Terres d'Abyssinie ... maj p.3 (aigles)

Démarré par Julie P., 17 Février 2012, 20:44:18

« précédent - suivant »

Julie P.

L'année passée, je suis partie 1 mois en Ethiopie, pays incroyable, merveilleux ... et le but de mon voyage, principalement accès photo, était le mythique loup d'Abyssinie. Forte de cette première expérience, j'ai donc décidé mes parents (qui ont comme principe de base : changer chaque fois de pays à voir, il y en a tellement !) d'y retourner ! Ayant fait le sud l'an passé, nous nous sommes donc embarqués pour le nord du pays, plus montagneux, beaucoup moins aride.

Différence, c'est bien le mot.
Chaque région de ce pays a son identité propre, ses paysages tous si différents, ses ethnies plus ou moins grandes qui ont leurs propres langues ... cet endroit du monde est une perle. Berceau de l'humanité, faune tellement riche, avec énormément d'oiseaux, et beaucoup d'endémisme ! Amoureuse de ce pays, voici donc quelques uns des oiseaux croisés sur notre route ...

Et pour commencer, un p'tit calao comme mise en bouche  :mrgreen:

1.
Dans le jardin d'un restaurant à Lalibela, ville religieuse située au coeur des montagnes (qui font pour certaines plus de 4000m d'altitude !) dans le centre du pays. Après une très longue piste (9h), nous étions bien heureux de nous délasser au milieu de ce petit jardin ... où apparurent 2 calaos, attirés par nos injeras (plats locaux) !

Au passage, je vais initier mon père aux joies de l'utilisation du forum pour qu'il puisse partager avec moi, ses propres clichés pris là bas ! :)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Le Rescator

Bonjour.

L'apéro passe très bien  :wink:, cette ombre chinoise sur son bokkeh exotique est du plus bel effet.

La suite quand tu veux  :mrgreen:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

onyx

micflo

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

tiebin

Bonsoir,

C'est superbe cette composition, couleur, cadrage, le top !

J'attends la suite ....avec impatience
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Lemarcost

Super début, photo originale avec de superbes couleurs...
J'attends aussi la suite

Marc

Bastien

Salut Julie,

Ça commence fort avec une très belle image, compo et couleurs me plaisent beaucoup.

On attend la suite maintenant (et le fil chez les mammifères)

Outray

très original  :shock: et superbe.... uy8

cheps

Duriv73

Citation de: Bastien le 17 Février 2012, 21:34:10

Ça commence fort avec une très belle image, compo et couleurs me plaisent beaucoup.

+1 ! On espère bientôt d'autres cadeaux de cette veine !!! Bravo !

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Baussant

L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Superbe cette ombre chinoise avec un sujet dont la silhouette y est particulierement adaptee!

Gauthier

Julie P.

Merci à tous pour ces très chaleureux retours concernant mon apéro-photo  :wink:

Je continue donc ... avec un aigle pêcheur croisé sur le lac Tana, non loin des fameuses chutes du Nil Bleu. Nous y avons croisé un jeune cap'tain de bateau hyper connaisseur en oiseaux, et surtout de la manière de les approcher, moteur éteint, en se laissant dériver. Un beau moment qui débuta à 6h30 du mat' par cette première rencontre ailée :

2.

3.

4.

5.

Nanou2

la 1 est magnifique (et originale), belle ambiance également dans la série de l'aigle, avec une préférence peut-être pour la 2
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Julie P.

Merci Nanou2 !

J'avais oublié de mettre ma préférée ...

6.

Billybanga

la première est somptueuse! Et la rencontre avec cette aigle pêcheur est chouette!

Ren*
Ren*

ROMU

la serie sur l'aigle pêcheur est super )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cheps

Thadeus

bonsoir

de superbe ambiance !

la 1ère est extra et la série sur l'aigle pêcheur très réussie !

amicalement

Thierry J.

Peten

Quel coup d'oeil pour le Calao ! Une image très originale et qui sort vraiment de l'ordinaire.
Quant à l'Aigle, je découvre la 3ème (où l'oiseau est tout décentré) ... et je flashe de suite par son cadrage tout sauf conventionnel.
Merci à toi de nous faire partager tes merveilles :)

steph

gjacobs

Quelles couleurs sur ces dernières! De l'or sur le bleu! Préférence pour la troisième dans cette MAJ.

Gauthier

= Vianney Goma =

Ça c'est tip top Julie!  8)

Bravo ! La 1 est magnifique !  :shock:

Vivement la suite ! Maintenant je vais me plonger dans ton fil sur les loups !!  :mrgreen:

Teddy B