Aventures Italiennes (MAJ)

Démarré par henri buffetaut, 27 Février 2012, 09:52:59

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Bonjour à tous! J'ai enfin quitté la grise région Parisienne et je me suis établi pour quelques temps de l'autre côté des Alpes, en Italie...
Profitant du week-end et de la lumière exceptionnelle, je me suis rendu à Colico, dans les parages du Lac de Côme pour goûter aux joies des embruns et de la montagne désormais toute proche!

J'étayerais ce fil au fur et à mesure de mes sorties! ^^

-1-

PS: je ne suis pas très certain du rendu des images, je n'ai que mon ordi portable pour l'instant! Le Mac est resté à Versailles!  :?
Site web:

bolga2b

perso j'aime bien, j'aurais bien vu une pdv un peu plus basse pour mettre d'avantage en valeur le rocher... Mais etait ce possible ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

ROMU

Citation de: bolga2b le 27 Février 2012, 11:12:15
perso j'aime bien, j'aurais bien vu une pdv un peu plus basse pour mettre d'avantage en valeur le rocher... Mais etait ce possible ??

entièrement d'accord
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

henri buffetaut

En fait non, car j'étais déjà au ras de l'eau (les pieds trempés) et il y avait pas mal d'embruns et de vent ce qui ne facilitais pas la prise de vue! Merci pour vos avis en tout cas!
Le WE prochain je pense aller au Lago Bianco (à Bernina) et du coup je tiendrais bien compte de vos remarques!  :grin:
Site web:

gjacobs

Pour ma part je trouve l'ambiance très sympa, mais je suis dérangé par la position centrée du rocher de l'avant-plan. Je te mets une proposition que je trouve plus dynamique bien que fort recadrée. Si tu y vois quelqu'inconvénient, je la retire:

Gauthier

GUERIN

Sympa effectivement, mais par contre moi ce qui me gène c'est la présence des lumières qui rappelle la présence humaines...

sinon les couleurs sont belles.

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

MatthRieuX

J'aime beaucoup le rendu de l'eau et des nuages.

Matthieu

bolga2b

henri buffetaut

Merci pour vos remarques intéressantes et constructives! Oui, la version deux gagne en dynamisme c'est indéniable! Je dois avoir quelques phoos verticales, je vais regarder ce que je peux en faire! ^^  :grin:
Site web:

henri buffetaut

j'ai profité du WE, pour me promener autour du laghetto de Piona. La lumière était moins belle que la semaine passée, mais j'ai fait avec les moyens du bord. :)

-2-
Site web:

gjacobs

Bien sympa avec un ciel très dynamique. Mais un effet vignettage trop marqué à mon goût.

Gauthier

cali31

J'aime bien cette dernière !!  :grin:

Sur la 1ère, j'aime bien le rendu des couleurs, et de la pose longue, mais ce cailloux en plein milieu me dérange et bloque mon regard...

bolga2b

la, derniere est sympa aussi, une pose longue j'aurais bien aimé...