Balade matinale dans les Hautes Vosges...et suite de la série cabrioles

Démarré par Eric Ferry, 06 Mai 2006, 21:49:34

« précédent - suivant »

Eric Ferry

En général, cela commence toujours comme ça.... enfin, pas toujours, nous sommes dans les Vosges et le soleil joue souvent à cache-cache avec les nuages.
Enfin, ce matin, il était là à 6h00 !

Lui aussi, il était là, sur la crête, avant le soleil même.. Il  était pas tout seul d'ailleurs.

Comme l'hiver a été fort rigoureux, il reste encore quelques belles plaques de neige sur les sommets. Les chamois s'en donnent à cœur joie, ils enchaînent bonds et cabrioles pour mon plus grand plaisir. Ils ont raison d'en profiter car d'en quelques jours, il ne restera plus grand chose.

Et ce matin, ils étaient même très coopérants les chamois vosgiens, trop pour un 500mm, mais je vais pas me plaindre.

Sur la photo suivante, vous allez me dire, mouais bof, c'est une branche de hêtre.......Mais non, regardez bien !

La balade se termine par une petite séance macro, petite car la nature est en retard cette année, et seules les jonquilles et les premières anémones des Alpes recouvrent les chaumes.

Eric

P h o n a l y s

allé une petite claque !

ça fait mal, quelle série, je suis une fois de plus estomaqué, toutes sont au top, mais je trouve que la 3 est fabuleuse
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jpfr

Magnifique. Merci pour cette balade Eric
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

natrix59

Bonsoir Eric,

Ah....Les Vosges....3 ans que je n'y ai pas usé mes godasses de rando et çà me manque.
Les levers de soleil au Honneck, les rencontres avec les chamois, les grands corbeaux, pélerins et autres bestiaux que je ne vois pas dans mon plat pays.
Merci à toi de me faire revivre tout çà à travers tes beaux clichés !!
A+
Grég

GYPAETE MYOPE

Qualité d'image rare,tes isards,pardon tes chamois sont magnifiques.

julien

merci de nous faire partager ta ballage vosgienne... Le Chamois qui fait des cabrioles est vraiment unique.

Bravo à toi

Denis38

Citation de: David G le 06 Mai 2006, 21:55:11
allé une petite claque !

ça fait mal, quelle série, je suis une fois de plus estomaqué, toutes sont au top, mais je trouve que la 3 est fabuleuse

idem! la 3 est  :shock:

Jordaliz

quoi dire  ? .....................

....................................

rien !!!

c'est beau !!!

Draner

Excellente série Eric, avec une mention particulière pour la trois et la six.

@+ Jacques.

Alban dit (BADOROC )

bonsoir,
Honte à moi je ne viens que très rarement sur ce secteur du forum, comme sur les autres hormis les oiseaux bien sur,mais des images comme celles ci me le font regretter et vont m'insiter à changer mes habitudes,
merci de nous en mettre plein les yeux, c'est de toute beauté  uy8
@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Surfnature

Salut Eric,

Bravo, c'est génial comme d'hab', je voulais monter au Hohneck demain mais je crois que la météo ne me le permettras pas, tant pis on verra la semaine prochaine peut être.

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

Philoup

Merci pour cette belle balade!
Philippe

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Pudro

Vindieu, quelle leçon encore une fois !
Chapeau bas...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Nicolas

Quel bonheur, cette série est splendide, toutes les photos sont magnifiques, je les trouve parfaites à tous les points de vue : cadrage, lumière, profondeur de champ... quel pied ! Un immense et grandissime BRAVO !!!!

Dragons

L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

gaetan_nature

salut,
Jai fai une petite nuit au honeck a la belle étoile de jeudi a vendredi!!!
Le matin j'ai fai ma tourné et avec quelques cliché sympa!et je suis retourné prendre mon petit déj(plus de chamois)et 10 min apres kan je me releve j'etai encerclé par une 30en de chamois (d'aileurs il y en avai meme un qui se fesai chassé :mrgreen:)si vou voules en voir quelques unes faites le savoir!
a+
gaetan

moutjer

D'une rare beauté, ça donne vraiment envie d'aller faire un tour au Honneck!

AFS

Je crois que tout a été dit...

))))  )))

AFS  :wink:

christophe

salut eric ...

on peut dire qu elle s est plutot bien passé ta ballade non ?
les chamois sont superbes ... et sur ta photo j ai bien vu que tu voulais photographier les lychens ...

RvB

Bon... ben après les chamois alpins, les vosgiens, cette fois c'est sûr, dimanche prochain je remonte  8)
Félicitation pour la série d'une très grande qualité, la 3ème est vraiment "top crunch"  uy8
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

vincentdec

C'est sur tes photos calment...tu n'es pas chez Bios par hasard.

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

dominique ponthier

kramer

Une démonstration ! J'en reviens pas...
Hulot président!

clm

Très beaux clichés !! La troisième est vraiment ... comment dire ...  :shock:

Merci Eric !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web