Buée sur oeilleton de visée.

Démarré par Le Rescator, 23 Février 2012, 08:28:45

« précédent - suivant »

Le Rescator

Bonjour.

J'aimerais connaître vos trucs ou astuces pour éviter la buée sur l'oeilleton de visée.
Et si l'un de vous sait en quoi cet oeilleton est fait, ça pourrait m'aider aussi.

D'avance merci.

Fred. 

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

albatar

Une petite léchouille et c'est réglé  :mrgreen:

Romuald.F

Bonsoir,

Pour ma part, un oeilleton anti-buée de Marque Canon pour mon EOS 7D (existe aussi pour le Eos 1D Mk III).

Cordialement.

Romuald.

S.A.S

Bonsoir

Citation de: Romuald.F le 23 Février 2012, 18:51:49
Pour ma part, un oeilleton anti-buée de Marque Canon pour mon EOS 7D (existe aussi pour le Eos 1D Mk III).
Effectivement

http://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/CANON_Oeilleton_Anti_Buee_EG-rCANON2200B001.html

A savoir que le oeilleton anti-buée eg est compatible avec le 7D, si c'est pour le 7D...

Le Rescator

Merci à vous tous,  uy8, je viens de tomber sur un ancien message initié par S.A.S ( :wink:) il y a un ans et ou tout est dis.

Pour rappel : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=99689.0

L'alternative, ce serait ceci : http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-buee-RAIN-X-200ML/Produits-entretien/Entretien-Saisonnier/saisonniertraitement/00718793/1.html

C'est un hydrofuge rudement efficace mais il faut être certain qu'il n'attaquera pas le verre de visée.

Cordialement,

Fred.

alpboy

méthode maison :
frotte un peu de savon sec sur l'oeilleton. C'est gratos et très efficace.  uy8
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

jejedudu

Sur la visière de mon casque de moto il y a une "feuille" intérieure qui repose sur un joint (donc pas directement contre la visière principale) qui forme une sorte de double vitrage et qui est super efficace contre la buée très gênante par temps froid (casque intégral).
En bricolant il devrait être assez facile de monter cette sorte de "seconde vitre" dans ton oeilleton de viseur, non ?
une feuille de papier transparent de rétroprojection ? Une vitre de diapo ?

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Le Rescator

Bonjour et merci pour vos retours d'expérience.

La "lechouille", c'est encore bien mon style, faudra que j'essaie  :P
Je tenterai prudement quelque chose avec le Rain-X.

Merci Jejedudu pour cette idée. Je connais ce principe de visière double mais je doute que cela fonctionne : dans le cas du casque, le côté intérieur de la visière est "chauffé" par le conducteur. Le pont thermique, entre l'intérieur & l'extérieur, générateur d'humidité, est évité par le double vitrage.
Dans le cas de l'oeilleton de visée, il est où le côté chaud  er4

Cordialement,

Fred.

geai 52

Bonjour,
Quand on expire "par le nez" ,une partie ,certes très faible, du flux passe par l'oeil ,d'où condensation sur le verre de visée ....
Expirer par la bouche ??
Cordialement.
GC.

Eos1

Citation de: Le Rescator le 02 Mars 2012, 22:01:23
Aïe, aïe, aïe, à ta place, je ne mettrais surtout pas ce genre de produit sur du verre photo, qui doit comporter un traitement optique...tu risques de faire de grosses bétises !
Je pense que rien ne remplace le verre antibuée Canon pour ce genre de problème.
Sebastien.

régis.balon

Citation de: Eos1 le 03 Mars 2012, 16:30:07
Citation de: Le Rescator le 02 Mars 2012, 22:01:23
Aïe, aïe, aïe, à ta place, je ne mettrais surtout pas ce genre de produit sur du verre photo, qui doit comporter un traitement optique...tu risques de faire de grosses bétises !
Je pense que rien ne remplace le verre antibuée Canon pour ce genre de problème.

Je pense que ta réponse doit être plus nuancée , cela dépend de ce que l'utilisateur a bu la veille (une soirée bien arrosée................ ok, je sors.
canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os