Parc de la tête d'or

Démarré par Nomade64, 03 Février 2012, 13:08:48

« précédent - suivant »

Nomade64

Suite à un court séjour à Lyon, j'en ai profité pour aller visiter le parc de la tête d'or et prendre quelques photos. Avec le contexte "zoo" j'ai plutôt insisté sur les portraits.

Tortue de Floride

Pélican à dos rose

Flamant rose "au bain"

Zèbre de Hartmann

Pélican blanc en pleine toilette

Après le bain

Dendrocygne fauve

Portrait de jeune flamant

Merci pour vos commentaires...

A+

Piou-Piou100

Je trouve tes photos globalement très sympas, avec un faible pour les pélicans... Pourquoi une ouverture entre 8 et 11 ?? moi j'aurais pas mis plus de 7....
Comment as-tu trouvé le Parc ?? les animaux sont-ils dans espaces assez grand ??, as-tu vu les félins ?? si oui, ont-ils des espaces sympa ou à pleurer ???
J'aimerais y aller, mais j'ai peur d'avoir de la peine en les voyants, surtout les félins que j'affectionne énormément...
Merci de ton ressenti.. Piou-Piou  :grin:

caty

Un petit faible pour les dendrocygnes...   :grin:  dommage pour les morceaux manquants pour les pélicans...pas seulement ceux qu'on leur a coupés en vrai , mais ceux que tu as coupés à la photo !... :mrgreen:  le premier est très sympa... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Nomade64

Citation de: Piou-Piou100 le 03 Février 2012, 22:16:40
Je trouve tes photos globalement très sympas, avec un faible pour les pélicans... Pourquoi une ouverture entre 8 et 11 ?? moi j'aurais pas mis plus de 7....
Comment as-tu trouvé le Parc ?? les animaux sont-ils dans espaces assez grand ??, as-tu vu les félins ?? si oui, ont-ils des espaces sympa ou à pleurer ???
J'aimerais y aller, mais j'ai peur d'avoir de la peine en les voyants, surtout les félins que j'affectionne énormément...
Merci de ton ressenti.. Piou-Piou  :grin:

Pour le parc, j'ai trouvé sympa le fait d'avoir un accès gratuit avec des animaux qui ont l'air plutôt en bonne santé (même si pour les ailes des oiseaux c'est assez radical quand on le remarque...) et qui n'ont pas l'air malheureux, d'autant qu'il y a des repro (signe d'un certain bien être à priori). Je n'ai malheureusement pas vu les félins, je ne l'ai su qu'après être passé au parc et avec peu de temps devant moi je m'étais trop attardé sur les oiseaux. J'ai visité le zoo de Montpellier en accès gratuit lui aussi, et je dirais pour ma première impression que Lyon donne plus d'espace aux animaux et qu'il est mieux pensé.
Pour ce qui est de l'ouverture, je reste entre 7 et 11 car mon objectif perd bcp en piqué en dessous de 7, c'est un sigma 120-400mm dg os hsm f4.5-5.6. L'objectif fait de bonnes photos mais perd pas mal en qualité à grande ouverture et au dessus de 300mm.

Merci pour vos commentaires.

gjacobs

Le premier pélican est superbe!  ))))

Gauthier

dele84

J'aime bien la 2. Dommage qu'il manque un petit bout d'aile.
J'ai eu l'occasion de passer un après-midi au Parc de la Tête d'Or en août dernier. Les animaux devaient souffrir de la chaleur... comme les humains !
Je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de félins. J'ai fait deux photos d'un magnifique léopard. Pas facile à prendre à travers le grillage.
Il y avait aussi de trés belles girafes.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO