Cormorans (MAJ)

Démarré par snoopy, 17 Février 2012, 20:21:47

« précédent - suivant »

snoopy

Débutant inscrit depuis deux jours, j'ose présenter une photo réalisée en léger contre-jour.
(Ayant un peu souffert de la compression).
Non recadrée.

ROMU

Belle attitude mais lumière trop dure.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

WINI

l'attitude du cormoran ailes déployées semblant protéger l'autre est bien vue, mais la lumière est dure et le traitement a un peu dénaturé les couleurs  :?, dommage de ne pas avoir les exifs pour connaître les paramètres de prise de vue  :?:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

snoopy

J'ai sans doute un peu forcé sur le post-traitement (j'aime assez quand ça "pète" :grin:).
Voici l'original à peine post-traité (moi j'aime moins...mais bon).

ROMU

c'est toujours cette lumière trop dure qui me gène
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------

bolga2b

salut, pour moi lumiere dure et arriere plan trop fouilli... désolé...
Amicalement de Corse,   Jean François.

snoopy

Citation de: ROMU le 17 Février 2012, 22:39:56

C'était celle de la prise de vue....je ne pense pas y pouvoir quelque chose. Penses-tu qu'il y ait une astuce de post-traitement pour adoucir?. C'est juste pour parler parceque ce n'est pasla photo du siècle, j'ai eu la chance d'apercevoir les oiseaux sur un petit étang privé "interdit", je me suis hissé sur la pointe des pieds pour shooter par dessus la haie :grin:

snoopy

Citation de: bolga2b le 17 Février 2012, 22:44:05
salut, pour moi lumiere dure et arriere plan trop fouilli... désolé...
Oui c'est vrai et c'est bien gênant...mais je ne pouvais pas aller débroussailler :grin: les oiseaux étaient la et pas ailleurs LOL

ROMU

Citation de: snoopy le 17 Février 2012, 22:45:08
Citation de: ROMU le 17 Février 2012, 22:39:56

C'était celle de la prise de vue....je ne pense pas y pouvoir quelque chose. Penses-tu qu'il y ait une astuce de post-traitement pour adoucir?. C'est juste pour parler parceque ce n'est pasla photo du siècle, j'ai eu la chance d'apercevoir les oiseaux sur un petit étang privé "interdit", je me suis hissé sur la pointe des pieds pour shooter par dessus la haie :grin:

la seule solution shooter le matin de bonne heure ou tard en fin d'après midi.Pas de post traitement qui fonctionne a ma connaissance.

Thadeus

bonsoir

joli image mais un peu fouilli et la lumière est un peu dure :wink:

vaut mieux photographier un oiseau c'est plus simple pour le mettre en valeur  :wink:

amicalement

Thierry J.

snoopy

Bonsoir,
Par un oiseau, veux tu dire "un oiseau" seul ?
C'est vrai que ce fouillis de branches me gène aussi, et pour une première toph j'aurais pu choisir plus simple :grin:
En fait elle m'a paru intéressante surtout par l'attitude du grand cormoran semblant dire "touche pas à mon pote", la solution serait sans doute un détourage ou une action par jeu de calques, mais serait-ce bien dans l'esprit de l'animalier.
En tout cas merci à toi et à tous ceux qui sont passés...et passeront.
(la lumière aussi difficiel à gérer, un genre de léger contre-jour).
Mais bon sang de bonsoir, elle continuie quand même à me plaire.
Presque envie de retourner sur place...avec un peu de chance :grin:

snoopy

3/cormorans au port.

snoopy

4/La discussion.

snoopy

5/Pas contents on s'en va.