En lisiere de bois ( + besoin de petit conseil)

Démarré par yoyo5988, 09 Février 2012, 23:23:07

« précédent - suivant »

yoyo5988

voila suite a mon premier poste (  mangeoire des flandres) je suis reparti pour quelques nouveau clichés , suite a certain conseil que j ai eu sur le premier poste , je m y suis appliquer pour essayer d'avoir le meilleur rendu possible mais je ne suis toujours pas très satisfait de mes clichés :? , je trouve que j ai toujours un problème de netteté et de lumière aussi ( enfin je pense ) est ce un problème au niveau de mes réglages ou les limites de mon matériel ??(Canon eos 500D obj Canon 75-300mm f/4-5.6 ) c'est pour sa que je fais appel a vous si vous aviez quelques petit conseils ou des recommandations sur un nouvel objectif ou autre  :)

en attendant je fais place au photos pour que vous puissiez jugez  :mrgreen:

1  mésange charbonnière

2 pinson des arbres ( male et femelle)

3 Rouge gorge

4
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

bolga2b

salut, les rencontres sont belles, mais c'est vrai la ualité n'est pas au rendez vous. petite question, lors des prises de vue quelle etait la vitesse . Ca pourrait venir de là.....
Amicalement de Corse,   Jean François.

yoyo5988

pour la mesange 1/125s
pinsons1/250s
rouge gorge 1/80s
:?

excusez moi pour c est question je debute ^^ mais j y arriverai un jour j y arriverai :mrgreen:
Canon eos 500D 

bolga2b

je pense que c'est bien la vitesse qui est pricipalement en cause. De plus je pense que tu n'as pas de stabilisateur. Si tu shoote en 300 mmm, compte tenu de la conversion de X 1.6 ca donne une focale de 480 mm et il faut donc au minimum ere au 1/500 et de prefere,ce bien calé.

Je ne suis hélas pas un pro pour pouvoir en dire plus... Lorsque on débute en animalier, un parametre dur, c'est aussi de trouver des sujets à shooter.... Ce problme n'n est pas un pour toi ! Bonne continuation et je suis sur que les prochaine seront bien mieux...
Amicalement de Corse,   Jean François.

yoyo5988

merci bolga2b  je vais essayé avec plus de vitesse pour ce qui est de la stabilisation je shoot avec un trepied  , mais bon je vais voir sa  et testé tout de suite direction lisiere de bois  :mrgreen: :mrgreen:
Canon eos 500D 

louwi

J'ai connu le même problème de façon récurente. Je l'ai résolu comme ceci : je ne travaille de préférence plus en ouverture maxi, je ferme si possible de un ou deux diaph et vitesse max. Si ton capteur le supporte, venge-toi sur les iso. Et le pied, le plus ferme possible. Bon amusement.

yoyo5988

okok merci louwi je vais essayer sa a ma prochaine sortie espérons que sa aille mieux   :grin: pour enfin reussir a faire des photos de qualité comme vous tous  :mrgreen: :mrgreen:
Canon eos 500D 

Thadeus

bonsoir

jolie série ça manque netteté

essaie d'augmenter un peu les isos pour gagner en vitesse :wink:

amicalement

Thierry J.