Chardonnerets face à face

Démarré par Alainraleur, 26 Février 2012, 11:17:13

« précédent - suivant »

Alainraleur

Discussion agitée entre 2 chardonnerets près d'une mangeoire.

Alain

caracol

Bonjour

Le défi est de taille ...................mais ça manque de netteté
Très rapide et imprévisible ces passereaux
Bonne chance pour la suite

A+++++++++++++++                                 Stéphane

PS : il existe une sous section : oiseaux à la mangeoire
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ornithophil

C'est vraiment dommage que les photos ne soient pas un peu + nettes...
mais c'est un bien bel exploit déjà d'avoir pu saisir cet instant.
La 1 est vraiment sympa
Philippe

bolga2b

Résultat sympa, même la netteté n est pas au rendez vous mais ils sont vifs les bougres...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Bonjour.

Plus net eut été mieux, j'en conviens mais félicitons tout de même la prouesse de faire rentrer ces deux protagonistes en pleine action dans le viseur  ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Ben57

Pfffiou ! C'est vrai qu'on va chipoter sur l'aspect technique mais j'aime beaucoup, attitudes bien captées, on n'en voit pas autant à l'oeil nu ... bravo, bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

cheps

Thadeus

bonsoir

2 très belles scènes d'action ! juste un peu terne  :wink:

amicalement

Thierry J.

GUERIN

tu n'es pas passé loin d'un oscar... un poil plus net et c'était dans la poche... en tout cas belle scène d'engueulage...

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

yoyo5988

superbe scene  bravo  un petit plus pour la 1
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

alain33

la netteté est presque impossible dans des cas comme celui-ci
belle attitude sur la 2
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alainraleur

Exact Alain33, pour réaliser cette photo je place l'AF sur un point fixe (plus ou moins) et attend l'arrivée du, ou des, chardonnerets dans le cadre pour déclencher. La netteté est donc aléatoire vu la rapidité de ceux-ci.
Il faudrait utiliser un artifice comme une barrière optique pour être sûr du résultat.
Les photos sont faites sans trépied, accoudé à une portière par mauvais temps.

Mais je ne désespère de faire mieux dans les prochains jours.

Alain

caty

postes en plus petit et tu n'auras pas autant de commentaires sur la netteté !... :mrgreen:
c'est déjà pas mal à main levé ... :grin:  j'aimerais bien en faire autant...
... JE SUIS CHARLIE ...

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Mario53

C'est déjà pas si facile d'avoir les 2 entiers dans le cadre alors on ne va pas chipoter pour la netteté.
Un conseil essaye de fermer un peu le diaph. pour augmenter la zone de netteté quitte à grimper un peu dans les isos pour compenser la perte de vitesse.
Mario
Mario

JRT

J'aime bien ce genre de photos... effectivement ce n'est pas facile! Le cadrage et profondeur de champ sont délicats à obtenir... J'ai tenté le coup de flash qui n'a pas l'air de les gêner, mais le flash limite la vitesse et il est incapable de suivre la rafale à 6 images /s ... Je suis en train de bidouiller un declencheur optique, pour le moment, il marche...sur table, pendant que les chardonnerets se tirent la bourre de l'autre côté de la fenêtre de l'atelier....