1 ère sortie en affût flottant

Démarré par adfo, 11 Février 2012, 13:27:10

« précédent - suivant »

adfo

Je sais, y'a mieux comme saison pour se lancer mais en été j'ai souvent peu de temps  8)
Puis l'eau est pas si froide :mrgreen:

En remerciant tout ceux qui m'ont aidé à me lancer, voici deux photos issues de cette première journée.
Certes elles ne sont pas top, mais c'est une expérience vraiment chouette avec une proximité incroyable  :stock:
Plusieurs fois j'ai été dans l'incapacité de faire la mise au point sur des cormorans bien trop prés de l'affût!

1-Cormoran en approche

2-Poule d'eau
Canon 7d et 180 tamron

bolga2b

belle serie, lorsqu'on goute à l'affut flottant difficile après de s'en passer... Perso j'adore aussi, mais j'attends qu'il fasse un peu moins froid, je n'ai pas ton courage   lol !
Amicalement de Corse,   Jean François.

obertho

Vraiment superbe, quel courage avec ces t°c négative.
Bravo
           uy8
Olivier

Chris.

C'est une technique vraiment intéressante et une proximité impressionnante.
Quand à ces deux photos elles sont superbes.

Thadeus

bonsoir

très beau "débuts" : les 2 sont extras !

amicalement

Thierry J.

mimie77

Y en a qui sont courageux :mrgreen:
Magnifique, me trouver si près d'un Cormoran j'en rêve  :mrgreen:

Le Rescator

Bonjour.

Tu peux être fier de ces images, bravo.
Y'en a parfois qui exagèrent ici je trouve ...  )))) :shock:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

adfo

Merci bolga2b, Toto 10, Olivier, Chris, Thierry, Mimie77 et Fred pour votre passage :grin:

Citation de: bolga2b le 11 Février 2012, 15:48:37
belle serie, lorsqu'on goute à l'affut flottant difficile après de s'en passer... Perso j'adore aussi, mais j'attends qu'il fasse un peu moins froid, je n'ai pas ton courage   lol !
J'ai déjà envie d'y retourner  :mrgreen:

Et pour les températures, je me suis plutôt bien équipé  :)..
Canon 7d et 180 tamron

jacatac

autant pour la première je suis fan,autant la deux même en affut flottant la prise est en plongée et ça enlève le charme de la prise de vue.

adfo

Merci Jacatac,
Citation de: jacatac le 11 Février 2012, 18:36:07
autant pour la première je suis fan,autant la deux même en affut flottant la prise est en plongée et ça enlève le charme de la prise de vue.
Je me suis dit cela aussi et du coup cet après midi j'ai diminué la hauteur d'eau de l'objo.
Je pense avoir gagné 3-4 cm, mais pour des sujets très prés je pense que j'aurais toujours une légère plongée (sauf si je coule l'affût  :mrgreen:)
Canon 7d et 180 tamron

philg

Sébastien

adfo

Merci Philippe et Sébastien pour vos avis  :grin:
Canon 7d et 180 tamron

dogen

bravo pour tes photos, mais aussi pour ton courage!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jacatac

Citation de: adfo le 11 Février 2012, 18:46:13
Merci Jacatac,
Citation de: jacatac le 11 Février 2012, 18:36:07
Je me suis dit cela aussi et du coup cet après midi j'ai diminué la hauteur d'eau de l'objo.
Je pense avoir gagné 3-4 cm, mais pour des sujets très prés je pense que j'aurais toujours une légère plongée (sauf si je coule l'affût  :mrgreen:)

3 ou 4 cm a la base ca se connait a 10 mètres,par contre comme tu dis trop près il faudra couler l affut,ou alors si tu as une rotule type GH2 ou wimberley tu peux jouer sur la hauteur d environ 10cm de mémoire je pense,bien pratique justement quand c est trop près.

adfo

Pas possible pour ma rotule, mais j'ai diminuer la flottabilité de l'affût (très large au départ..) et je pense que je doit avoir un gain au final de presque 10 cm..
Faut que je fasse des tests mais tout est gelé, faut faire des trous dans la glace :mrgreen:
Merci pour tes conseils en tout cas  :grin:
Merci Doges pour ton passage  :)
Canon 7d et 180 tamron

bolga2b

salut, pour le froid peux tu me dire si tu as une astuce ? Moi perso c'est waders avec calecon long et survet.. mais c'est un peu hard au bout d'un moment  lol...

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

adfo

Merci Pilimax :)

Citation de: bolga2b le 12 Février 2012, 23:49:32
salut, pour le froid peux tu me dire si tu as une astuce ? Moi perso c'est waders avec calecon long et survet.. mais c'est un peu hard au bout d'un moment  lol...
Astuce je sais pas, disons qu'il faut s'isoler le plus possible de l'extérieur.
Perso : Waders neoprene 3mm (pour s'isoler de l'eau) dans lesquelles j'ai mis une combi néoprène 2,5 mm (pour s'isoler
des waders er garder ma propre chaleur) (il doit exister des vêtements néoprene plus technique et plus efficace mais
la je t'en dirais pas plus.
Pour le haut, un top néopréne ultra fin (0,5mm) un ptit pull et un K-way de kayak (étanche) pour isoler de l'extérieur.
Bien sur, des gants et un bonnet ect..
Avec ça j'ai tenu 4h dans l'eau glaciale et des température très négatives, le défaut de ce système c'est l'inactivité. Mais l'avantage c'est
quand bougeant même un tout petit peu sa chauffe vite :mrgreen:
Par contre j'ai pris deux paires de chaussettes et la j'ai eu mal :mrgreen:
La prochaine fois je mettrais une paire de chaussette néopréne à même la peau puis une normal par dessus pour séparer waders et
pieds et je pense que sa ira bc mieux :grin:
Je sais pas si je t'ai aidé mais voila comment j'étais équipé uy8
Canon 7d et 180 tamron

bolga2b

merci pour l'info, vive l'affut flottant !!!

Mario53

Très belles images et excellente technique si on a le courage d'affronter le froid évidement.
Mario
Mario

yoyo5988

Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

PITOUX56

Bonsoir,

Un plus pour la lumière de la seconde, dommage que ton sujet reste centré...

Par contre, fait attention à toi avec ces basses température le danger reste présent surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment.

Depuis trois ans d'AF, je préfère attendre mi-mars.

L'AF quand tu nous tiens :wink:

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ausèth

super couleurs!!! Tu vas devenir accro :grin:

Duriv73

J'aime bien la 1, comme tout le monde, mais pour la 2, le bokeh est sublime, et donc l'oiseau très bien mis en valeur. Peut-être le décentrer un peu ...

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin