Rêverie ornitho. Maj.

Démarré par joris, 05 Mars 2012, 17:43:54

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Samedi fut un grand jour pour moi et mon pote Aurélien (Aurélien47). Nous avons passé une journée riche en émotions grace à deux observations inédite pour nous.

Samedi levé 5h30 pour une séance affut flottant, nous arrivons sur le lac et déjà les oiseaux chantent, nous préparons donc nos affuts sous les mélodies des alouette lulu et autres bruant des roseaux. 6h/6h15 hop à l'eau ! Nous nous suivons un petit moment puis je décide d'aller photographier quelques foulques qui se chamaillent, sans grand succé, de plus le soleil n'est pas de la partie ce samedi ! Un couple de castagneux passe à proximité rien de bien terrible non plus. Puis voila un moment que je vois mon comparse statique dans la queue d'étang, alors que je jette un coup d'oeil vers lui je vois sa main qui me signe de venir. Je me dis il a du voir un râle, j'approche donc, arrive à son niveau mais ne vois rien, il m'indique la direction ou regarder et la je le vois, je reste sans voix ! C'est bien lui, la devant nous juste magnifique, mais de qui s'agit il... la suite en photos  :mrgreen:.

Ha oui je n'est pas fini  :mrgreen:, j'ai bien parlé de deux obs. En effet, aprés cette plus que bonne matinée nous sommes partie sur les traces d'un autres piaf, mais sans grandes convictions. Arrivée sur le lieu, jumelles à la main et apn dans le dos nous commençons nos recherches mais sans résultats. Nous décidons donc de partir quand un groupe hirondelle des rochers fait son apparition en levant la tête vers la falaise rocheuse, je le vois, oui c'est bien lui l'oiseau chercher et enfin devant nos yeux, juste magnifique ! Aller cette fois place aux photos  :mrgreen:

Aurélien va mettre quelques photos aussi, qui devrais être meilleur que les miennent  :grin:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

j2
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

j3

joris

j4

GUERIN

Enorme ces deux oiseaux... quelle belle surprise... bravo çà c'est une bonne pêche....

superbe et félicitations elles sont très bien gérées.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

mimie77

Quel émotion j'imagine bien  :grin:
Tout simplement superbes !!!!

Mario53

2 superbes rencontres
Bravo !!
Mario
Mario

PhilouSavoie

Superbe rencontre et photos !! Bravo
Philippe

aurélien47

un récit qui résume très bien la journée  :grin: et dire que j'ai d'abord pris le butor pour une touffe d'herbe  fhfh

les photos

A1
A2

aurélien47

A3
A4

Baussant

Bonsoir,
Coup de coeur pour la 02 : superbe !!!!!! :shock:
L' émotion nait de l' attente

yoyo5988

superbe serie  j aime l attitude de la 2  :)
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

caty

deux très belles séries .... ))))  il y a des jours où on ne regrette pas de s'être levé !... :grin:
bravo à vous deux ...je ne choisi pas ...tout est bon ...
... JE SUIS CHARLIE ...

cyrilphoto36

superbe photos.
bravo à vous deux.
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
http://www.cyrilphotos36.blogspot.com/

alain33

superbes coches ;courage bien récompensé
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

macaquinhu

Fabien Dubessy

En effet il y a de quoi être content de sa journée !  uy8
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Zguig

Bravo à tout les deux!! ce sont de superbes rencontres, trés trés bien captées... ;)

geai 52

Beau résultat ,récompense de votre travail .Bravo!!
GC.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Anto2B

ce que je peux dire c'est bravo.. des sorties comme je les aime. de belles rencontres et de très belles photos ))). la prochaine fois je viens :mrgreen:

mimi77

superbe rencontre superbes photos  ))) ))))

GUERIN

la suite est vraiment top aussi... merci j'espère que tu en as d'autre... on s'habitue aux belles images...

SUPERBE
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Chris.

Très belle série et deux superbes rencontres.
Un bel environnement sur la série du butor avec une préférence pour la 2 et A4.
L'oiseau papillon n'est pas en reste.

Thadeus

bonjour !

deux sacrés rencontres et série  :shock: :shock:

mémorable cette sortie !

amicalement

Thierry J.