Portaits d'Afrique du Sud

Démarré par Valéry Schollaert, 27 Février 2012, 17:58:31

« précédent - suivant »

Valéry Schollaert

Bonjour,

Voici ma nouvelles pages sur l'Afrique du Sud
http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1181&Itemid=387

Je suis particulièrement intéressés par vos commentaires sur les deux portraits (ci-dessous), un style que j'ai presque toujours évité, sans raison particulière. Mais l'occasion s'est présentée...

L'Oréotrague

Le Grand Koudou

Amicalement,

Valéry

écarlate64

gjacobs

Belle proximité, mais ils sont coupés trop haut à mon goût ; il manque un peu plus de cou.

Gauthier

bolga2b

salut, j'aime beaucoup meme si la lumiere est un peu forte...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Valéry Schollaert

Citationsalut, j'aime beaucoup meme si la lumiere est un peu forte...

Merci pour vos différents commentaires. J'ai un gros soucis avec la lumière, en fait depuis des années. Par exemple, toutes mes photos du Brésil en 2008 et 2009 étaient trop sombres. J'ai compris plus tard qu'il s'agissait d'un problème de réglage de luminosité de mon écran. Ainsi, au retour du Brésil j'ai convenablement calibré la lumière de mon laptop et le problème s'est avéré réglé. Il y a un an j'ai changé de laptop pour un plus petit, l'écran est super en définition et très puissant, mais je ne trouve pas le réglage qui donne le résultat que je cherche sur les autres machines. Ici c'est parfait, mais ailleurs...

Je vois que comme l'écran est petit, j'ai tendance à demander plus de lumière pour obtenir une "impression" comparable à ce que je cherche/à la réalité. Une fois sur un écran plus grand, la photo parait trop lumineuse.

Donc ma question: y a-t-il un truc? Je suis sur que je ne suis pas le premier à me poser la question!

Merci d'avance!

Valéry