Sécurité bouchon objectif

Démarré par Scolopax27, 19 Février 2012, 17:04:51

« précédent - suivant »

Scolopax27

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de mon Sigma 120 300 2.8 Os depuis peu, je rencontre un petit problème qui pourrait à terme se révéler néfaste pour l'intégrité de la lentille frontale.Voilà j'ai remarqué que lors du transport dans mon sac à dos (spécifique photo), le bouchon d'objectif avait tendance à se défaire et après de se balader au fond du sac avec le risque de venir rayer la lentille.Ceci est d'autant plus vrai que contrairement à mon Canon 300 f4 dont le bouchon se détachait également mais dont le pare soleil restait déployé et protégeait ainsi la lentille, le pare soleil est en position rétracté sur le Sigma.
Avez vous trouvé des idées pour palier à ce problème ?
Merci d'avance à tous

Pascal-J

Je ne comprend pas comment ton bouchon puisse se défaire dans le sac. C'est signe que soit le sac soit les cloisons ne sont pas adaptées a l'objectif. Le matériel doit être calé sur toutes ses faces, donc a moins que tu laisse le pare soleil monté en position le bouchon devrait être en appui sur sur cloison et ne pas partir.

Scolopax27

Bonjour Pascal-3,

Le pare soleil ne reste pas monté sur l'objectif bien sur, le calage latéral est correct mais malgré tout le bouchon se déclipse.
Je vais essayer de caler davantage en attendant, mais je veux trouver une solution plus sûre .
Merci pour ton message

marc17

bonsoir
et pourquoi le bouchon ne tiens pas  <defaut>
cdl

Scolopax27

C'est une bonne question, mais comme je l'avais précisé ci-dessus, il m'arrivait de trouver celui de mon Canon 300 f4 aussi déclipsé dans le fond du sac.  Donc Sigma Canon même combat. J'ai trouvé une combine que je suis entrain de qualifier (avec un élastique). Si cela s'avère positif je vous en ferai part.

Pascal-J

CitationLe pare soleil ne reste pas monté sur l'objectif bien sur, le calage latéral est correct mais malgré tout le bouchon se déclipse.

Je me repepete, si ton calage est bon sur les 6 faces ton objectif ne peut pas balloter et même si les clips du pare-soleil étaient hs la simple pression des mousses le feraient tenir en place.

Si il se dégage et que tu le retrouve au fond du sac cela veut dire que ton objectif bouge et que ta méthode de calage est inefficace.

Scolopax27

Je vais soigner mon calage désormais, on verra bien.Merci pour ton message et ta solution qui semble bonne.Il est vrai que mon calage n'était pas vraiment "bloqué", un léger jeu était présent.
Bonne soirée

stoner339

une lentille neutre si jamais, j'en ai mis une a mon 100_400 comme ca dans les ronces ou autres branches et même en transport risque 0 surtout avec des bêtes à des prix pareil!!!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...