[identifié] rougequeue noir au nid

Démarré par atchouf, 18 Février 2012, 11:56:11

« précédent - suivant »

atchouf

Je cherche à identifier cette oiseau. Je ne m'y connais pas plus que çà mais j'aurais dit un bruant ou une Fauvette.

Ces photos ont été prises dans les Landes.

Merci pour votre aide :grin:

diaph34

Bonjour,

un petit effort, as tu fait une recherche sur le bruant  fhfh si oui tu aurais vu que ton oiseau n'en est pas un. Le premier caractére bien visible sur ta photo est la forme du bec, court et épais chez le bruant, fin et long sur ton oiseau

Il s'agit en fait d'un rougequeue noir femelle http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.noir.html

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

atchouf

Merci l'info et pour le site que je ne connaissais pas uy8.

C'est bien ce que je disais, je ne suis pas fort du tout  :sad:. La prochaine fois je regarderais de plus près le site que tu m'indiques.

Puis-je abuser de tes connaissances, comment sais-tu que c'est une femelle?

Adrienphoto

La femelle n'est pas aussi sombre que le mâle, c'est aussi marqué ... Je cite : "La femelle est plus terne, avec un plumage uniforme gris-brun cendré. "  :wink:

atchouf

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Phoxinus