C1 C2 C3 ....

Démarré par aurelien0806, 25 Janvier 2012, 14:42:37

« précédent - suivant »

aurelien0806

Bonjour,

je viens de me replonger dans le manuel du 7d et je ne demandais quel type de réglage principaux utilisiez vous sur C1 C2 et C3 et pour quel type de photos ??

pour ma part;
C1: AV F5,6 al servo mesure évaluative et mode rafale élevé
C2: AV F5,6 -2/3Il one shot mesure évaluative et mode coup par coup
C3: AV F11 +1/3Il one shot mesure évaluative et mode coup par coup

Se sont les réglage que j'ai fait lorsque j'ai acheté le 7D mais en réalité je ne m'en sert quasiment pas, c'est pour cela que je vous demande comment vous faite.

aurelien

DavidG

C1 : "action" - rafale, Priorité vitesse, AI servo, mesure spot, ISO auto
C2 : "animalier pépère" - rafale, Priorité ouverture, AI-servo, mesure évaluative, ISO 400
C3 : "paysage" - Coup par coup, Manuel, One Shot, mesure évaluative, ISO 100

Je m'en suis surtout servi en Afrique, un peu moins ici.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

aurelien0806

Citation de: Chris52 le 25 Janvier 2012, 16:47:39
Salut
On avait parlé de ça il y a quelques mois... Il y avait quelques retours intéressants, essaie de faire une recherche.

effectivement je viens de trouver deux fils très intéressant dessus.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,128002.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,127835.25.html

Sébastien. M

Citation de: aurelien0806 le 25 Janvier 2012, 14:42:37
Bonjour,

je viens de me replonger dans le manuel du 7d et je ne demandais quel type de réglage principaux utilisiez vous sur C1 C2 et C3 et pour quel type de photos ??

pour ma part;
C1: AV F5,6 al servo mesure évaluative et mode rafale élevé
C2: AV F5,6 -2/3Il one shot mesure évaluative et mode coup par coup
C3: AV F11 +1/3Il one shot mesure évaluative et mode coup par coup

Se sont les réglage que j'ai fait lorsque j'ai acheté le 7D mais en réalité je ne m'en sert quasiment pas, c'est pour cela que je vous demande comment vous faite.

aurelien

Salut à tous,

hier je me suis bien plongé dans le manuel mais peut être pas assez ou alors je n'ai pas su décrypter certains passages .... Ma question est simple, dans les config C1, 2 ou 3, comment fait on pour changer le mode car pour ma part, le réglage d'origine est P.

Merci à vous

Bastien

Il me semble (mais je n'ai pas assez utilisé ces modes pour en être sûr) que les C1, 2... gardent en mémoire le réglage que tu avais quand tu l'as enregistré. C'est à dire que si tu veux être en Av ou Tv, il faut que tu y sois au moment d'enregistrer ton réglage personnalisé.

aurelien0806

Citation de: Bastien le 27 Janvier 2012, 12:16:01
Il me semble (mais je n'ai pas assez utilisé ces modes pour en être sûr) que les C1, 2... gardent en mémoire le réglage que tu avais quand tu l'as enregistré. C'est à dire que si tu veux être en Av ou Tv, il faut que tu y sois au moment d'enregistrer ton réglage personnalisé.

oui tu te met sur le mode que tu veut tu fait TOUT tes réglages et tu enregistre. si tu veux les modifier tu te met sur le C que tu veut tu remodifie et tu enregistre de nouveau.

du coup je m'y suis replongé également et mes réglages on évoluer, a voir si je trouve sa utile...

aurelien

Sébastien. M

Citation de: aurelien0806 le 27 Janvier 2012, 13:45:58

oui tu te met sur le mode que tu veut tu fait TOUT tes réglages et tu enregistre. si tu veux les modifier tu te met sur le C que tu veut tu remodifie et tu enregistre de nouveau.

du coup je m'y suis replongé également et mes réglages on évoluer, a voir si je trouve sa utile...

aurelien

Merci essai concluant

:grin:

aurelien0806

Citation de: Sébastien. M le 27 Janvier 2012, 14:05:13
Citation de: aurelien0806 le 27 Janvier 2012, 13:45:58

aurelien

Merci essai concluant

:grin:

de rien ! :mrgreen: :mrgreen:

Yohan

Salut Aurélien, petit message Hs pour savoir si tu es tj sur la vendée ?
Si oui, ben moi, je suis de retour...
A++ Yohan

aurelien0806

Citation de: Yohan le 27 Janvier 2012, 20:31:11
Salut Aurélien, petit message Hs pour savoir si tu es tj sur la vendée ?
Si oui, ben moi, je suis de retour...
A++ Yohan

OuiOui toujours et je viens meme d'y trouver un tavail !! uy8

Si tu veut faire une sortie, je commence a travaillez le 6 donc j'ai toute la semaine prochaine de libre....

aurelien

Yohan

bonne nouvelle ça !!  uy8
Pour se faire une sortie why not  :mrgreen:
à bientôt, Yohan

peloche79

Je ne souhaite pas polluer votre fil mais ma question doit permettre de compléter les fonctions C1 C2 C3. En effet je trouve très pratique de changer de collimateur d'AF avec le Joystick (multicontroleur), cela fonctionne mais pour cela je suis obligé d'avoir appuyé avant sur la "touche sélection de collimateur" (touche en haut à droite du dos du boitier). Est-il possible par une manip, un réglage... de pouvoir se servir uniquement du joystick sans avoir à appuyer sur autre chose ?
Le réglage du 7D est une partie de plaisir par ces soirées froides
Cordialement

jip

Si ça existe, j'aimerais bien le savoir mais j'ai pas trouvé
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

alpboy

perso, je travaille comme ceci :
C1 : prise de vue photo, priorité ouverture.
C2 : vidéo à 24 images par secondes et vitesse 1/50ème
C3 : vidéo à 50 images par secondes et vitesse 1/125ème pour mes ralentis que je peux élever à beaucoup plus pour des ralentis "de la mort").
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

albatar

Citation de: peloche79 le 09 Février 2012, 17:54:41
Je ne souhaite pas polluer votre fil mais ma question doit permettre de compléter les fonctions C1 C2 C3. En effet je trouve très pratique de changer de collimateur d'AF avec le Joystick (multicontroleur), cela fonctionne mais pour cela je suis obligé d'avoir appuyé avant sur la "touche sélection de collimateur" (touche en haut à droite du dos du boitier). Est-il possible par une manip, un réglage... de pouvoir se servir uniquement du joystick sans avoir à appuyer sur autre chose ?
Le réglage du 7D est une partie de plaisir par ces soirées froides
Cordialement

CFN IV commandes personnalisées

Tu peux attribuer des fonctions aux boutons et autres molettes. L'une d'elle permet de selectionner directement le collimateur :wink:

peloche79

Bien d'accord avec toi Albatar, mais le manuel est incompréhensible sur le sujet et je cherchais un peu plus d'infos
Jacques