jumelle perfex-oregon 10x56 ou nikon monarch 10x56

Démarré par filou, 04 Mars 2012, 11:17:51

« précédent - suivant »

filou

bonjour
est ce que quelqu'un connait
cette jumelle

avantage et inconvéniant

http://www.naturoptic.com/detail-jumelles-perfex-oregon-2-10x56-1486.php

voila merci pour vos avis

filou.
filou

brunodavid

Bonjour,

A priori je ne connais pas mais à prix équivalent j'aurai tendance à conseiller les vrai 10x56 Trophy de chez Bushnell

Essayez avant d'acheter, c'est plus sur. Surtout si personne ne donne d'avis sur le forum.

filou

salut
je ne trouve pas les
10x56 Trophy de chez Bushnell
mais je lorgne sur la nikon monarc 10x56
http://www.optical-systems.com/nikon-monarch-10x56-dcf-jumelles-p-2976.html
qu'en pensez vous

filou.
filou

geai 52

Bonsoir,
Je possède les nikon en version  8x42 :ras  , excellentes :solides ,légères ,lumineuses ...
Cordialement.
GC.

brunodavid

Nikon Monarc, je dirai très bien !
Côté 10x50, il y a du choix Paralux Open vision 10x50, Pentax, Steiner, Perl, ....

Pensez aussi que certaine 10x42 sont incroyablement lumineuse ... autant que des 10x50 de moindre qualité
mais elle sont beaucoup moins lourde.

En plus de cela, il y a le côté ''confort d'utilisation'', les marques sont très inégales car le côté confort est très ''personnel''.

Bref, essayez d'essayer avant achat, surtout pour un budget important.

Benoît

Salut Filou

J'ai depuis 2 ans des kite petrel 10x42 et je pense que je m en sert presque tous les jours , un vrai plaisirs, si tu veux je peux te les prêter un moment pour te donner une idée  :grin:
Benoît Willemart

filou

salut benoit
bonne idée que cela

et pourquoi elle ne sont pas déja
dans mes mains ???
:grin: :grin: :grin:

filou
filou

Benoît

Tu as rien demander  :mrgreen: et je m en sert tous les jours aussi
Benoît Willemart

filou

hihi si tu veux je t'apporte mes bushnel 10x42
:grin: :grin: :grin:
filou

DD Phil

Bjr
j'ai les 12x56 monarch : un peu de diffraction en haute lumière sinon je garde  8)

DIDIER56

bsr a tous, je vends de la jumelle Ht de gamme (Steiner) Je me permets de vous rappeler que plus vous grossissez (x10) plus vous perdez en luminosité. Une 10X42 sera moins lumineuse qu'une 10X50.
Seul un traitement Multicouche permet de faciliter la transmission de lumière et donc de rendre l'une aussi lumineuse que l'autre. Sinon il faudra passer sur un diamètre d'objectif plus grand avec comme conséquence le prix et le poids.
Cordialement
didier