Encore des gros poulets... (buses bien sûr...) : MàJ 17/02

Démarré par Lemarcost, 12 Février 2012, 22:58:19

« précédent - suivant »

Lemarcost

Bon, c'est vraiment un oiseau à la mode...
J'ai un affût installé dans le fond de mon jardin depuis début novembre, malgré les nombreux affûts cela n'a pas encore donné.
Pourtant il y a une buse juste derrière chez moi, et elle vient de temps en temps prendre la barbaque que je lui laisse...
Pas de photos de ce lieu donc.
Quelques photos en Drive-in...

Pas évident de poster quand on voit le super fil de Tiebin...

Photo 1 Pas très artistique mais commun de les voir sur de tels perchoirs

Lemarcost

pilimax

Je comprend , que après avoir vu le fil de tiebin , il est dure de poster ... Cela me fait pareille sur mon fil " le ragondin "quand je vois les fils sur le renard de reflex ,fabien greban , ou le fil de baussan21 sur les hermines je suis vert, mais peu importe , je me dit que du moment ou cette photo est un peu de notre patience , un bout d'histoire et un super moment quand on a appuyé sur le déclic alors elle a déja une grande valeur . De plus tu nous régale déja souvent avec des fils magnifiques  :grin:
Pour en revenir a tes photos ma pref va a la deux , sur la une le perchoir n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en esthétique  :mrgreen:
Encore quelques essaies et tu vas me faire pleurer sur une photo de buse top .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

bolga2b

Un shooteur qui maitrise le martin est un shooteur au potentiel hors du commun... dans quelques jours tu vas nous faire des buses à la "tiebin"... je ne suis pas inquite du tout....
Et comme appat c'est quoi l'idéal ???
bonne semaine et à +
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Pilimax,
Merci Jean-François, peu de chance que je réalise un fil à la Thierry (Tiebin)...  :sad: la neige va disparaître rapidement, je n'ai pas un bokeh extraordinaire...
Pour les appâts, je me suis arrangé avec le boucher du coin, poumons et coeurs de porc ont beaucoup de succès...
Depuis le début de l'hiver très peu de passage, pourtant je me trouve sur le territoire d'une buse que je vois quasi tous les jours d'observation... pour preuve une image prise au 300mm depuis mon affût (qui se trouve dans mon jardin)  bref, de la buse tout près quasi tous les jours...

Photo 3

Lemarcost

Retour sur le drive-in...

Photo 4  Un petit manque de netteté, mais c'est pour montrer la différence de couleur

Lemarcost

Et enfin une buse moins parano, je suis resté près d'elle bien 30min avant de partir ailleurs

Photo 5  Sur un piquet

bolga2b

Thadeus

bonjour

de belles scènes avec un décor pas très esthétique sur certaines

un plus pour la 2,4 et 5

amicalement

Thierry J.

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Thierry, je trouvais intéressant de montrer aussi cet aspect là, les buses utilisent souvent des perchoirs modernes  :)

Photo 6  Une photo qui j'espère ne vous emmerdera pas trop...   :mrgreen:

PITOUX56

Salut Marc,

Un plus pour la 4 ))))

Difficile en ce moment avec la météo :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

mimie77

Superbe la 4 et la 5 !
Mais si je peux me permettre un conseil, évitez de la nourrir sauf période de grand froid, ou là c'est bien effectivement de leur donner un petit coup de pouce. Les rapaces associent très vite l'humain à la nourriture, ils perdent alors petit à petit leur méfiance vis-à-vis de nous et ce mettent en grand danger. Beaucoup d'hommes étant encore mal intentionnés à leur égard. Ils peuvent également perdre leur instinct de chasse en trouvant de la nourriture facile.

Lemarcost

Merci Richard,
Merci Mimie77, je fais comme tu le dis, c'est pour cela que, même si mon affût était prêt dès novembre, j'ai du attendre la météo de janvier pour mettre de la nourriture.  De toute façon, si il fait trop doux, si je mets de la barbaque, c'est mangé par les chats, j'ai testé cela lors du redoux de ce dernier jour...  donc pas un affût très productif cette année

D'autres images sur le piquet...

Photo 7

Seb74

Salut Marc,

Gros faible pour le graphisme de la deux, y en a du poulet par chez toi !

A+

Seb.

bolga2b

tres belle photo n° 7... Avec un logiciel si tu tamponne le barbelé, elle sera hyper belle !!!

Lemarcost

Merci Seb,
Merci Jean-François,

Photo 8  Un plan plus large

bolga2b

salut Marc, j'avais raison, petit à petit tu arrives à te "Tiebeniser".... !

tiebin

Salut,

Très sympathique série, avec des prises de vues diversifiée, reste la neige !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

brice_cornet

J'adore les 2 et 4 :)

Sinon, ce genre de poulet, plutôt au four ou à la broche ? ;-)
Brice Cornet <|> Organisateur de safari photo ours/loup/lynx dans les Carpates

Site web: http://safari-photo-nature.com

Blog: http://safari-photo-nature.blogspot.com

= Vianney Goma =

Manque un poil de piqué mais sinon c'est très sympa! ;)

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Baussant

Salut Marc,
Bon, je vois que le fil de Tiebin fait des émules !  :mrgreen:
De belles rencontres avec ces buses. Certaines souffrent d' un soupçon de contraste je trouve. En tout cas, petit à petit, les images se bonifient et les émotions doivent être très fortes.
Bravo à toi. On attend la suite.
L' émotion nait de l' attente

L.alain.46

Comme je te comprends, après avoir vu le fil de Thierry l'on se sent à la traine et ce ''gros poulet'' qui ne vient pas et qui se fout de notre g. (tronche). :mrgreen:
Mais tes clichés sont à la hauteur et ont au moins le mérite d'exister.  ))))
Je suis comme toi à l'affût de bons clichés, je n'en est réussi qu'un (fil rapaces des marais) en clouant des déchets de viande sur le haut d'un piquet de pâture mais la buse a mis deux mois avant de venir et je me suis fait chaparder un filet camo et ''becter'' des kilos de déchets par les corneilles, alors patience, la chance fini toujours par venir ! (mais quand ? ? )
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

nica

A vendre, lot de barbaque en solde. Etat faisandé garanti :mrgreen:. Ahlala ces buses, jamais là quand il faut. Amitiés

Lemarcost

Merci Thierry, si tu as quelques buses ou milans en trop tu peux me les envoyer...  :mrgreen:
Merci Brice,
Merci Vianney,
Merci Pilimax,
Merci Christophe,
Merci Alain, je suis plus proche de ce que toi tu as vécu avec ton affût que celui de Thierry (Tiebin), sauf que chez moi c'était plus souvent des chats qui venaient se nourrir que les corneilles...
Merci Marc, tu crois que cela pourrait aller avec des frites ?

Photo 9  Pour montrer à Tonio le 400 avec doubleur