Aigle juvénile en recherche de proie

Démarré par vincentdec, 06 Mai 2006, 23:39:05

« précédent - suivant »

vincentdec

Pour le plaisir...ce juvénile est venu chasser dans le périmètre d'un couple d'adulte et s'est fait gentiment reconduire par le mâle à la frontière de leur territoire...voici une prise alors qu'il chassait tranquillle avant de se faire houspiller rytyt rytyt

Qui a peur du loup à peur de lui même

Hervé

L'attitude est jolie et change des positions habituelle.
Dommage pour le léger manque de netteté.
Cela dit, je n'en ai même jamais vu. :sad:
Cordialement.

Hervé

vincentdec

Merci pour ton message Hervé...conditions de prises de vues...ciel gris, de fin d'après-midi, 500+conv1.4x a main levé sans le stabilisateur et MAP manuelle....et distance de l'oiseau 250m...oui je suis fou mais la MAP qui pédale dans la semoule lors de suivi et qui "attrape" tout ce qui passe sur la trajectoire ça m'agace et puis le pied pas eu le temps de la sortir...voilà..de tout façon cet oiseau il me fascine alors absolument nette ou pas je partage et j'assume certains défauts de mes images il est vrai que j'ai choisi celle-ci pour la position de vol.

A+

vincent

Philoup

En considérant que cette image a été prise avec un 500 à main levée et vue la grisaille ambiante, je tire mon chapeau, enfin ma cagoule camo. Musclé le gars!!!
Philippe

GYPAETE MYOPE

Dans les memes conditions,je n'aurais obtenu qu'un "fichier poubelle".Respect.

Yvon

Magnifique attitude, la concentration d'aigles est telle que les territoires se chevauchent ?  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

vincentdec

Non Yvon la concentration d'aigle ne détermine pas ce "chevauchement", mais les aigles en couples formés ont un territoires par ici entre 90 et 100km carrés, zone de chasse comprise. les aigles juvéniles sont amenés à chercher un territoire pour se fixer et/ou pour trouver un compagnon. D'ailleurs lorsque les mâles trouvent un endroit propice à la construction d'aires ils le "défendent" et ce sont plutôt les femelles qui "voyagent" pour trouver un mâle. C'est comme cela que l'on peut voir des mâles faire des parades pour se "faire voir de loin" par le passage d'une éventuelle femelle lorsqu'il se sont trouvé un territoire ad-hoc.
Dans le cas présent "ce" ou "cette" juvénile (je ne sais pas précisément ici) explorait ce territoire pour chasser et peut-être aussi pour trouver le gîte...une falaise était juste au-dessus, de plus l'endroit est assez calme et retiré et les thermiques suffisantes.
L'aérologie est un point déterminant pour les emplacements choisis par les aigles poou s'installer et ici en Cévennes les endroits favorables sont tout de mêmes moins nombreux que dans les Alpes ou les Pyrénées ce qui augmente la difficultés de travail sur cette espèces dans ces contrées.

Voilà j'espère que mes réponses te satisfairont.

Amicalement

Vincent