Le Format APS-H, perte ou profit ?

Démarré par MotorHead, 03 Mars 2012, 11:18:51

« précédent - suivant »

MotorHead

Bonjour, comme nous le savons tous le 1DX est un 24x36 et du coup je me pose cette question;

En tant que photographe de nature et uniquement a ce titre, est ce que le format APS-H et son compromis ente APS-C et FF va vous manquer ?

:)
aps-H, FF, de 14 à 600mm

S.A.S

Salut à toi !  :grin:

Allez, je me lance....

Franchement l'aps-h va t'il me manquer ?
La réponse est un irréfutable oui me concernant.

Bien sûr, pour avouer une telle chose il faut déjà avoir eu un 1D mk III dans ses mains et l'avoir testé sur le terrain.
Non seulement ce coef multiplicateur entre un format FF et un format apc-c, était ( je parle au passé puisque c'est fini pour ce format ) un format qui était un bon compromis entre les 2.
Suivant la focale, pas trop court, pas trop long, un juste milieu..

Pour preuve que ce format aps-h a toujours la côte, ce boitier est toujours au prix fort actuellement à ~4000 €, une revente en occasion est plus que rare ( je viens de louper une offre dans la rubrique vente et j'espère que celui qui l'attends depuis longtemps en sera l'heureux proprio... :wink: )

Si, javais su que ce format allait disparaître, un mois avant l'annonce du 1DX je n'aurai pas vendu mon mkIII à l'un d'entre vous....

Herve LDS

Bonjour,
Dans notre famille de photographe, nous avons la chance d'avoir différents boîtiers, trois en APS-C, un en APS-H et un 24x36.
Si les APC-C sont bien pratiques car ils recadrent en fait dès la prise de vue avec un coefficient 1.6, il est vrai que parfois, ce coefficient est un peu long.
A l'inverse, le 24x36 est parfait pour des paysages ou des images qui ne nécessitent pas de très longue focale, encore que sur celui-ci, nous l'utilisons parfois en couplant le multiplicateur x1.4 au 500 mm.