Terres d'Abyssinie ... maj p.3 (aigles)

Démarré par Julie P., 17 Février 2012, 20:44:18

« précédent - suivant »

Kiva

Salut Julie !
très belles images. a part la 5, je les aime toutes.
Je m'abonne pour la suite .)

Gabriel Rasson

Je trouve aussi ces images magnifiques.

Mes préférées sont la 1 et la dernière.

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Ain-Naas

bonjoure Lalla Julie.
je trouver baucou joulie tes images de contrjoure un peu coume je essayer de faire avec le Cigogne le dimanche passer.
je te dire un grande bravo et tu nous doner encoure.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

moutjer

Excellent, les lumières sont magnifique et tu as su en tirer le meilleur parti, bravo!

caty

la 1 est ma préférée ... :grin: 
est ce que comme au Kenya ...les aigles sont nourris ?.....  nous avons été surpris quand notre guide conducteur du bateau a acheté des poissons pour appâter les aigles ..
est ce que c'est pareil en Abyssinie ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

cyclo-globe-trotter

Une petite préf pour la 1. Si tu y retourne le sommet d'Imet Gogo dans le Massif du Simien au aurore est vrai paradis pour les rapaces.

GUERIN

Oui jolies photos, une bien belle région c'est vrai mais pas dénuée de risques... mon Beau Père y est allé il y a un mois et un groupe de touriste s'est retrouvé en bien mauvaise posture... des Allemands ont même été tués.... il a fallu qu'il modifie leur parcourt suite à cette évènement. Par  contre il a ramené de très belles photos aussi.
Bravo à toi en tout cas... le calao est juste énorme....!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Julie P.

Désolée du retard ... j'avais emporté à la fac mon disque dur externe, qui n'a jamais voulu fonctionné.
Mais me voilà de retour dans mes montagnes où là, bizarrement, le disque dur daigne marcher. C'est à rien n'y comprendre ... ! Du coup, une petite maj s'impose :)

Citation de: Billybanga le 18 Février 2012, 13:46:10
la première est somptueuse! Et la rencontre avec cette aigle pêcheur est chouette!

Ren*

Merci beaucoup :) en effet, une belle rencontre, dans cette si belle lumière !

Citation de: ROMU le 18 Février 2012, 14:42:05
la serie sur l'aigle pêcheur est super )))

Merci !

Citation de: cheps le 18 Février 2012, 16:37:24
Tres bonne suite.

Gracias ;)

Citation de: Thadeus le 18 Février 2012, 18:18:48
bonsoir

de superbe ambiance !

la 1ère est extra et la série sur l'aigle pêcheur très réussie !

amicalement

Thierry J.

Heureuse qu'elles plaisent, merci. :)

Citation de: Peten le 19 Février 2012, 11:00:37
Quel coup d'oeil pour le Calao ! Une image très originale et qui sort vraiment de l'ordinaire.
Quant à l'Aigle, je découvre la 3ème (où l'oiseau est tout décentré) ... et je flashe de suite par son cadrage tout sauf conventionnel.
Merci à toi de nous faire partager tes merveilles :)

steph

Un grand merci !
Je dois dire que je me suis bien amusée pour le calao ;)

Citation de: gjacobs le 19 Février 2012, 18:36:58
Quelles couleurs sur ces dernières! De l'or sur le bleu! Préférence pour la troisième dans cette MAJ.

Gauthier

Ah ça ... les couleurs ... un plaisir ce pays africain niveau couleurs diverses et variées :-)
Merci !

Citation de: = Vianney Goma = le 20 Février 2012, 14:32:37
Ça c'est tip top Julie!  8)

Bravo ! La 1 est magnifique !  :shock:

Vivement la suite ! Maintenant je vais me plonger dans ton fil sur les loups !!  :mrgreen:

Hehey, merci l'Vianney ... et t'sais, j'ai pensé à toute la troupe du Queyras car j'suis aussi allée voir les bouquetins walia ibex, endémiques d'Ethiopie ...

Citation de: Teddy B le 01 Mars 2012, 11:17:34
Magnifique série Julie !  uy8

Muchas gracias, Ted ;)

Citation de: Kiva le 01 Mars 2012, 17:03:21
Salut Julie !
très belles images. a part la 5, je les aime toutes.
Je m'abonne pour la suite .)

Merci Vaïk ! Pas cher l'abonnement, t'inquiètes :mrgreen:

Citation de: Gabriel Rasson le 01 Mars 2012, 17:54:49
Je trouve aussi ces images magnifiques.

