Schreckhorn étoilé

Démarré par Silesius, 01 Mars 2012, 18:31:58

« précédent - suivant »

Silesius

Bonjour,

je vous une photo du Schreckhorn (4080m), réputé pour être le 4000m le plus dur du canton de Berne voire de Suisse. Le Wetterhorn et le Grosses Fiescherhorn complètent le tableau.

Pour la petite histoire c'est le 4000m le plus au nord des Alpes - et donc d'Europe.

.

Salutations,

Silesius

bolga2b

Salut,  pour moi photo un peu sombre...
Amicalement de Corse,   Jean François.

MatthRieuX

Sacré ambiance.
Avec beaucoup de relief.
J'aime.

Matthieu

DIG

Salut Gilles,

Toujours en vadrouille  :) ...

Le ciel est beau mais je n'aime pas trop le cadrage qui coupe les montagnes en deux ...

Je sais que c'est difficile quand on cherche spécialement à capturer les étoiles ...

A bientôt.

Igor

NJ59

Citation de: DIG le 02 Mars 2012, 08:51:27
Salut Gilles,

Toujours en vadrouille  :) ...

Le ciel est beau mais je n'aime pas trop le cadrage qui coupe les montagnes en deux ...

Je sais que c'est difficile quand on cherche spécialement à capturer les étoiles ...

A bientôt.

Igor

Pour moi aussi, le cadrage n'est pas top, je le verrai plus large pour l'ambiance des montagnes

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

gjacobs

Marrant cet éclairage sur les montagnes à l'avant-plan. Tu avais pris ton flash? :mrgreen:

Il y a une déjà belle voie lactée. Pas sûr qu'il faille éclaircir. Au niveau du cadrage comme le sujet est le ciel étoilé, j'aurais même plutôt tendance à couper une petite bande du bas.

Gauthier

Fred.B 68

Salut,

Comme Gjacobs, j'aurai aussi cadré de manière à éliminer la montagne éclairée du premier plan qui attire trop l'oeil à mon goût, pour ne garder que les pics en dessous d'un ciel majoritaire.

Amicalement,
Frédéric

christophe55

Salut,
comme les collègues au dessus.
J'aurais préféré un peu moins de montagne et plus de ciel ! Mais c'est magnifique quand même.
Tu as utilisé quoi ? Les exifs ? Tu as une station ?

Borax

Citation de: gjacobs le 02 Mars 2012, 19:49:19
Marrant cet éclairage sur les montagnes à l'avant-plan. Tu avais pris ton flash? :mrgreen:

Il y a une déjà belle voie lactée. Pas sûr qu'il faille éclaircir. Au niveau du cadrage comme le sujet est le ciel étoilé, j'aurais même plutôt tendance à couper une petite bande du bas.

Gauthier

Pareil. Belle prise, mais j'aurais aussi coupé le bas des montagnes, histoire notamment de donner moins de place à cette zone de roche éclairée façon lightpainting. Et dans le ciel je verrai bien un peu plus de contraste afin de faire ressortir cette voie lactée un peu timide à mon goût.

Spif

Le format m'interroge : c'est un pano par assemblage ou un crop ? Ou autre chose? :D

Ce genre de photos me laisse toujours un peu rêveur... Mais le cadrage me laisse sur ma faim car on voit soit trop peu de montagne soit trop peu d'étoile quelque soit l'endroit de la photo que l'on regarde.
Pour tout le reste me concernant c'est très bon. La photo me parait bien en terme de luminosité (en même temps c'est la nuit!) et en gestion du bruit.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

cyclo-globe-trotter

Du même avis, je tronquerais bien un peu le le bas et une partie à droite pour faire une diagonale avec la montagne et la voie lactée. Je trouve la luminosité parfaite. 

GUERIN

bien belle image....

j'aime beaucoup la lumière.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Bandit

Très belle image mais c'est vrai que ça coupe un peu les montage.

Marmotton

Je salue la qualité de recherche au niveau du travail des cieux mais elle se fait au détriment des montagnes...on ne peut pas tout avoir.

Marmotton

Silesius

Merci beaucoup pour ces commentaires.

Effectivement le cadrage résulte d'un compromis. Mon idée est toujours de montrer la Voie Lactée derrière une montagne importante et donc je cherche à l'inclure au maximum pour montrer que malgré tout elle est ridiculement petite face à l'immensité cosmique. Malgré tout je ne veux pas inclure les éléments artificiels (présence humaine, villages, etc.) et cela complique bel et bien la tache, comme ici. De plus, je voulais inclure sur la photo le Grosses Fiescherhorn. J'essayerai une version en coupant un peu de montagne en bas.

Pour répondre à la question autrement, il s'agit d'un panorama de 5 images à 24mm (EF 24mm 1.4 L II USM).

Salutations.

CMJN

Quoi qu'il en soit c'est une belle prouesse.

oseydoux

Salut Gilles,

Techniquement parfaitement réuissi comme d'hab. Je rejoins Igor sur le cadrage qui me dérange mais tu le sais déjà me semble-t-il. 

Olivier