besoin d un petit coup de pouce

Démarré par yoyo5988, 26 Février 2012, 20:52:10

« précédent - suivant »

yoyo5988

voila  j ai besoin de quelque petit conseil  , je m explique  je suis débutant en photo sa va faire un peu plus d un mois que j ai réellement commencé, je possède actuellement un canon eos 500D avec un objectif  EF 75-300mm f/4-5.6 canon j aurai voulu passer a un objectif un peu plus puissant un 400mm voir 500mm mais  on va dire que mon obstacle actuellement ce sont les finances lol   avec une budget actuel d environ 400/500euros  donc je vien vers vous pour savoir si vous aviez des conseils ou recommandation pour un  matériel  ou pour un 300mm de meilleur qualité peut être  j avoue je suis un peut perdu  :?
en esperant ne pas paraître  trop novice  :?
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Acrola

ce n' est pas le matériel qui fait les photos.
Avec le budget que tu annonces, je crois qu' il ne faut pas trop rêver.
Tu as un parfait équipement pour débuter.
Commence à apprendre les bases, ça te laissera le temps d' économiser un peu.
Même si tu avais beaucoup d' argent disponible, je te répondrais la même chose.

Bonne continuation.

Adrienphoto

Faut bien être novice un jour  :mrgreen:
Pour l'objo, regardes le 300 f4 en vente sur benelux, pour 600€, si ton budget le permet et tu feras des photos avec un piqué incomparable a ton zoom, de plus il ouvre a f4 et tu pourras bosser avec moins de lumière et si il le faut lui adjoindre un multiplicateur... bref le jour et la nuit avec ce que tu as là  uy8

Lemarcost

D'accord avec les 2 remarques précédentes.
Quand tu connais bien une espèce, le super méga matos n'est pas absolument nécessaire (je fais souvent des photos de martin au 70-200).
Pour un bon objectif pas trop cher : 120-400 Sigma d'occasion ou bien sur le 300 f/4.  Je choisirais aussi ce dernier que j'ai eu et qui est un top objectif.

Bonne recherche à toi

Marc

yoyo5988