Mme Taupe dans la neige.

Démarré par Wand57, 11 Février 2012, 19:43:54

« précédent - suivant »

Wand57

Salut à  vous,

Aujourd'hui, par une jolie après-midi ensoleillée j'ai été faire un peu de billebaude malgré les -9C....

Et j'ai croisé cette pauvre petite bête, une taupe Européenne en perdition sur la neige, 2 buses l'avaient déjà repéré.
J'espère que je lui ai sauvé la vie ..

Wand57

S.A.S

Bonsoir

Je n'est pas souvenir d'avoir déjà vu des photos de taupe sur Benelux...er4
C'est une sacré et belle rencontre que vous nous proposez là, et merci du partage... ))))

Wand57

J'ai également été étonné de rencontrer cette taupe..
Malheureusement et malgré qu'elle soit bien jolie, la pauvre n'était pas dans son élément et réellement en danger.
J'ai trouvé un petit trou sous une grosse souche et je l'ai mise afin qu'elle puisse regagner la terre ... Bien ou pas je sais pas ...

bolga2b

c'est la 1ere fois que je vois une taupe sur un forum... bravo pour l'originalité
Amicalement de Corse,   Jean François.

Tienne73

Sacré coup de chance (pour toi mais aussi pour elle d'être tombé sur toi) !
Et en prime des photos vraiment sympa (préférence pour la 2ème et la 3ème)! ))))

Etienne

lecolvert

Très originale. Je pense qu'avec cet animal le plus dur c'est l'approche^^
Bravo

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

jerome D

Ah ouais, pas courant la bête !! Moment bien capté !

-Eric-

J'espère aussi que tu lui as sauvé la vie. Une belle rencontre et de bonnes photos.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DS54

Efficace ! Comme quoi, il n'y a pas que les grosses bêtes !

Pour ma part, je n'en ai jamais vu en journée.
Peut-être avait-elle fait l'objet d'une tentative de prédation... simple hypothèse.

Jolie opportunité bien exploitée et très bien rendue avec une belle lumière de fin de journée.

daguet

Étonnant une taupe à découvert en plein jour...tu lui a peut être seulement accordé un sursis de quelques heures.
Belle qualité d'image.
A+

gjacobs

Très jolies images pour une rencontre pas si courante!

Gauthier

Wand57

Je vous remercie pour vos réponses..
Je suis du même avis que vous, elle a du être attaqué par un rapace ou un prédateur pour se retrouver à cet endroit, et effectivement je ne lui ai sans doute pas réellement sauvé la vie mais simplement donné un surci ....
D'autre photo à venir si ça vous intéresse

Seb

Seb74

Salut,

Très sympa ces images de taupe, la dernière me plait particulièrement...

A+

Seb.