Lumière divine sur la cote Galloise

Démarré par Alexis harlo, 26 Février 2012, 16:01:56

« précédent - suivant »

Alexis harlo

J'aimerai connaitre vos avis concernant cette photo. Merci les amis :D

Ps: le point noir est apparu pendant le redimensionnement...  :?

Spif

Je pense que si le sujet est la lumière sur cette plage, tu ne t'y est pas pris par le meilleur bout.
La lumière qui a l'air exceptionnelle est toute petite sur cette image et je pense que tu aurais gagnés a te concentrer sur les piliers de lumières. Peut-être qu'en focale, tu était trop court par contre.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

lumiere ok, mais desolé le rendu est pour moi pas terrible...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Alexis harlo

Hum Oui je comprend ce que tu veux dire au niveau de la focal en effet j'aurai du poussé un peu plus pour "grandir" l'effet de lumière Merci du conseil.

Par contre bolga, message stérile, désolé mais là j'aimerai savoir sinon la prochaine foi que j'aurai l'occasion de photographier ce genre de lumière dans le ciel et bien sa restera "pas terrible..."

Merci à vous.

bolga2b

salut, mon message ne se voulais pas "stérile"... Un resenti n'est pas toujopurs explicable et ce n'est pas forcement non plus le but systématiquement. idem lorsque j'aime une photo, il n'est pas necessaire de dire pourquoi... De plus, je ne suis pas non plus au niveau de conseiller...

Pour en revenir à ton image, à part une luminosité sympa sur une partie du ciel, il n'y a rien d'esthétique et d'interessant à mes yeux :
couleur de l'avant plan fade et trop sombre,
cadrage classique et sans interet,
aucun point d'encrage sur la photo,
aucune originalité
manque de relief

ceci dit, c'est mon avis et encore une fois je n'ai pas la science infuse... Bonne continuation

Amicalement de Corse,   Jean François.

Erwan

Wouaaa ce devait être sacrément impressionnant devant ce décors!

Effectivement centrer un peu plus ta photo sur les rayons aurait pu être bien, mais un cadrage large ça va bien aussi. Peut être à ce moment là: (i) décaler le soleil sur un "point fort" de l'image, et (ii) trouver quelque chose au premier plan pour agrémenter ta composition.
Cela dit, je la trouve déjà fort agréable.

Il y a un petit manque de "peps" sur ta photo, un sentiment de flou léger, qui est peut être du à la compression toutefois.

Amicalement,

Erwan

gjacobs

Oui, je pense aussi que le centrage n'est pas le plus judicieux, mais cette image est quand même sympa avec un bien beau ciel.

Mince, il y a un ovni dans le haut à droite!

Gauthier

Frans 99

Citation de: bolga2b le 27 Février 2012, 09:38:42

Pour en revenir à ton image, à part une luminosité sympa sur une partie du ciel, il n'y a rien d'esthétique et d'interessant à mes yeux :
couleur de l'avant plan fade et trop sombre,
cadrage classique et sans interet,
aucun point d'encrage sur la photo,
aucune originalité
manque de relief

Plus ou moins le même avis, la lumière est vraiment terrible sur le centre de l'image, mais pas très très bien mise en valeur!

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a "rien d'esthétique et d'intéressant" ou qu'il n'y a "aucune originalité"...c'est un peu extrême, et puis une image n'a pas toujours besoin d'être originale pour être forcément bonne!

Bonne continuation sur ce type de lumière  :grin: !

Fr

Alexis harlo

Bonsoir tout le monde,
J'ai lu attentivement vos commentaires, merci.
Je suis certainement hors-sujet, si c'est le cas dites le moi.  J'ai recadré la prise de vue vers son centre pour accentuer l'effet de lumière, j'ai également flouté les nuages supérieurs puis éclaircis ceux_ci. Cela change t'il quelques chose selon vous ? (Sachant que la qualité a grandement diminué suite au recadrage et a la compression de la photo)
Merci bien ! :)

gjacobs

Pour ma part, je n'aurais pas éclairci les nuages. C'est justement le contraste entre ceux-ci et les parties claires qui est intéressant.

Gauthier

Spif

Pareil, cela me semble moins impressionnant.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!