Reine de la forêt MAJ 01/03/2012

Démarré par stephbe, 23 Février 2012, 11:11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stephbe

Les images ont été réalisées depuis un affut fixe dans le véhicule pour ne pas déranger l'oiseau. Depuis 2 ans je note des points interressants en cas de coup de froid (les becasses (entre autres) modifiant leurs periodes d'alimentation nocturne en diurne pour profiter du léger dégel en milieu de journée) pour photographier cet oiseau. Il m'a fallut 2 jours, le premier j'ai prospectés mes points qui se situaient en bord de route (il n'etait pas concevable de pénétrer sur des points en foret où le risque de déranger les oiseaux étaient trop important, et de réduire considérablement leur chance de survie). En fonction de cette prospection j'en ai choisi 1 parmi ceux occupés, en fonction du bon état de santé apparent de l'oiseau et du niveau de la route par rapport à la zone d'alimentation pour éviter des vues en plongées trop prononcées. Le lendemain j'ai affuté, malheureusement le brouillard est tombé réduisant le piqué des images, et m'obligeant à utiliser des IL positives sur des sols enneigés et gelés  :sad:. Les plans sont un peu serrés  :sad: mais je crois que c'est ma marque de fabrique  :grin:

1 La zone d'alimentation (réalisée lors de ma prospection)


la suite c'est le jour de l'affut

2


3


4


5


6


7


8


9


10

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Chris.


bolga2b

belle serie, meme si la luminosité est un peu absente (conditions difficiles) les dernières sont un peu cadrées serrées pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

arno7

#3
Très belle série sur cet oiseau discret! Ma préférence va à la 2, qui est superbe. Les dernières sont un peu trop serrées à mon goût et je trouve que le contexte environnant n'apparaît pas assez.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Peten

Pour les photos rapprochées, c'était en effet l'année de la bécasse !!!
Ton attitude raisonnée a rapporté de belles images, particulièrement la deuxième.
En plus, elle semble en effet en bonne condition physique, ce qui ne gâche rien ;)

steph

mulot

2,3 et 4 pour moi effectivement cadrage un peu serré
certainement faites avec le 600 donc pas vraiment le choix
philippe

zak zok

Superbe reportage, j'ai pour ma part une préférence pour le 1 et sa lumière, la 6 et la 9 pour leur dynamisme (déjà elle avance vers l'objo et en plus de ce fait on a moins l'impression que la tête butte sur le cadre lors des cadrages très serrés...)

Une totale réussite et j'aurais donné cher pour déjà avoir fait la première, alors le reste.. hein...  :grin:


Trana

Magnifiques images,

résultat d'une excellente démarche de préparation, dont on ne peut que te féliciter.

Ma préférence va aux 6 et 8.

Cordialement
Trana

Thadeus

bonjour !

un excellent reportage !

de belles scènes de vie dans la neige et quelle préparation

amicalement

Thierry J.

trintrin

Même opinion que TRANA !
:grin:
C'est superbe ....et ta marque de fabrique ne me gène pas !
!!!! ))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

mimi77

joli travail et beaux résultats  ))))

Bastien

Superbe rencontre très joliment immortalisée !  ))))

joris

Extra cette série !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Baussant

Bonsoir,
Encore du lourd !  :shock:
De très belles images avec un coup de coeur pour la 02 !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Alban dit (BADOROC )

 belle série avec une prèf 2-3-4

les autres sont sympa mais en effet bien serrées

bravo
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Mario53

Excellent reportage sur la Bécasse en hiver un sujet pas facile.
les portraits sont très beau mais c'est un peu dommage ,en effet ,que l'on ait pas quelques vues supplémentaire de l'oiseau dans son environnement.
En tous cas chapeau pour ces images.
Mario
Mario

caty

un petit plus pour les 2 , 4 et 6 ... :grin:  les dernières sont peut être un peu trop semblables ...
sympa la première on voit bien son environnement ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

#17
sujet rare bien capté
belle proximité
la 2 surtout mais aussi la 9
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

stephbe

Merci Chris, Bolga, arno, Peten, Mulot, Zak zok, Trana, Thadeus, Trintrin, Mimi77, Bastien, Joris, Beaussant, Toto, Alban, Mario, Caty, et Alain pour votre visite commentée.

Je donnerais une suite à ce fil
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

superbe les photos et quelle proximité surtout sur un oiseaux aussi farouche ,félicitation pour ta démarche du point de vue recherche et respect de la quiétude de l'oiseau, tu as raison de le rappeler ;la 2 a ma préférence pour la composition,la 1 pour le milieu  et la 6 rytyt

ROMU

trés belle séance d'affut  ))))
une pref pour la compo de la 2.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

marc17

#21
 )))) )))) quoi dire mais l'hiver permet parfois de belles observations
cdl

pimy

Belle série Steph, un petit regret pour ce manque de piqué de netteté et les cadrages un peu trop serrés

stephbe

Merci Christian, Romu, Marc et Pymi de votre visite commentée.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jmsoulier

Bonjour,
Très jolie série, dans une ambiance hivernale prononcée! Comme Romu, une préférence pour la composition de la 2. uy8 uy8
Jean Michel