besoin d un petit coup de pouce

Démarré par yoyo5988, 26 Février 2012, 20:52:10

« précédent - suivant »

yoyo5988

voila  j ai besoin de quelque petit conseil  , je m explique  je suis débutant en photo sa va faire un peu plus d un mois que j ai réellement commencé, je possède actuellement un canon eos 500D avec un objectif  EF 75-300mm f/4-5.6 canon j aurai voulu passer a un objectif un peu plus puissant un 400mm voir 500mm mais  on va dire que mon obstacle actuellement ce sont les finances lol   avec une budget actuel d environ 400/500euros  donc je vien vers vous pour savoir si vous aviez des conseils ou recommandation pour un  matériel  ou pour un 300mm de meilleur qualité peut être  j avoue je suis un peut perdu  :?
en esperant ne pas paraître  trop novice  :?
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Acrola

ce n' est pas le matériel qui fait les photos.
Avec le budget que tu annonces, je crois qu' il ne faut pas trop rêver.
Tu as un parfait équipement pour débuter.
Commence à apprendre les bases, ça te laissera le temps d' économiser un peu.
Même si tu avais beaucoup d' argent disponible, je te répondrais la même chose.

Bonne continuation.

Adrienphoto

Faut bien être novice un jour  :mrgreen:
Pour l'objo, regardes le 300 f4 en vente sur benelux, pour 600€, si ton budget le permet et tu feras des photos avec un piqué incomparable a ton zoom, de plus il ouvre a f4 et tu pourras bosser avec moins de lumière et si il le faut lui adjoindre un multiplicateur... bref le jour et la nuit avec ce que tu as là  uy8

Lemarcost

D'accord avec les 2 remarques précédentes.
Quand tu connais bien une espèce, le super méga matos n'est pas absolument nécessaire (je fais souvent des photos de martin au 70-200).
Pour un bon objectif pas trop cher : 120-400 Sigma d'occasion ou bien sur le 300 f/4.  Je choisirais aussi ce dernier que j'ai eu et qui est un top objectif.

Bonne recherche à toi

Marc

yoyo5988

je vous remercie  pour vos reponses :) je suis d accord avec toi acrola  ce n est pas le materiel que fais que la photo soit optimal mais c est pour me donner a coup de pouce lors de mes rencontre  :mrgreen: je vais voir pour le 300f4 peut être pas tout de suite je vais continué a me perfectionner  et économiser :)
Canon eos 500D 

marc17

oui le matos ne fait pas tout mais entre un 70 300  et un 300 f4 c'est le jour et la nuit  < bien sur cela ne suffit pas pour faire une belle photo>
cdl

k20d

C'est vrai qu'un mois de pratique c'est un peu juste pour maîtriser des gros tromblons.
Si tu as bien raison d'aimer la nature et de vouloir y faire des images, va aussi faire quelques visites au zoo afin d'améliorer la maîtrise du matériel notamment à 300.
Après dans la nature, la focale nécessaire dépend aussi des lieux fréquentés, de ta connaissance de ces lieux, des sujets qui y résident, de ta façon d'opérer ...
Je pense que c'est peut être un peu tôt pour choisir un nouveau matos, en pratiquant un peu, tu cerneras probablement mieux ton besoin.

jp60

Citation de: marc17 le 27 Février 2012, 21:37:53
oui le matos ne fait pas tout mais entre un 70 300  et un 300 f4 c'est le jour et la nuit  < bien sur cela ne suffit pas pour faire une belle photo>
cdl

C'est le vieux 75-300 que tu as ou le 70-300?  De mémoire, le 75-300 est vraiment mauvais, bien en dessous de tous les autres 70-300 du marché.
Je ne pousse pas à la consommation mais si tu possèdes l'ancien 75-300, un nouvel achat est peut être à envisager. Après vu ton budget, c'est quand même pas évident...A voir en occasion.

Jean-Pierre

Michel d'Oultremont

Après 1 mois, attend de maitriser ton matos  :grin: pour envisager de le changer.

Un jour un bénéluxien à dit : C'est pas parceque tu t'achète une F1 que tu devient un champion de course automobile, c'est idem en photo nature, après un mois tu dois seulement commencer à comprendre le fonctionnement de ton matériel, les débuts sont longs et très souvent décevant, essaye de mieux construire tes affûts, essaye de mieux préparer tes sorties...

Les affuts bien préparé même avec des optiques "moins" bonne sont souvent bien plus efficace que l'inverse.

Sur ce si tu veux absolument "bruler" les étapes le 300 F4 non is ce trouve pour plus ou moin 550 euros en occasion.

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

marc17

Citation de: Michel d'Oultremont le 27 Février 2012, 23:10:07
Après 1 mois, attend de maitriser ton matos  :grin: pour envisager de le changer.

Un jour un bénéluxien à dit : C'est pas parceque tu t'achète une F1 que tu devient un champion de course automobile, c'est idem en photo nature, après un mois tu dois seulement commencer à comprendre le fonctionnement de ton matériel, les débuts sont longs et très souvent décevant, essaye de mieux construire tes affûts, essaye de mieux préparer tes sorties...

Les affuts bien préparé même avec des optiques "moins" bonne sont souvent bien plus efficace que l'inverse.

Sur ce si tu veux absolument "bruler" les étapes le 300 F4 non is ce trouve pour plus ou moin 550 euros en occasion.

A+

Michel
+1
cdl

yoyo5988

merci pour vos réponses  :) non non je ne souhaite pas bruler les etapes , de toute facon actuellement je ne peu pas me permettre  ( et oui le budget qui ne suit pas ^^) mais je suis en train de decouvrir de plus en plus mon materiel et apprendre a mieux l utilisé dans diverse situation, et de toute façon pour moi je pense que c est plus le photographe que fera de belle photo plutôt que le matériel ^^ , maintenant on ne sait jamais si je tombe sur une super bonne occaz  je me laisserai tenter  :mrgreen:

en tout cas merci de vos réponse rapide et de vos conseils
Canon eos 500D