de mémoire):
Grands Tetras, Bisons d'Europe, Lynx, Grands-ducs, Loups, Chats sauvages, Sangliers, Loutre, Cerfs/biches, Chouettes, Ours, Rapaces, Martres, Castors (jamais vus), Vautours, Petits tetras.

Dans le deuxième, près de Ludwigsthal, on ne trouve que:
Des lynx, loups, Aurochs et chevaux de Préjwalsky.

Voilà, Lucky, si ce post te gène, je le supprime.  :grin:
@micalement
Serge

Dominique_R

Suis arrivé ce soir à Neuschonau après une longue route depuis Lyon. Je suis le seul client à l'hôtel Vitalesca, logé dans un appartement immense...  :grin:

Ils ne donnent aucune info sur ce parc de Ludwigsthal... On parle seulement de celui de Sumava en République tchèque voisine. Tu sais où trouver des infos sur ce parc sur internet?

Merci d'avance, je suis ici jusqu'à dimanche, je pourrais y faire un saut pour voir...
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

cestpasmoi

Citation de: Dominique_R le 13 Mars 2012, 23:20:41
Ils ne donnent aucune info sur ce parc de Ludwigsthal... On parle seulement de celui de Sumava en République tchèque voisine. Tu sais où trouver des infos sur ce parc sur internet?

Non,
Les conditions sont les mêmes que le vieux parc (gratuit et 7j/7, 24h/24)
Pour y aller, direction Spiegelau puis Zwiesel. Tu restes sur la E53. Tu passes Ludwigsthal et tu trouves le parking sur ta droite.

Bonnes chances
@micalement
Serge

Dominique_R

Impec, merci ! Le GPS est programmé, et j'ai trouvé quelques infos sur le site du parc (version en allemand seulement, les liens ne sont pas posés sur la version anglaise, donc je rame un peu mais... on verra!). J'irai certainement demain, d'après ce que je comprends de l'allemand, le côté Mont Falkenstein (donc vers le village de Ludwigsthal) est nettement moins étendu que le côté Mont Lusen (côté village de Neuschönau).
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Dominique_R

Bon, le côté Falkenstein ne vaut vraiment pas la peine: deux loups esseulés et amorphes dans un coin (les autres invisibles en dépit d'une attente de près de deux heures, depuis différents points de vue), le lynx (LE? un seul?) échappé de son enclos depuis février dans une "crise de panique" (sic), et même les herbivores jouaient les troupes camouflées...

En revanche, le côté Lusen... pfiiiou! Les lououououps hier... et les oursons aujourd'hui!!  :grin: Sublime! Tiens, c'est bien simple, j'y retourne demain! Pis après-demain aussi !  :mrgreen:

cestpasmoi

En fait, si j'ai bien tout suivi.
A Lusen, le vieux mâle lynx est décédé, l'année dernière et ils ont transféré les jeunes de Ludvigstahl à Lusen.

... et les photos, on les voit quand.

Notre groupe est en train de faire le décompte des places dans les voitures pour Août.  :grin:

@micalement
Serge

jacatac

Citation de: cestpasmoi le 15 Mars 2012, 16:53:52
En fait, si j'ai bien tout suivi.
A Lusen, le vieux mâle lynx est décédé, l'année dernière et ils ont transféré les jeunes de Ludvigstahl à Lusen.

... et les photos, on les voit quand.

Notre groupe est en train de faire le décompte des places dans les voitures pour Août.  :grin:

@micalement
Serge

c est tout a fait ca,le vieux lynx est mort et maintenant c est 3 jeunes