Avis sur des jumelles

Démarré par SAKURAÏ, 03 Mars 2012, 09:22:08

« précédent - suivant »

SAKURAÏ

En cherchant sur le web j'ai trouvé ça 
Une paire de jumelles 10X50 Legacy Bushnell.
Vous en pensez quoi !
Utilitée pour repérage des animaux en campagne et montagne.
Merci pour votre passage :mrgreen:

Pitsic

Salut,

Pour des jumelles, il faut que tu définisses tes attentes/besoins.

Par exemple, des 10x50, c'est déjà encombrant je trouve. Le 1er chiffre correspond au grossissement et le second au diamètre des lentilles frontales. Donc dans ce choix, tu vas avoir des jumelles lumineuses mais lourdes. Pour crapahuter, autour du cou, c'est pas forcément l'idéal. Ensuite, plus le grossissement est important, plus tu as une sensation de bouger en observation, et après une grimpette, c'est parfois pas évident de rester stable longtemps, surtout si tu trimbales des "poids lourds".

Tout ça est variable d'une personne à l'autre. Personnellement, j'utilise des Steiner 8x42 que je trouve compactes et suffisamment lumineuses même en fin de journée, elles ont subi quelques chutes et les prismes n'ont pas bougés après 4 ans d'utilisation intensive. Je suis passé par les bushnell excursion, avant ça, toujours en 8x42, elles étaient également très correctes mais quand même un cran en dessous je trouve.

Pour comparer les prix et les caractéristiques techniques, tu peux aller sur le site de LPO, ici :

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/optique/jumelles/jumelles-steiner/

Les prix sont en plus assez intéressants. Un point à surveiller également est le champ à 1000m.

Après, la construction, l'ergonomie, le confort à l'observation, la dégradation de l'image sur les bords... s'apprécient à l'usage, de plus, ça dépend aussi de ta vue donc si tu peux, encore et toujours, teste les avant de les acheter. Les jumelles pour moi c'est très importants, on les utilise en repérage, en affût pour voir ce qui approche et en balade/rando donc plus c'est petit plus tu vas les amener facilement, après ça devient un reflex donc c'est important de trouver des loutches qui répondent à tes besoins...

Bon wek end,
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

brunodavid

Bonjour,

Les Légacy 10x50 de Bushnell sont un vieux ''haut de gamme'' de chez Bushnell.

Leur prix a beaucoup baissé et aujourd'hui, elle sont vraiment intéressante
pour ceux qui cherche la qualité de l'optique avant tout.

Les jumelles plus moderne seront moins lourde à qualité équivalente mais beaucoup plus cher.

Donc, un bon choix

Bruno
http://www.naturte-en-baie.com

Pitsic

Citation de: brunodavid le 04 Mars 2012, 13:17:59
Les Légacy 10x50 de Bushnell sont un vieux ''haut de gamme'' de chez Bushnell.

Ah bon...

Pour 40 € de plus, les excursion, plus compactes, et avec des primes en toit donc moins susceptibles de bouger dans le temps que des porros, semblent mieux placées.
Yoda.

brunodavid

Oui Pitsic
Les Excursions sont beaucoup plus récentes, plus compactes ....
Nous sommes bien d'accord.

DIDIER56

bonsoir,
Je suis commercial et j'importe et vends Steiner auprès des revendeurs du secteur nautisme. Je confirme le propos d'Aurélien.
En effet la fixation des primes est particulièrement soignée chez Steiner. Nous n'avons presque pas de SAV pour des prisme décallés. Il faut aussi savoir que la qualité optique est primordiale. Il ne sert a rien de grossir bcp si la définition est moyenne. Il ne résulte un floue qui gène l'observation. Personelement j'utilise un Navigator 7X30. Si ql chose bouge en sous bois je vais le voir même si au début je ne perçois pas les contour de la bête. L'avantage de ma 7x30 est le poids approx 650 grammes
cordialement
didier

Fabien Dubessy

Concernant les Bushnell excursion, je les ai. Je les trouve bien, compact, lumineuse et agréable à utiliser par contre les fixations de la sangle ont lâché des deux cotés. Apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Du coup j'ai bricolé un peu pour les refixer et ça marche. Je pense que c'est un problème à connaitre.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Pitsic

+1 pour les fixations Bushnell (j'avais oublié).

Les miennes avaient lâché aussi, de mémoire il y en a une supplémentaire dans la boite. Par chance, pas de dégâts pour moi, mais si ça arrive en montagne, des jumelles qui tombent...
Yoda.