Redimentionnement facile

Démarré par BBman, 23 Février 2012, 10:33:18

« précédent - suivant »

BBman

Bonjour à toutes et à tous, en faisant une recherche j'ai remarqué que le sujet n'était pas abordé si souvent que ça, alors je propose d'aider celles et ceux qui, comme moi il n'y a pas longtemps, ont du mal avec l'informatique et ne savent pas trop comment redimentionner une photo pour un affichage web léger comme c'est demandé ici (pour rappel 150 ko maximum).

Grace à Musiclive d'un autre forum (je le remercie au passage) j'ai téléchargé le lociciel Goodframe ici http://fdsoftware.free.fr C'est un lociciel peu connu gratuit, en français, très très simple d'utilisation et je trouve les résultats très propres. La version à télécharger est GoodFrame et non GoodFramePlus qui, elle, est une version d'évaluation limitée dans le temps.

Ensuite la méthode est très simple.

- Dans "Source" vous choisissez un fichier dans votre disque dur.
- Dans "Paramètres de l'image" vous cochez "Redimentionner".
- Vous cochez "Largeur/Hauteur max" et vous choisissez une largeur max, par défaut c'est 1000 pixels ce qui est très bien pour des écrans à partir de 15 pouces (pas testé sur 13 pouces).
- Dans "Qualité" vous choisissez "Web".
- Vous pouvez ajouter un cadre autour de l'image si vous le voulez mais personnellement je ne le fais pas.
- Ensuite il ne vous reste plus qu'à enregistrer le résultat en cliquant sur l'icône représentant une disquette en bas à droite.

Su votre disque dur l'image redimentionnée s'affichera à côté de celle d'origine avec une extension _GF

Voici un résultat pour exemple.

A l'origine le fichier pèse 5 Mo.
Au final 97 Ko.

Voilà j'espère que ça aidera quelques-uns, sinon j'aurai perdu 5 minutes c'est pas bien grave.

Yannick Daugeron.
Yannick Daugeron.

rico7578

Si tu utilises Lightroom pour gérer tes photos, pas besoin d'un autre logiciel pour les redimensionner, les compresser ou rajouter un cadre, c'est déjà inclus dans Lightroom

BBman

Oui je sais Eric mais tout le monde n'utilise pas Lightroom.

Perso avant je le faisais avec DPP (le logiciel de Canon) mais je trouve que c'est plus simple et rapide avec GoodFrame.

Merci de ton passage.

Yannick Daugeron.
Yannick Daugeron.