Alpes de Haute Provence : vos bons plans photos ?

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 05 Mai 2006, 22:20:59

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour à tous,

mes prochaines vacances fin juin/début juillet sont prévues dans les alpes de haute provence; du côté de manosque/forcalquier.  :grin:

Certains d'entre vous connaissent ils bien la région ? Que voir au niveau animalier, dans le coin et à proximité ?
Et avez vous des coins paysages incontournables ?

Et les gorges du verdon ?

Par avance merci pour vos futures infos ! uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Anthony Migeon (spiritx)

Up
uy8

Personne ne connait le coin, ne serait ce que les gorges du verdon, il parait qu'on peut y observer des vautours?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

Salut Anthony.Je ne connais pas les Alpes de haute Provence,mais question vautours,je viens d'aller voir ton site,tu as tiré la quintessence du séjour basque.Bravo!

Anthony Migeon (spiritx)

Bonsoir Luc, effectivement, sur cette journée j'en ai retiré de beaux instants, et surtout grace à ta sympathie et tes connaissances. Encore merci à toi.  uy8

Edith

nous sommes allés deux fois à Rougon pour les vautours, il y a un site d'observation près de la volière qui sert à la réhabilitation du vautour; tu peux trouver les renseignements en faisant une recherche avec google: rougon et vautour
la LPO doit organiser des visites, je pense
il y a aussi Roubion (06) pour le Gypaète mais c'est une année sur deux pour la réimplantation d'un oiseau donc il faut se renseigner avant; voilà je n'ai pas trop le temps de t'aider d'avantage  :?; j'ai 5000 photos à trier et à traiter d'une semaine dans la Grande Brière

Oyem91

Bonjour
tu peux essayer de contacter Jerome Arrighi de Photo et Nature (http://www.photo-nature.fr/home.asp ) . Il est membre de l' ASCPF et il connait tres bien la région . Il devrait pouvoir t'aider .
Tres cordialement

Didcreole

Il y a deux ans dans les gorges du verdon en allant vers la route des crêtes on a eu la surprise de voir des vautours en effet.

J'ai même pu déchiffrer la bague sur une des photos et j'ai envoyé un mail à LPO qui m'a renvoyé des infos sur le vautour en question.

Richard

Contactes moi, c'est mon terrain de jeux, j'adore ce coin, ce dept, cette Provence. Bref quand tu passes si mon emploi du temps le permet
je suis ton guide ( mais à cette époque beaucoup de touristes ont investi les lieux & la lumière est pas top, toutefois si on se lève tôt....)

Richard.

Richard

Pour sythétiser :

Gorges du Verdon : Vautours/Paysage
Montagne de Lure : Chamois/Craves a bec rouge
Mont Ventoux : Cervidés/Ongulés dont Mouflons
Durance : Guépiers/Echassiers (bien que à cette époque...)

Ne pas oublier de s'arreter à la coopérative de Forcalquier pour les spiritueux (avé modération of course)....

Richard.