Tichodrome sur falaise (au 300mm... Argh !)

Démarré par montsala, 22 Février 2012, 21:24:27

« précédent - suivant »

montsala

Salut à toutses,

Après 2 semaines d'affûts réguliers au tichodrome sur les falaises du massif du Jura (01), voilà quelques images... Il n''est pourtant pas loin, mais à chaque fois je me mords les doigts de ne pas appuyer au BON moment !!!
J'attends vos retours et suggestions !
« Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre. » Pierre-Auguste Renoir

marc17

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ezylrib

Ha bon, pas de photos ??? Chez moi, si (regardez bien :D )

En tout cas, très beau (même si j'attends une photo, une vraie)

Oki, je suis :arrow:
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

PITOUX56

Citation de: montsala le 22 Février 2012, 21:24:27
Salut à toutses,
à chaque fois je me mords les doigts de ne pas appuyer au BON moment !!!
J'attends vos retours et suggestions !

Bahhhhhhhhhhh, cela reste assez difficile, c'est peut être pas le BON moment ce soir, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ezylrib

Ha ha ha... surtout qu'il se mort les doigts mais n'a pas déclenché du tout :D

Je charrie, je charrie, mais t'en fais pas, ça arrive à tout le monde le coup de la pièce jointe

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

montsala

Oups !
Non, ce n'est pas que hj'ai oublié, c'est que  je suis long à la détente !
Bon, petite précision: il est tard quand il arrive, le soleil est couché depuis un petit moment (entre 17
h30 et 18h)...
Donc c'est à 800 ISO que je me mets... D'où le grain ! Ben oui, il ne veut pas venir ici quand le soleil donne ! J'ai passé toutes les heures de la journée à affûter, mais rien n'y fait. Monsieur est du soir !
« Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre. » Pierre-Auguste Renoir

Ezylrib

Ha ha ha :D Ca c'est du teasing de malade :D
On veut voir la photo nous :D

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

montsala

La première : les autes ensuite ! Merci pour vos remarques !

montsala

Excusez-moi, c'est pas du teasing ! C'est juste qu'Internet plante sévèrement ! Je m'acharne encore un peu, et sinon, ce sera demain...

montsala

caty

ce n'est pas si mal ...on le voit bien et c'est net... :grin:   tu as déjà la chance de l'avoir même si c'est le soir... :mrgreen:
sympa l'avant dernière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

montsala

Encore l'alpiniste... Moi, je suis au pied de mon arbre, et j'affûte heureux ! :grin:

montsala

Celle là est recadrée de horizontal à vertical (méchant recdrage quoi !)

montsala

C'est vrai que j'ai de la chance de l'avoir ! Ca m'a vallu un bel acharnement (et encore chaque jour !) pour connaitre ses déplacements dans le coin, mais là je suis bien posté. C'est juste que je devrais améliorer mes réglages, non ?

montsala

Ces 2 là sont de ce soir. D'autres images, peut-être demain s'il le veut bien !
Bonne soirée à tous

Le Rescator

Bonjour.

Bel acharnement de ta part (pour prendre ces images et puis pour les poster ensuite  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Ca manque un peu de proximité. Tu ne sais vraiment pas approcher un peu tout en restant camouflé ?
Pour les prises que tu nous montres ici, es-tu entièrement caché ?

Sinon, tu as fait une grande partie du boulot et ton sujet est très beau dans son cadre.

Persévère  :wink:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

merci de mettre des numéros à tes photos ...et n'en poste pas trop à la fois... :mrgreen:   bon courage...n'hésite pas à croper ..tant que c'est net et pas bruité..
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

meme idée que "recator" ca manque un peu de proximité, d'autant plus que l'oiseau se confond un peu avec la falaise. belle rencontre tout de même...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Peten

Le Ticho reste un oiseau magique.
Tes photos sentent l'émotion et personnellement, je la partage !
Poursuis ta quête; on attend la suite ;)

steph

montsala

C'est vrai, je trouve un peu que ça manque de proximité, mais là je suis quand même à 5 mètres pour certaines ! Je ne vois pas vraiment comment me rapprocher plus... C'est à lui de se rapprocher, pas à moi ! Sinon, je suis cuit !
Pour ce qui est de me camoufler, pas possible : c'est en pente sévère et je n'ai pour seul appui qu'un tronc d'arbre... Plus près de la falises, il me verra. Et pas moyen d'installer un filet de camouflage !

Thadeus

bonjour

une très jolie série sur cet oiseau vif et lointain

de belles compositions et attitudes

amicalement

Thierry J.

Mario53

C'est déjà un très beau résultat.
Les réglages ont l'air ok peut être rajouter un poil de contraste en post traitement.
Pour ce qui est de la distance tu pourrais peut être utiliser un multiplicateur de focale x 1.4 ou x 2 ?
Bon courage pour la suite .
Mario
Mario

pilimax

Belle performance avec un 300 mm , félicitation ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Ezylrib

C'est vrai que connaissant ce virtuose de l'escalade, tes photos sont quand même de qualité... car il est difficile de le suivre sur sa falaise ;-)
Pour ce qui est de la distance, c'est vrai qu'on a déjà vu plus proche. M'enfin, c'est déjà une très belle réussite :D
Avec un poil d'une belle lumière, ça serai même parfait... car ce qui  me gène le plus, c'est pas trop la distance, mais plutôt l'ambiance trop plate de la scène.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-