un bridge pour debuter ?

Démarré par seb55, 05 Mai 2006, 20:54:09

« précédent - suivant »

seb55

bonjour , comme je l ai deja dis, je suis debutant, en pour commencer , j ai repere
un bridge canon powershot s2 is, qui serait dans mes moyens , il y avait aussi un bridge de chez minolta , le z6, mais on m a deconseille cette marque , il parait qu ils cessent toute activite...:?:
alors voila , a vot bon coeur pour m eclairer ...
merci.

hamir

salut
bienvenue aux club je possede un bridge aussi j'ai le fuji finepix s5600 j'en suis tres content ideal pour debuter une  bonne optique 10x (38-380 en 24-36) + 5,7x en numerique
voila a+

seb55

ben alors ?
personne n utilise de bridge ?

Jean-Claude Péclard

Salut,
Je vais jouer au vieux schnok... :!:
Si tu veux faire de bon début, vas y d'abord avec des jumelles :!:
Je m'explique tout de même un peu  :shock:
Bien que je ne me suis mis à faire des photos d'animaux que depuis deux ans environ (Ou plutôt parceque je m'y suis mis...) je peux dire que pour faire de belle photos, avant d'avoir un bel appareil, il faut comprendre comment vivent tes modèles.
Si tu as pigé comment ils vivent, quelles sont leurs habitudes, comment tu peux les approcher sans foutre le pétchi chez eux, ensuite tu peux y aller avec un crouille bridge et ramener des photos extra.
... puis, si tu as de la thune tu verras que les possibilités de dépenser sont immenses :wink:
Salut,
Jean-Claude

seb55

ben justement , je fais deja pas mal d observation a la jumelle ou meme a l oeil nu (quand je suis trop pres), car je fais plus dans l animalier que dans les oiseaux ...
et puis , pour l instant je n ai qu un petit budget ...

etienne.be

quelques reproches à faire aux Bridges...:
- grand angle souvent limité à 38mm
- viseur electronique  pénible
- limité en sensibilité

Stephane M.

Moi j'ai commencé avec un S5000 et une bonette macro, ça m'a bien dépnner, mais je me suis vite sentit limité!

seb55

:grin: d autres utilisateurs de bridges ?

vos reponses m interressent ...

nbphoto

Salut
J'ai essayé tres rapidement ce WE le dernier bridge Panasonic
Franchementca semble tres correct: pas mal de fonctionnalité dans la gestion de la prise de photo
Avec en plus une optique x12 leica tres belles
et un stabilisateur d'images franchement efficace
Bon j'ai pas de photos mais j'avoue que c'etait beau
Voila
nicolas

seb55

coucou...

ce bridge panasonic, ce ne serait pas le panasonic lumix dmc fz 20 ou 30 ?

ptite marmotte

Salut Seb55,

Tu peux aller voir sur mon site, la plupart des photos d'animaux ont été faites avec un pana FZ20... perso j'en suis très contente ! Qualité extra, zoom interessant pour débuter... bon je connais pas la concurrence, je repasse plutôt au reflex avec un gros caillou, mais il doit y avoir des équivalents au fz20 de même qualité, et ptet mieux même....

Voilou  :grin:

seb55

bon alors ,

canon, minolta, kodak, panasonic, nikon,...

j hesite plutot entre canon et panasonic, mais bon je peu me tromper...

??? que choisir ???

NXavier

Salut
Je promène un FZ20 dans les Vosges depuis bientôt deux ans, mais
je ne connais pas les autres ( à l'époque où j'ai fait ce choix les autres bridges ultrazoom n'étaient pas aussi intéressants )
Perso j'en suis plutôt satisfait par rapport au prix, même si je n'en peux plus d'attendre pour l'achat d'un reflex.
Ce que j'aime bien sur le FZ20 :
- Le zoom 432mm qui ouvre à 2,8 uy8
- Le son au déclenchement très faible ( je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer le CLAC d'un reflex  :?)
- La bague de mise au point manuelle, utilisable grâce au grossissement automatique dans le vieur ( ça permet de faire une mise au point à travers des branches ou des herbes hautes ), mais faut quand même un peu d'entraînement
- le stab vraiment très pratique ( me sauve environ la moitié des photos que je fais ) !!!!
- Pas mal de fonctionnalités

Ce que je n'aime pas :
- Le viseur  :evil: (lorsque je fais des tofs d'un chevreuil dans les bois, je suis obligé de regarder de temps en temps aux jumelles pour voir plus précisément ce à quoi la photo aura l'air)
- l'ecran arrière est grand, mais la qualité n'est pas terrible
- La sensibilité 200 iso est tout juste utilisable selon mes critères ( ne parlons pas des 400iso ... rytyt)
- La qualité d'image est pas fantastique à 432 f2,8, mais bon...