Mes préférées sont la 1 et la dernière.

Amicalement.

Gabriel

ça me fait vraiment très plaisir, merci !

Citation de: Ain-Naas le 01 Mars 2012, 18:08:52
bonjoure Lalla Julie.
je trouver baucou joulie tes images de contrjoure un peu coume je essayer de faire avec le Cigogne le dimanche passer.
je te dire un grande bravo et tu nous doner encoure.

Far!d

Merci beaucoup !
Et tu les as mise sur béné' ces clichés de cigogne que j'y jette un coup d'oeil ? :)

Citation de: moutjer le 01 Mars 2012, 18:10:01
Excellent, les lumières sont magnifique et tu as su en tirer le meilleur parti, bravo!

Merci :)

Citation de: caty le 01 Mars 2012, 21:48:11
la 1 est ma préférée ... :grin: 
est ce que comme au Kenya ...les aigles sont nourris ?.....  nous avons été surpris quand notre guide conducteur du bateau a acheté des poissons pour appâter les aigles ..
est ce que c'est pareil en Abyssinie ?...

Alors ... non, les aigles ne sont pas nourris là bas (du moins à ma connaissance, et d'après mes observations). Il faut dire aussi que l'Ethiopie n'est pas aussi que le Kenya au point de vu animalier, ce qui met le pays un peu à l'écart de ce genre de dérives ... après, c'est sûr que par exemple dans un lac du sud, le moment où les pêcheurs reviennent le soir ameute tous les aigles, marabouts, crocodiles ... !

Citation de: cyclo-globe-trotter le 03 Mars 2012, 16:43:09
Une petite préf pour la 1. Si tu y retourne le sommet d'Imet Gogo dans le Massif du Simien au aurore est vrai paradis pour les rapaces.

Nous sommes allés faire une randonnée de 5/6 jours dans les Simiens, et l'Imet Gogo ... magnifique, en effet, tiens bah du coup je vais mettre 3/4 photos prises dans le coin de l'Imet !

Citation de: GUERIN le 03 Mars 2012, 17:37:58
Oui jolies photos, une bien belle région c'est vrai mais pas dénuée de risques... mon Beau Père y est allé il y a un mois et un groupe de touriste s'est retrouvé en bien mauvaise posture... des Allemands ont même été tués.... il a fallu qu'il modifie leur parcourt suite à cette évènement. Par  contre il a ramené de très belles photos aussi.
Bravo à toi en tout cas... le calao est juste énorme....!
Philippe

Effectivement, des touristes Allemands et Belges furent tués et kidnappés pour certains, juste 1 semaine avant qu'on y aille. Mais ... et ce mais est important, il faut tout de même préciser qu'ils avaient été dans la région la plus dangereuse du pays où, pour y aller, il faut être accompagné d'un convois de militaires ! L'ambassade ethiopienne qui édite chaque année une carte avec les niveaux des risques du pays, met bel et bien cette région en rouge, et ce, depuis des années, c'est le triangle des Afars.

Alors oui, certaines régions d'Ethiopie sont dangereuses (le triangle des Afars notamment, puis la frontière avec le Soudan, la frontière avec la Somalie ...) mais globalement, le centre ne présente aucun risque majeur. Les touristes qui choisissent délibérément ces régions à risque, sont conscients des risques, mais ce qui est dommage, c'est que ce genre de drame puisse ensuite desservir à ce point le reste du pays ... qui, je le répète, est tout à fait tranquille !

(sans compter que décider d'aller dans les régions à risque, c'est aussi faire courir un danger à son chauffeur de 4x4, son guide, ...)

C'était la deuxième fois que nous allions en Ethiopie, le sud l'année dernière, le nord cette année, sans le moindre problème de sécurité ... en évitant, bien sûr, toute région à risque (les frontières) ! :)

Merci en tout cas pour mes photos !

Voici donc des clichés pris non loin du Mont Imet Gogo, dans les  4 000 m d'altitude :

7.
Un aigle approché en rampant, impressionnante proximité.

8.
Et l'incroyable ... gypaète ...

9.

10.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

hulk

Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

NJ59

Les 7, 9 et 10 sont superbes  :shock:
Bravo

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

Magnifique suite de photos... tu es très douée... Bravo!

