Une île...

Démarré par gjacobs, 14 Février 2012, 21:44:58

« précédent - suivant »

gjacobs

Désolé pour le titre racoleur: non point ici d'exotisme, de sable fin chauffé par le soleil ni de vahinés langoureusement dénudées...

Au contraire, cette île est figée par le froid. Les branches y craquent avec le gel et même les sons y semblent engourdis. Elle est tellement désolée qu'on l'imaginerait volontiers voguer sur une mer lunaire. Admirez-la de loin de peur qu'à votre tour, pris par l'ankylosement, vous y demeuriez...

A bon entendeur, la bise vous salue froidement,

Gauthier

Seb74

J'aime bien le concept, un beau contraste entre l'idée que l'on se fait d'une île et sa version glaçée ! Les branches sur le sol au premier plan apportent un rappel intéressant des arbres.  ))))

A+

Seb.

bolga2b

désolé j'accroche ^pas trop, je trouve qu'il manque un point d'encrage ou des couleurs plus soutenues...
Amicalement de Corse,   Jean François.

serval

moi j'aime beaucoup , je pense quand n&b elle serait superbe  :grin: :grin: :grin:

Outray

je suis un peu partagé sur ta foto :? le 1er plan me fait un peu penser aux mouvements d'un glacier mais en même temps il manque un truc :? donc pas déçu mais pas convaincu fhfh

ROMU

sans les branches au sol au premier plan  cela m'aurait enchanté.
mais bon elle sont  là et on fait avec
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

heja

Triste hiver.

C'est pas mal comme titre non?  8)

Bon, et ben, pas vraiment sous le charme de ta photo.
Le sujet, (je sais c'est ne pas ta faute...) n'est pas vraiment photogénique.
La lumière, bof bof.....

Enfin, vive le printemps.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Marmotton

Le décor ne se prête pas forcément à une belle photo mais j'apprécie d'avoir pu loger (dommage pour les vahinés) tout ce bloc d'arbres qui font front dans la compo. Un plus également pour le contraste des arbres et de la neige.

Marmotton

Ben57

C'est très bien vu !
Typiquement le genre d'endroit où je me dirais "y'a rien d'intéressant à photographier ..." et pourtant !!
La démarche est plaisante et le but est atteint ... une image très "pédagogique" pour moi, merci !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Merci pour vos commentaires les amis!

Gauthier

viefred

j accorche pas trop..desole
matériel canon, Fuji, Pentax

cyclo-globe-trotter

Ce n'est pas le coin le plus photogénique mais tu t'en es bien sortie. Dommage pour la branche qui est debout au premier plan. Tu n'as pas essayé une version noir et blanc?