Balade parmi les octets (+2 --- 16/02/12)

Démarré par Xio, 08 Février 2012, 16:10:20

« précédent - suivant »

Xio

Bonjour à tous!

C'est l'hiver et par ce temps froid, il y des jour ou la motivation pour sortir est quelque peu émoussée. Alors on reste à l'intérieur et l'envie de farfouiller sur le disque dur nous prends. Quelques images oubliées font leur apparition et nous vient l'idée de les partager et attendant les beaux jours.

En voici quelques-unes qui vous plairont ou pas.

1. Le côté obscure

2. Western

3. Ptit' lib'...enfin une grosse lib'!

Bonne journée  :mrgreen:

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

gjacobs

Bien que d'aucun dira que le support y est encombrant, j'aime assez bien la deuxième au bokeh et aux couleurs fort agréables, et égayée par ces beaux flares.

Gauthier

joris

A part la 1 un peut trop fouilli à mon gout, les 2 autres c'est cartons plein ! (je te jalouse la Gomphe  :mrgreen:)

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Frans 99

Wai la 2 est extra!! Tout y est, même des reflets! Cette espèce a toujours l'air de mauvaise humeur, j'adore...

Sur la 3, là, le support prend un peu trop le dessus, même si la lib est parfaitement placée...

La 1 un peu en dessous du coup... ^^

Fr

Xio

Merci pour votre passage!
Si vous le voulez bien, on continu à se réchauffer les neurones faute de mieux  :grin:

4. Pente raide

5. Grand soleil

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

gjacobs

Frans 99

Je repasse, et j'adore la 5! Pour moi cette image est un sans faute...

Fr

joris

La 5 un vrai tableau, elle est magnifique ! (edit ton titre, il serait dommage de manquer ces photo   :grin:)

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Xio

Merci gjacobs, Frans 99 et joris pour votre passage!

Citation(edit ton titre, il serait dommage de manquer ces photo   Very Happy)
Merci du conseil, c'est fait!
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

Xio

J'en rajoute deux nouvelles.
Les stocks commencent à se vider.

6. Hulk

7. Bijou égyptien

Fab.
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

gjacobs

Les couleurs sont sympa sur cette dernière, mais coup de coeur pour l'avant dernière qui est très très jolie!

Gauthier

douvid

Salut, les 2 4 et 6 sont superbes, une sur deux quoi... :mrgreen:
Je trouve la premiere et la troisieme trop chargee
Merci pour le partage  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

La 6 est excellente, une composition très bonne et un jeu sur les couleurs très bien vu.

jean-Pierre

Gobymage

Mis à part la 1 que je mettrais à la poubelle, chacune des autres images à un petit quelque chose qui retient l'oeil dans la compo.

Xio

Merci à vous quatre pour vos avis et commentaires!  :grin:
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

Crazy Squirrel

La 6 se détache pour moi, avec la 2. Beaux fonds de DD !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

steph54

la 6 se détache du lot, pour moi, bien vu le contraste couleur de l'insecte / fond terne
a+

Ben57

Waouh !! La 2 et la 6 pour moi ... trop top l'agrion façon "gremlins" sur la 2 et le contraste couleur/fond graphique et "délavé" sur la 6 !
Tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre qui traîne encore sur ton disque dur ??  8)

Benoît.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Xio

Merci à vous tout pour les com'

J'en ai deux dernière et après c'est fini! Mais la saison des fleurs et insectes recommence alors à vos boitiers!!

8. Le bon vieux temps

9. 1/2

Bon week end
Fab.
Ma galerie Flickr

Alexandre Astier

pilonm

Bonjour Xio,

Concernant cette dernière série, ma préférence va à la dernière pour la jolie et soignée composition, les couleurs qui se marient si bien à celle du papillon et le beau bokeh...

Chapeau et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

gjacobs

Il y a une jolie lumière, et le sujet ainsi que le support sont très esthétiques sur la 8, mais je suis un peu sur ma faim avec le cadrage que j'aurais aimé plus épuré.

La 9 est très jolie avec un superbe fond.

Gauthier