Tu as raison sur les risques encourus pour eux et pour leurs chauffeurs... bon sinon nous sommes ravis de voir que tu es raisonnable et que visiblement tu y retourneras surement pour notre plus grand plaisir...!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

= Vianney Goma =

Merci pour tous ces renseignements du territoire Julie!

Super màj, bravo!  :o

Acipiter

De superbes photographies qui changent des standards Africains, bravo

Eric

conifere

La 7 est tip top, quelle proximitée. cela renforce la puissance de l'oiseau

S.A.S

Citation de: Julie P. le 03 Mars 2012, 20:29:37

:shock: :shock: :shock:  :shock:

Cette photo est unique ! que dis-je...plus qu'unique une photo de concours même !
!!!!

J'aurai voulu vivre cet instant qui a était le votre ! ))))

jmsoulier

Bonjour,
Chapeau bas pour l'ensemble de tes images, toutes de très très grande qualité, avec un plus artistique indéniable! Des compositions superbes, des lumières et couleurs magnifiques, l'utilisation du noir et blanc  parfaitement maîtisée et bienvenue.  rytyt rytyt rytyt Encore une fois, bravo!
Jean michel

bertounette

Salut Julie. Tes photos superbes en particulier le 1 calao et l'aigle en noir et blanc. Cependant le terme de "dérive " me parait un peu fort pour qualifier le nourrissage de qqs oiseaux sauvages....surtout ds des pays où la situation des hommes n'est pas forcément géniale...cela ne me choque pas que les guides améliorent un peu leur fin de mois en faisant plaisir aux touristes...Et puis ne mets tu jamais qqs graines de tournesol ds ton jardin ?Penses tu que cela nuise aux mésanges et autres pinsons ?
Cela dit je le répète très belles photos. J 'aurais aussi dû citer le premier gypaète avec le paysage
Amicalement
M Noëlle

Lemarcost

uy8 ))) !!!!
Très belle mise à jour de haut vol (bon, je sais à 4000m...  :mrgreen:)
Je suis aussi d'avis que la 7 est niveau concours, avec ces touches blanches à gauche de l'aigle (formé par des herbes j'imagine), la branche qui donne l'équilibre, et ce noir et blanc qui est du plus bel effet... du tout bon... incroyable que tu l'aies faite en rampant...
Le paysage avec le gipa est magnifique aussi, les couleurs chaudes sur les montagnes qui sont dans les mêmes tons que l'oiseau...
Les autres ne sont pas en reste...

Bravo, j'attends la suite avec impatience

Marc

Julie P.

Citation de: hulk le 03 Mars 2012, 20:37:20
Superbe mise à jour, du bon boulot bravo !

Merci ! Je sais pas si l'on peut parler de boulot ... car ce genre de boulot, je signe de suite :mrgreen:

Citation de: NJ59 le 03 Mars 2012, 20:38:36
Les 7, 9 et 10 sont superbes  :shock:
Bravo

Nicolas

Merci beaucoup ;)

Citation de: bolga2b le 03 Mars 2012, 20:41:42
Superbes photos elles sont toutes top !!

ça fait plaisir !

Citation de: GUERIN le 03 Mars 2012, 20:47:41
Magnifique suite de photos... tu es très douée... Bravo!

Tu as raison sur les risques encourus pour eux et pour leurs chauffeurs... bon sinon nous sommes ravis de voir que tu es raisonnable et que visiblement tu y retourneras surement pour notre plus grand plaisir...!

Philippe

Merci beaucoup, vraiment.
Je pense qu'effectivement, j'y retournerais un jour, car ce pays m'a fasciné ... mais il y a aussi tellement de coins de par le monde à découvrir :mrgreen:

Citation de: = Vianney Goma = le 03 Mars 2012, 20:48:11
Merci pour tous ces renseignements du territoire Julie!

Super màj, bravo!  :o

Merci Vianney ! :)

Citation de: Acipiter le 03 Mars 2012, 21:31:36
De superbes photographies qui changent des standards Africains, bravo

Eric

Un grand merci ! Il faut dire aussi que, de par sa topographie bien particulière, l'Ethiopie est très différente de bien des pays africains. ;)

Citation de: conifere le 03 Mars 2012, 22:01:24
La 7 est tip top, quelle proximitée. cela renforce la puissance de l'oiseau

Merci, je n'en reviens toujours pas, personnellement, du faite d'avoir pu l'approcher aussi près ... il faut vraiment avouer que les oiseaux, les animaux en général, sont bien moins farouches là bas que chez nous !