Sinon il paraît que certains ont un peu de mal avec l'ergonomie, mais je m'y suis rapidement habitué.
Pour faire des paysages, il est très efficace, mais c'est lorsque l'on s'attaque à des animaux en sous-bois que l'on se rend compte de ses défauts. Un bridge permet aussi de se faire une meilleure idée du type de matériel dont on a besoin avant d'acheter quelque chose de plus cher :mrgreen:

Si tu veux voir des photos faites en conditions difficiles  je peux t'en poster

Xav

Gerald - Gsquad

Economise et achète un reflex !!!

Au debut le reflex me faisait peur et je ne savais pas si la photo allez devenir une vrai passe temps. alors j'ai choisi le bridge pour cette raison et pour le prix !!!
Mon achat : un KODAK DX6490 au debut tu le trouves génial une grande amplitude ... un mode macro ...

Au bout d'un an la passion pour la photo est bien là ... tu deviens plus exigeant tu trouve l'AF très lent, le mode macro n'en n'est pas un pas de rapport 1... bref après un momment tu te sans limité.

Finalement 6 mois passe et j'achèté un 10D...

Le seul avantage du Bridge est le prix. cela te coute beaucoup moins chère qu'un reflex pour avoir a peu près la meme plage de focale. Mais cela n'a rien a voir c'est le Jour est là Nuit.

Tourne toi vers l'occase pour le boitier et les objectifs cela te reduiera fortement le prix de tout ton equipement.
Pour le boitier tu peux trouver des choses vraiement sympa ... comme un 10D pas trop cher. c'est encore un bon boitier 6 M , faut pas monter trop dans les ZIZO et c'est pas l'af des serie 1D mais ca marche et tu peu faire de belle photo. Pour les objos faut voire réellement ce que tu veux faire comme photo...

Mais n'oublions pas c'est pas le boitier qui fait la photo c'est le photographe. Tu peux avoir le plus beau boitier et sortir que des photos de merde...

les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Didcreole

Comme Gsquad je pense que c'est une erreur de passer par la case bridge.

Quand le numérique est apparu je suis passé directement au reflex (300D) j'ai du prendre mon mal en patience avant qu'ils deviennent abordables pour ma bourse mais je ne me voyais pas utiliser un compact ou un bridge. Ce n'est absolument pas le même plaisir.

Ma femme est passée par la case bridge (Nikon 5700), elle en était très contente mais elle en a vite atteind les limites au fur et à mesure qu'elle a progressé. Du coup, un an plus tard elle est passée au D70. Et le 5700 est dans un placard car elle préfère le garder que de le revendre une bouchée de pain car il c'est beaucoup déprécié en peu de temps (ça lui ferait mal au coeur, elle est très sentimentale ;) ).

Les gros problèmes des bridges (à mes yeux) sont la visée par écran interposé, le manque de réactivité du zoom, un bruit très marqué quand on monte en iso (petit capteur), le manque d'autonomie (le zoom consomme pas mal), parfois le manque de réactivité au déclenchement (de moins en moins) et biensur pas de possibilité de changer d'objectif.

Même avec un reflex entrée de gamme (D50 ou 350D par exemple) tu prendra beaucoup plus de plaisir et tu pourras faire évoluer ton matériel photo au fil du temps.

A toi de voir.

Didier.

jmh

Et un meusien de plus!
Bienvenue!

Pourquoi ne commencerais-tu pas, comme le suggère Gsquad, en achetant, pour quelques tunes, un reflex argentique, et quelques objectifs, le tout d'occasion? L'offre est pléthorique et, sans te ruiner, tu pourrais te procurer du matériel sérieux. Et si tu restes dans la même marque, ton investissement en objectifs restera valable quand tu passeras en numérique.
A ce sujet, on devrait commencer à trouver des reflex numérique d'occase de la première génération à des prix raisonnables

Mais si ton choix pour un bridge est définitif, tenant compte de ce que tu te sentiras vite "à l'étroit" avec, tant ces appareils sont limités (médites bien ce qu'en écrivent krokodilus et didcreole...), je te suggère de lorgner sur les fins de série ou d'attendre les soldes, et de le payer le moins cher possible

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

steffleu

Pour prendre un bridge je dirais le pana Fz 30 pour les bagues de zoom et de map manuelle !!!
a mon avis c'est le bridge ressemblant le plus a un reflex...
en plus tu peux shooter en mode TIFF, non négligeable pour la retouche...
je dis ça mais je n'ai plus trop suivi ce qui se faisait ces derniers temps... y'a six mois j'avais du conseiller un pote et les panasonic sortaient vraiment du lot !

seb55

merci de toutes ces reponses...
surtout continuez , je m en abreuve,
mais du coup j ai toujours autant de doutes ,
et je ne sais toujour pas quoi choisir...
mais merci quand meme...

je fais surtout de l observation de grands gibiers
et des photos de mes coins de peches et de mes poissons bien sur...