mes chiens sont ils differents des loups??

Démarré par mika1224, 13 Février 2012, 18:43:38

« précédent - suivant »

mika1224

voila je vous poste quelques clichés de mes chiens peu connu mais si beau a prendre en photo.a vous de juger.

1

2

3

4

5

6

Amanda

Waw! des Loups de Saarloos???
Sont beaux dans la neige

mika1224

oui chien loup de saarloos, effectivement sans leurs colliers sa aurait put faire plus sauvage bien vu. uy8

Amanda

Sur la cinq, un loup dans toute sa splendeur.
Attention aux chasseurs!
Je les trouve bien plus typés que les Loups de Tchéquie.
Combien en as-tu?

Au fait, pas très différents des loups sauvages, on peut facilement se tromper, ont-ils gardé beaucoup de leur caractère?
Te sens-tu un bon chef de meute?

mika1224

il reste sauvage envers les etrangers maais tres calin avec la meute donc nous (la famille).

gjacobs

Ah oui, il y a plus qu'un petit air de famille...!

Gauthier

S.A.S

Bonjour

C'est magnifique... ))))
Mais je n'ai pas compris, c'est un vrai chien qui ressemble au loup, ou c'est un vrai loup apprivoisé ?

madjpm

Tu devrais enlever les colliers le temps des photos ;)

Amanda

Quelqu'un m'a parlé de deux hybrides qu'ils avaient adoptés après que l'université qui avait fait le croisement eût terminé toutes ses recherches sur la génétique.
Ils avaient dû donner de nombreuses garanties.
Pourtant 50 % était pur chien, mais le loup dominait tant dans le caractère, que le premier soir, un des deux s'était échappé de l'enclos pour aller chercher du ravitaillement.
Ces personnes, suffisamment fortunées pour leur offrir un immense enclos, leur ont laissé vivre leur vie.
Mais le comble, est qu'en apparence c'étaient de beaux caniches royaux car les chiens étaient des caniches!

Piou-Piou100

Ils sont magnifiques et ils ont une grande ressemblance avec le loup, mais le loup est très beau...
J'ai une préférence pour les 1 et 3, mais elles sont toutes très belles avec une superbe lumière... ))) )))

Inari

Oreilles trop longues, pas de marquage sur les pattes pour un loup Italien. J'avoue quand même que si j'en voyais un dans la nature, je serai comblé de joie (a tort.....)

mika1224

s est bien un chien domestique ( croissement berger allemand et une louve de siberie) mais d un caractere tres speciale je vous invite a regarder quelque forum sur le saarloos ou son cousin le tcheque .

S.A.S

Citation de: Inari le 14 Février 2012, 19:17:01
J'avoue quand même que si j'en voyais un dans la nature, je serai comblé de joie (a tort.....)
Parce que c'est un croisement ?

Citation de: mika1224 le 14 Février 2012, 19:45:33
s est bien un chien domestique ( croissement berger allemand et une louve de siberie) mais d un caractere tres speciale
C'est à dire ?

Amanda

Des hybrides, avec les gènes fixés depuis plusieurs générations!
Lorsqu'ils se trouvent avec d'autres chiens, d'emblée les autres se soumettent, paraît-il!
Des chiens attachants, mais assez craintifs avec les étrangers, semble-t-il.

J'ai trouvé un site...  http://saarloos.e-monsite.com/   

C'est vrai que si on est fasciné par les loups, on serait tenté par ces splendeurs!

Inari

Citation de: S.A.S le 14 Février 2012, 20:18:44
Citation de: Inari le 14 Février 2012, 19:17:01
J'avoue quand même que si j'en voyais un dans la nature, je serai comblé de joie (a tort.....)
Parce que c'est un croisement ?

Non car ça ressemble franchement a un loup, et des loups il y en a dans le vercors et sur belledonne. Mais en observant bien, il n'y a pas la bande noire sur les pattes avant.

Tiens, cote photo, est il possible de voir l'aspect des coussinets de ce chien?

S.A.S

Merci pour ce complément d'info. ))))

J'ai toujours aimé et trouvé magnifique les loups et si je trouve le moindre info sur un journal, la presse local, comme par exemple le loup a déjà était vu et photographié dans le Massif Central, je ne manque pas de conserver l'article en question. ))))

mika1224

je vous prendrez les coussinets en photo oui pas de souci et j essaierai de vous en trouver lorsqu il etait petit aussi. si j arrive car il ne pose pas pour les photos  :grin:

mika1224

voila ce que je peut vous proposez en photos.

1

2

Julie P.

Ahhh le chien de Saarloos et le chien tchèque ... deux races qui m'ont toujours attiré comme un aimant, surement la fascination que j'ai pour les loups depuis toute petite. Des clichés sympas, avec un regard tellement puissant, comme les loups ...

N'hésites pas à en mettre plus, personnellement, je ne m'en lasserais pas ! :mrgreen:

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Inari

Citation de: mika1224 le 16 Février 2012, 09:37:13
voila ce que je peut vous proposez en photos.

Merci pour la photo, mais on ne voit pas très bien. Peux tu nous dire si les 2 coussinets centraux sont reliés?

mika1224

inari, alors non les coussinets ne sont pas reliés et desole pas evident de prendre en photo. et merci julie pour l affection que tu porte aussi aux chiens loup puisque toi aussi tu es passionnée des loups as tu lut " un homme parmi les loups" de shaun ellis franchement bon livre sa va te plaire.

nashoba

Un rêve, mais vu le terrain et le temps nécessaire pour ses chiens, je peux juste rêver pour l'instant.
Vraiment je donnerais tout pour avoir ta place, etant passionné aussi par les loups ... je les ai dans la peau ^^.
Je n'ai pas lu le livre de shaun ellis mais j'ai vu ses emissions, sa vie est un rêve pour moi ! Je ne savais pas qu'il a fait un livre, je cours l'acheter !
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.