Citation de: S.A.S le 03 Mars 2012, 22:17:13
Citation de: Julie P. le 03 Mars 2012, 20:29:37

:shock: :shock: :shock:  :shock:

Cette photo est unique ! que dis-je...plus qu'unique une photo de concours même !
!!!!

J'aurai voulu vivre cet instant qui a était le votre ! ))))

Un grand grand merci !
Et je souhaite à tout le monde de vivre ce genre de moment ;)

Citation de: jmsoulier le 04 Mars 2012, 08:24:54
Bonjour,
Chapeau bas pour l'ensemble de tes images, toutes de très très grande qualité, avec un plus artistique indéniable! Des compositions superbes, des lumières et couleurs magnifiques, l'utilisation du noir et blanc  parfaitement maîtisée et bienvenue.  rytyt rytyt rytyt Encore une fois, bravo!
Jean michel

Merci beaucoup, pfiou, ça fait sacrément plaisir de lire ce genre de retour, vraiment !
Pour le noir et blanc, à dire vrai, j'aime beaucoup le rendu du noir et blanc, mais suis pas encore très calée en post traitement ... donc contente qu'il rende bien, alors :mrgreen:

Citation de: bertounette le 04 Mars 2012, 10:27:03
Salut Julie. Tes photos superbes en particulier le 1 calao et l'aigle en noir et blanc. Cependant le terme de "dérive " me parait un peu fort pour qualifier le nourrissage de qqs oiseaux sauvages....surtout ds des pays où la situation des hommes n'est pas forcément géniale...cela ne me choque pas que les guides améliorent un peu leur fin de mois en faisant plaisir aux touristes...Et puis ne mets tu jamais qqs graines de tournesol ds ton jardin ?Penses tu que cela nuise aux mésanges et autres pinsons ?
Cela dit je le répète très belles photos. J 'aurais aussi dû citer le premier gypaète avec le paysage
Amicalement
M Noëlle

En effet, le terme de dérive est peut-être un peu fort, mais ayant assisté en Tanzanie à du nourrissage de rapaces pour que les touristes les voient ... j'étais assez choquée de voir le bazar que c'était, avec de la bagarre de tous les côtés. Ne connaissant les conséquences de ce genre d'action pourrait avoir à long terme, je préfère personnellement ne pas en voir du tout !
Après, de toute façon, le nourrissage fera encore et toujours débat, que ce soit en Afrique, en Europe ... ;)

Citation de: Lemarcost le 04 Mars 2012, 10:43:27
uy8 ))) !!!!
Très belle mise à jour de haut vol (bon, je sais à 4000m...  :mrgreen:)
Je suis aussi d'avis que la 7 est niveau concours, avec ces touches blanches à gauche de l'aigle (formé par des herbes j'imagine), la branche qui donne l'équilibre, et ce noir et blanc qui est du plus bel effet... du tout bon... incroyable que tu l'aies faite en rampant...
Le paysage avec le gipa est magnifique aussi, les couleurs chaudes sur les montagnes qui sont dans les mêmes tons que l'oiseau...
Les autres ne sont pas en reste...

Bravo, j'attends la suite avec impatience

Marc

Un immense merci pour ton message ... je suis tellement heureuse de lire ce genre de retour !
Pour l'aigle, c'est vrai que je me suis bien éclatée. Pas farouche pour un sous, l'approche en rampant a été un merveilleux moment, et s'amuser à composer avec les herbes était du gâteau tant il était de bonne composition. Une vraie star !

Allez, histoire de continuer :

11.
Un milan croisé alors que j'étais sur une embarcation ... malheureusement, je l'ai un peu trop centré à mon goût !

12.
Encore un aigle dans les monts Simiens !

13.
Et histoire d'avoir un aperçu du coin ... avec un corbeau bien local.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

NJ59

Superbe mise à jour  :shock:
La 12 est top  ))))
Bravo  !!!!

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Nanou2

superbes mises à jours. Un vrai régal se fil !

la 7 est simplement extraordinaire !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Les 7 & 9 sont sublimes ; magistrales même! Bravo!

Gauthier

gegeP

bonjour pas de mots du grand art dans tout les sens du terme , avec un grain de poésie , dans la prise de vue ,
coup de chapeauxxxxx

gerard

Bernard P.

Bonjour, dans la même barque que Julie pour le voyage en Ethiopie because je suis le père, et aussi mordu de photos. Je vais de temps en temps introduire dans son fil quelques unes de mes photos.